Pourquoi se fixer des objectifs en 2015 ?

objectifs 2015   Dans une semaine nous arrivons déjà à l’année 2015, déjà ! Qui dit nouvelle année dit aussi nouvelles résolutions ! « Des résolutions ? ça fait longtemps que je n’en prends plus ! » me diriez-vous. C’est pourtant une grave erreur de ne plus en prendre car laisser sa vie filer à toute vitesse est le meilleur moyen de ne pas avancer vers les objectifs que vous fixez dans la vie. Malheureusement les gens passent leur temps à planifier leur week-end mais jamais leur vie. Alors pourquoi et comment se fixer des objectifs en 2015 ? Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide "Trouvez votre PASSION, en VIVRE et KIFFER la vie" dans lequel je vous transmets des techniques inédites pour trouver ce pour quoi vous êtes fait mais aussi des interviews de star du web qui se sont lancés pour vivre de leur passion. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

1. Se fixer des objectifs pour savoir ce que l’on veut

 

 

Savez vous vraiment ce que vous voulez dans la vie ? Savez vous répondre aux questions suivantes : – Qu’Est-ce qui m’enthousiasme ? – Suis-je plus scientifique ou littéraire ? – quels genres de projets me plairaient ? – Est-ce que je veux fonder une famille ? – Est-ce que je souhaite continuer dans ce travail ?   Si vous ne vous remettez jamais en question, si vous ne prenez jamais le temps de vous poser pour savoir ce que vous voulez dans la vie, vos objectifs à moyen et à court terme alors la vie filera à vitesse grand V et vous n’aurez même pas pris le temps d’être heureux ! Votre vie se résumera alors à cette fameuse phrase « métro – boulot – dodo »

 

 

 « Tu n’as pas à te soucier de faire ce qu’il faut. Si tu en as envie, alors tu le fais sans y penser. »

Maya Angelou.

  Non, on ne se dit pas « on verra bien ce que ça donne » ou encore « je ne suis pas maître de mon destin » car c’est de la fainéantise ! Il faut savoir prendre sa vie en main et se fixer des objectifs précis. Je vous recommande pour cela un article populaire qui a fait ses preuves celle de la technique des rêves encastrés pour comprendre son mécanisme.   Vous voulez gagner précisément 2000€ par mois en 2015 ? Alors visez cet objectif ! Ne vous focalisez pas sur le comment car ça va vous bloquer ! Focalisez vous sur le POURQUOI c’est important pour vous de faire 2000€ par mois et vous verrez que quand on veut, on peut, c’est aussi simple que cela.

2. Se fixer des objectifs pour ne pas s’éparpiller

 

 

Si vous laissez votre vie aller au jour le jour alors vous allez obligatoirement vous éparpiller. Vous allez vouloir tout faire et au final ne rien faire. Il est important de se fixer des objectifs clairs et précis pour savoir où vous allez et pourquoi.

 

 

« Celui qui réussit se concentre sur ce qu’il attend de la vie, et non sur ce qu’il ne veut pas. « 

Napoléon Hill.

  En effet, se fixer des objectifs est l’un des plus grands secrets et des plus efficaces de ceux qui réussissent leur vie. Pour cela, prenez soin de noter chaque objectif que vous volez atteindre sur une feuille et mettez là en évidence à un endroit qui sera le plus propice : devant votre bureau, dans votre salle de bain, dans votre salon…mais un endroit où vous êtes sûr(e) de les lire quotidiennement. Ainsi et vous avez compris l’idée, c’est de rester motiver pour atteindre ces objectifs et retrouver l’émotion à chaque fois que vos yeux se poseront sur eux. Votre cerveau va alors beaucoup plus facilement assimiler ces objectifs et ne les oubliera pas.

3. Se fixer des objectifs pour s’y tenir et les réaliser

 

 

Si à la date du 31 décembre 2014 vous vous dites à vous même : « Mon objectif en 2015 c’est de devenir bilingue » alors les chances de succès seront très minces. Pourquoi ? parce que vous ne prenez pas soin de le noter, c’est juste une parole en l’air, vous risquez d’oublier au 31 de l’année suivante ce que vous vous êtes dit il y a un an, vous n’avez pas de témoin autour de vous pour vous demander de temps à autre : alors comment avance ta progression en anglais ? bref en somme rien de très motivant à tenir cette bonne résolution.

 

 

Dans 20 ans vous serez plus déçus par les choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez.

Mark Twain.

  C’est pourquoi se tenir des objectifs en 2015 doit respecter plusieurs principes pour être certain(e) d’y arriver : – les écrire et les mettre dans un endroit visible – prendre des témoins, en parler autour de vous – se rappeler à quel point c’est important pour vous – avoir des objectifs qui restent réalisables – s’entourer, en parler, résister

Quels sont vos objectifs en 2015 ? C’est la règle d’or pour bien commencer, les écrire en commentaire ci-dessous 😉

 

ton image

4 commentaires

  1. Salut Nina,

    Ma première sur ton blog. Félicitations il est vraiment réussir ! 🙂

    4 objectifs pour moi :
    1) Lancer mon 2nd blog (c’est pour bientôt!)
    2) Écrire un e-book
    3) Acheter mon 1er bien immobilier
    4) Faire un voyage à Vegas

    Voila voila!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Partages