Couple et business sur internet : ce qu’il faut savoir

12Monter son business sur internet demande beaucoup d’effort et de travail. Il faut souvent faire des sacrifices de temps pour démarrer et réussir son activité online.

Le soutien de votre partenaire est alors très important dans votre motivation ! En effet, cela peut nuire à vos projets ou au contraire les booster considérablement !

Etre en couple lorsque l’on monte un business sur internet peut alors engendrer des questions et des problèmes de couple. Comment gérer tout ça ?

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide "Trouvez votre PASSION, en VIVRE et KIFFER la vie" dans lequel je vous transmets des techniques inédites pour trouver ce pour quoi vous êtes fait mais aussi des interviews de star du web qui se sont lancés pour vivre de leur passion. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

 

Expliquer son choix au partenaire

 

Le ou la partenaire de l’entrepreneur du web peut ne pas forcément comprendre ce choix qui reste très atypique. Il faudra donc expliquer son choix et ce que l’on fait à son partenaire pour qu’il comprenne bien que votre projet est sérieux et que vous ne faites pas juste le rigolo sur Youtube.

 

La personne qui partage votre vie durant cette période doit pouvoir vous soutenir lors d’un coup de mou ou vous remonter le moral lors des problématiques que vous aurez tout au long de votre projet de business sur internet.

 

Alors comment faire pour que votre partenaire croit en votre projet ? Il suffit tout simplement que vous y croyez VOUS ! Vous pouvez très bien avoir comme projet de lancer un site web sur la couture alors que vous n’y connaissez rien, si vous y croyez, ça peut marcher car parait-il que rien n’est impossible non ?

 

Et ce qui peut paraître étonnant d’ailleurs, c’est que justement, si vous n’y connaissez rien au préalable, cela peut marcher en étant honnête avec votre audience et de leur dire que vous allez apprendre « ensemble ». Ainsi vous allez partager votre expérience au fil du temps grâce à cette nouvelle passion.

 

Prendre du temps pour son couple

 

Attention toutefois à veiller à ce que votre business ne nuise pas à votre couple, ne souler pas non plus votre entourage. Sachez que travailler trop nuit gravement aux relations amoureuses.

 

Si l’on en croit les Français, le travail et l’amour seraient une équation quasi impossible à résoudre. L‘enquête réalisée par l’institut OpinionWay va en ce sens: 29% des personnes interrogées estiment que leur travail a déjà nuit à leur vie amoureuse. Parmi eux, 22% indiquent qu’il «peut être un sujet de dispute assez fréquent» et 7% qu’il les a conduit à une séparation.

 

Grâce à internet, vous avez la liberté de gérer votre travail comme bon vous semble, c’est donc un véritable atout par rapport au couple qui bossent dur chacun de leur côté et ne se voient jamais, profitez-en !

 

La passion du web, c’est très bien, mais comme dit précédemment, cela reste un choix atypique et votre partenaire ne partage peut-être pas la même passion que vous à ce propos. N’oubliez pas de le laisser lui aussi parler de ses projets, de son travail, même s’il est comptable, agent immobilier ou avocat. L’écoute dans le couple est primordial. Il suffit de trouver le bon équilibre dans l’écoute mais attention à ce que le travail ne soit pas le sujet qui revient à 99% du temps.

 

Le souci qui peut se poser c’est que lorsque nous travaillons sur internet en tant qu’activité principale, la frontière entre vie privée et vie personnelle est alors très mince. On peut très bien gérer des commandes au milieu de ses enfants ou dans son lit à côté de son compagnon. Le mieux à faire est alors d’activer le mode « salarié » chez vous : travaillez sur internet lorsque vos enfants et/ou conjoint(e) sont à l’école ou au travail. Le soir, arrêtez tout et occupez vous de votre petite famille.

 

Bon à retenir, le temps n’est jamais un problème, c’est dans la façon dont on l’utilise. Si cela vous intéresse, intéressez-vous à ce fameux livre de la semaine de 4 heures.

 

N’oubliez jamais de réserver du temps à votre couple, pour entretenir votre amour à travers des projets communs, des sorties, des voyages…

 

L’effet de surprise

 

Si vous montez un business en ligne, vous faites déjà parti d’une race à part 😉 Vous êtes plein(e) de surprise, de courage et avide d’aventures… alors utilisez ces qualités à la fois dans votre entreprise en ligne et dans votre couple… et tout se passera bien.

 

Dans tous les cas, le meilleur moyen est de garder votre esprit de surprise pour éviter la routine de couple. Bonne chance à vous et bonne réussite dans vos relations amoureuses et dans votre projet de business.

ton image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Partages