10 habitudes oubliés qu’on les couples pour vivre heureux

12ça réchauffe mon cœur quand je vois un couple main dans la main à 70 ans en marchant.

Ont-ils une formule secrète pour un amour durable? Après tout, leur relation a enduré des années alors que tant d’autres ont été victimes de ruptures et les divorces.

Il s’avère que la plupart des couples heureux ont des raisons similaires pour expliquer pourquoi leur amour a résisté à l’épreuve du temps, trop de raisons que certains d’entre nous ont peut-être oublié.

Voici 5 de ces raisons.

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide "Trouvez votre PASSION, en VIVRE et KIFFER la vie" dans lequel je vous transmets des techniques inédites pour trouver ce pour quoi vous êtes fait mais aussi des interviews de star du web qui se sont lancés pour vivre de leur passion. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

 

1. Ils partagent continuellement  des intérêts communs et trouvent de nouvelles choses à faire ensemble

 

11

 

 

Les intérêts communs sont l’une des choses qui apportent beaucoup aux couples heureux  et c’est quelque chose qui les maintient ensemble dans le long terme. Quand les couples continuent à partager des intérêts communs et de cultiver de nouvelles choses, ils créent un temps commun dont ils jouissent ensemble.

Les intérêts communs n’ont pas besoin d’être compliqué comme profiter de son temps câlins sous une couverture tout en regardant un film.

Aujourd’hui, trop de couples oublient les intérêts communs.

 

2. Ils se déplacent vers la chambre à coucher ensemble chaque soir

 

12

 

Beaucoup de couples heureux suggèrent que le passage à la chambre à coucher en même temps est important pour eux pour maintenir un lien d’amour.

Melissa Orlov, auteur du livre sur les effets sur le mariage, les couples suggèrent de créer un « temps sacré» autour de l’heure du coucher. C’est un moment où les partenaires peuvent partager un moment d’amour et intime ensemble.

. La chose importante est de créer un modèle pour partager un moment spécial à la fin de chaque journée.

Beaucoup de couples vivent aujourd’hui leur vie sur des horaires différents et ont oublié l’importance du temps intime nécessaire avant de dormir. Au lieu de rester dans le salon pour regarder la télévision pendant que votre partenaire va au lit, se joindre à eux dans la chambre. Vous pouvez regarder ce spectacle ensemble tout câlins sous la couverture.

 

3. Ils ne vont jamais à dormir en colère

13

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le plus heureux des couples disent que c’est leur règle cardinale.

Les entrevues avec les couples mariés de 50 à 60 ans suggèrent que la morale de ce conseil va plus loin qu’un simple cliché.

Aller au lit en colère peut conduire à des problèmes non résolus et des sentiments de ressentiment qui vont au-delà, un soir de désaccord.

Avant de s’endormir, de reconnaître cette bataille ne définit pas votre relation et de rassurer votre partenaire que vous l’aimez.

Aujourd’hui, trop de couples ignorent cette règle cardinale et dérivent au large et partent dormir en colère. Si cela devient récurrent, il peut faire des dommages irréparables à leur relation.

 

4. Ils s’embrassent souvent et se font des câlins

 

14

 

 

 

Les couples heureux disent qu’ils commencent et terminent leur journée avec un baiser. Les psychologues suggèrent que les câlins créer des sentiments de positivité et une meilleure santé. Andrea F. Polard, Psy.D suggère que les câlins libèrent l’hormone ocytocine, qui élève les sentiments d’attachement, de connexion, de confiance et l’intimité.

Trop souvent aujourd’hui, les couples oublient de toucher leurs partenaires et certains passent plusieurs jours sans de bons câlins et de baisers. Le manque d’intimité peut éventuellement prendre un mauvais tournant sur une relation.

 

5. Ils font confiance en leur partenaire

 

15

Selon Catherine Morris, MFT conseille « La confiance est le fondement de la construction d’une relation forte. » En plaçant votre confiance et foi en votre partenaire, les couples heureux peuvent croire et compter sur leur partenaire quand les choses se corsent.

Aujourd’hui, il semble que de nombreux couples intègrent la méfiance dans le cadre de leur relation. En fin de compte, cela crée une situation d’excès et d’inquiétude et une relation qui ne réalise jamais son plein potentiel.

 

 

 

 

ton image

11 commentaires

  1. Gabriel dit :

    Bonjour,

    Très bel article sur le couple qui me donne de l’espoir.

    Merci

  2. Anne-Marie dit :

    J’aime beaucoup tes conseils Nina. Il est vrai que de nos jours on oublie une bonne partie de ces conseils, beaucoup trop souvent. Un couple est basé sur la confiance est l’amour. Lorsqu’on oublie cela, peut-on encore nommer ça un couple ? Partager de bons moments de toutes sortes, se parler, aborder les difficultés ensemble est en effet la première chose à faire, lorsqu’on veut réussir une vie à deux.
    Anne-Marie
    bonheuretliberte.com
    Anne-Marie Articles récents…La méthode des grosses pierres pour vivre le bonheurMy Profile

  3. norbert dit :

    Bonsoir Nina,

    Merci pour ton article qui permet de faire le bilan. Après 10 ans de mariage, je dirai que le point fort de mon couple a été jusque là, la confiance qui vient d’un partage des mêmes valeurs. Un autre élément qui me plait me que je ne réussi pas toujours, c’est de ne pas dormir en colère.

    Pour le reste, ton article me donne des idées de progression bien que je ne veuille pas tout faire. En effet, il n’y a rien qu’un couple fait de la même façon tous les jours. Les contextes, les paramètres et les priorités changent au fur des jours, des mois et des années.

    Le facteur enfants est aussi une équation importante qui donne encore plus de responsabilités. En fait, nous faisons tous de notre mieux et la beauté d’un couple, c’est aussi ses imperfections, ses désaccords ou oppositions qui rendent chacun unique. Lorsqu’on commence à percevoir le couple de cette façon, alors commence un développement personnel enrichissant pour tous.

  4. Chantal P dit :

    Un bel article Nina ! Comme tu me parais jeune, je te souhaite de réaliser toutes ces étapes tout au long de ta vie de couple et tu feras partie de ce que j’appelle aujourd’hui « la race des Dinosaures », c’est à dire plus de 25/30ans de mariage (ou de vie commune)
    Chantal P Articles récents…Quel est le Meilleur Regime pour Perdre du Poids ?My Profile

  5. Christopher L dit :

    Article très pertinent merci beaucoup !

    Ma copine et moi nous étions prêté au jeu de donner les 10 ingrédients pour qu’un couple fonctionne. La règle était qu’il nous était interdit de voir ce que l’autre mettait. Le résultat a donné 2 articles :

    Le point de vue d’une femme : http://speedevelopment.com/10-ingredients-couple-fonctionne-point-femme/

    Le point de vue d’un homme : http://speedevelopment.com/10-ingredients-couple-fonctionne/

    Petite question : est-ce que l’article sera en deux parties ? Ou bien il y a une petite coquille quant au titre qui en mentionne 10.

    A très bientôt !

    Christopher
    Christopher L Articles récents…Pourquoi nous devrions réfléchir avant de juger [article invité]My Profile

  6. Particulièrement d’accord sur l’influence majeure de la confiance : en l’autre, mais aussi en soi… et en la vie !

    J’ai eu l’occasion d’illustrer et de développer le sujet à travers l’analyse de cette magnifique chanson québécoise:
    http://silsuffisaitdaimer.com/blog/les-couples-a-energie-renouvelable-on-va-saimer-encore-vincent-vallieres/

    Les couples qui durent ont bien sûr plus d’un « secret » ou d’un tour dans leur sac, mais il est effectivement bon d’en rappeler quelques uns de temps en temps et de s’en inspirer.
    Anthony – S’il suffisait d’aimer Articles récents…Récupérer son ex… ou pas ? (« Comment te dire adieu » – Françoise Hardy)My Profile

  7. Merci Nina pour ce bel article.

    Effectivement la confiance m’apparait comme essentielle dans un couple.
    Garder du temps pour les deux, partager ses projets et des activités ensemble. Ce que j’adorais c’était les cours de danse que nous prenions ensemble. C’était un beau moment de partage chaque semaine.
    Je trouve important de prendre ce temps en planifiant vraiment, une soirée, un we car avec nos vies trépidantes et les enfants, le couple a souvent tendance à passer après tout le reste. Quel dommage!!!!
    Je coache souvent des couples à domicile. C’est super de voir leur complicité et de les voir se challenger entre eux. Ce sont de beaux moments pour eux comme pour moi.
    Voici une vidéo que l’on peut faire à deux en amoureux :http://www.lili-coaching.com/video-ma-gym-chaque-jour-3/

    Très belle journée

    Lili

    Excellente journée

  8. […] Il y a cependant une règle d’or à retenir : il faut que vous même, vous soyez sa meilleure amie et sa copine. Votre compagnon ne doit pas aller chercher à combler ce manque ailleurs. Vous devez absolument […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Partages