Comment trouver la force de réussir

business_success_man_large_fotolia

Quoi de plus savoureux qu’une réussite ? Ce rêve pour lequel on s’était donné tant de mal parfois depuis des années ou un simple « petit pas » dont on est fier d’avoir réussi nous rend tout simplement fier. Cette fierté que l’on ressent est très puissante pour le moral, elle est un élément clé dont on se souvient toute sa vie et surtout quand le succès n’est plus au rendez vous, il est alors primordial de se rappeler ces moments de réussite pour nous rebooster. Cette réussite à cependant un prix, elle n’est pas facile mais voici quelques clés pour l’atteindre.

 

1. Trouver le « pourquoi »

Vous avez envie de réussir, mais réussir pourquoi ? Tout monde peut avoir envie de réussir mais encore faut-il en connaitre la raison et c’est là que tout se joue. Pourquoi est-ce que si important pour vous de réussir cette chose ? Ne lisez pas simplement cette phrase posez vous vraiment la question et prenez le temps d’y réfléchir ! Réfléchissez y bien et même plusieurs fois, quotidiennement, dans le métro, à la plage, à votre travail, avant de dormir. Une fois que vous avez trouvé, notez le et vous avez le droit de modifier vos rêves, les ajuster mais gardez les toujours en tête c’est presque vital. Je proposerai d’ici quelques jours une formation complète qui vous aide à déterminer avec précision votre pourquoi (test, témoignage, idées, suggestions, bilan, un travail sur vos expériences, ce qui vous motive) car avant de savoir comment vous allez réussir à atteindre votre objectif il faut savoir pourquoi.

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide "Trouvez votre PASSION, en VIVRE et KIFFER la vie" dans lequel je vous transmets des techniques inédites pour trouver ce pour quoi vous êtes fait mais aussi des interviews de star du web qui se sont lancés pour vivre de leur passion. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

 

2. Croire en son but

La majorité des gens pensent que la plupart des grands rêves sont impossibles ou du moins se découragent vite. Petit les enfants sont plein de rêves, ils veulent devenir astronautes, guitaristes, pompiers, directeur, sauver le monde, physicien, faire de la recherche sur l’univers mais les mauvaises notes au fil des années les décourage et c’est à peine s’ils obtiennent leurs bacs et s’arrêtent malheureusement là. Comme dit la vidéo « j’ai vomi dans mes cornflakes » c’est une phrase simple mais puissante qui tient à dire : deviens le ! C’est ta seule chance. Il ne faut pas s’arrêter de croire en son rêve, il ne faut pas se décourager, car justement la meilleure méthode pour devenir un « lâche » c’est justement d’abandonner. Atteindre son but est difficile, on doute souvent, on se demande si ça en vaut la peine, on a peur mais il faut toujours toujours continuer d’y croire et un jour vous vous réveillerez le matin en vous disant « j’ai réussi! » pensez à ce jour là…

 

3. Visualiser votre réussite

ce conseil à fait des miracles ! « Comment serait votre avenir si vous aviez 100% confiance en vous ? » évoque David Laroche ou encore « quelle serait votre vie dans 5 ans si vous étiez pleinement confiant? ». Probablement qu’à cette question, on aurait tendance à vouloir répondre « heureux, satisfait dans tous les domaines, ayant enfin réussi ma vie dans tout ce que j’ai entrepris ». Oui ! c’est la bonne réponse ! Mais encore faut-il ne pas penser à cet instant futur uniquement quand on vous pose la question mais régulièrement ! Pour trouver la force de réussir il faut visualiser votre personne d’ici plusieurs années avec l’accomplissement de ses rêves. Vous rêviez d’avoir une belle maison ? Pensez à la façade, au décor, l’aménagement, la papier peint, la peinture, vos enfants s’y épanouir, pensez CHAQUE détail pour donner encore plus de force à votre but.

 

Et vous, quel est votre façon de trouver la force pour réussir ?

ton image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Partages