Comment être une personne intéressante ?

être une personne intéressante

 

 

Moment de doute, vous vous remettez en question sur la véritable valeur que vous avez aux yeux des gens, vous vous demandez si oui ou non vous êtes une personne intéressante ?

 

Vouloir être une personne intéressante signifie que vous aimeriez que les gens parlent de vous en bien, vous trouvent cool, à suivre et avec laquelle on aime être en compagnie.

Vous êtes peut-être trop timide, trop ceci ou cela et vous aimeriez changer un peu les choses pour vous sentir bien et vous sentir intéressant. Comment être une personne intéressante ? C’est la question à laquelle vous vous posez et aimeriez connaître des techniques pour devenir cette personne.

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide "Trouvez votre PASSION, en VIVRE et KIFFER la vie" dans lequel je vous transmets des techniques inédites pour trouver ce pour quoi vous êtes fait mais aussi des interviews de star du web qui se sont lancés pour vivre de leur passion. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

1. Vivre ses propres expériences, oser sortir de l’ordinaire !

 

Une personne intéressante est avant tout celle qui a vécu des expériences extraordinaires, celle qui a toujours des anecdotes à raconter, des anecdotes croustillantes qu’on ne se lasse pas d’écouter.

La personne intéressante est tout sauf celle qui fait le même métier dans une boîte depuis 30 ans et ne sort pas de chez elle le week-end.

Pour être une personne intéressante, une seule chose est à retenir : ayez une vie extraordinaire. Oui, mais comment ? Voici une petite liste pour vous aider :

  •  lisez des livres de non fiction plutôt que de regarder la télé
  • si vous regardez quand même la télé, préférez les reportages intéressants
  •  voyagez, même si ce n’est pas très loin, ça apporte toujours des expériences
  •  visitez des musées, des expositions
  •  Soyez au courant de l’actualité
  •  inspirez-vous de personnes qui vous motivent
  •  entourez-vous de personnes qui ont une vie pas comme les autres
  •  rencontrez de nouvelles personnes
  •  écoutez les gens d’un certain âge sur leur expérience de la vie
  •  partez vers l’aventure
  •  relever des défis

 

Le but est de devenir une personne influente, que l’on admire et qui suscite le respect et en somme être cette fameuse personne intéressante que vous avez envie d’être, au final : devenir quelqu’un

« Pour être intéressant, soyez intéressé »

2. Misez sur la culture

 

C’est sûrement l’élément de base à connaître pour devenir quelqu’un d’intéressant : avoir de la culture. Et oui, qui dit personne intéressante dit personne cultivée.

Lisez des livres, sur l’histoire, la science, le cinéma, l’art, le webmarketing, l’économie, le développement personnel, la finance, l’immobilier…etc bref un domaine que vous ne maitrisez pas forcément mais qui vous passionne pour trouver la motivation.

En utilisant cette technique, non seulement ça va vous passionner mais aussi vous allez avoir plus de culture générale et vous saurez 80% plus de choses que les gens qui ne font pas l’effort de s’intéresser en profondeur dans les domaines qui pourtant les attirent.

 

 

3.  Avoir une opinion sur un maximum de sujets, être charismatique

 

Devenir une personne intéressante c’est aussi une personne qui a une opinion sur tout et c’est en quoi elle est intéressante.  Vous n’êtes pas obligé d’avoir une opinion sur tout bien évidemment mais une simple technique pour passer pour la personne à suivre et que l’on respecte :

Lisez les articles de journaux en profondeur sur les sujets d’actualité

Mais surtout ne vous contentez pas de lire seulement les titres ou de lire les articles de presse people, Scoop magazine et compagnie, la voix de la région, journal province ..etc. Lisez des articles dans des journaux très sérieux comme Le monde, en somme des articles qui vérifient leurs sources et où apprend vraiment des choses.

Ainsi, vous pourrez alors au cours d’une discussion débattre facilement et apporter vos connaissances et en conséquence bluffer tout le monde !

 » Le secret de la vie est de s’intéresser à une chose profondément et à 1000 autres suffisamment »

 

 

 

 

 

ton image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Partages