5 ans de réflexion : ce CARNET pourrait bien changer votre VIE

ob_421436_diapositive27Vous connaissez probablement le concept du journal intime : écrire ce qu’il s’est passé dans votre journée chaque jour, avec chaque détail : vos amours, vos disputes, vos joies.

Le problème c’est que bien souvent, on s’en tient à le faire une semaine et puis on range nos pensées au fond d’un tiroir ou on le jette. La pensée (trop) libre fait qu’au bout d’un moment, vous estimez que ça vous prenez trop de temps et surtout que ça ne vous apportez rien de concret.

Le livre 5 ans de réflexion modifie la donne : chaque jour il vous pose une question (de développement personnel) auquel vous devez y répondre. Cela ne prend pas de temps, vous faites un travail sur vous-même et surtout je trouve qu’il pousse à se dépasser encore plus chaque année. Un bon investissement non ?

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide "Trouvez votre PASSION, en VIVRE et KIFFER la vie" dans lequel je vous transmets des techniques inédites pour trouver ce pour quoi vous êtes fait mais aussi des interviews de star du web qui se sont lancés pour vivre de leur passion. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

D’après les statistiques du ministère de la culture, environ 8 % des Français tiennent un journal personnel ou notent leurs impressions ou réflexions

 

Selon cette enquête (1) il est plaisant de voir qu’une partie assez conséquente, à mon sens, prend encore le temps d’écrire sur un carnet leurs réflexions.

Imaginez votre ressenti lorsque dans 10 ans, vous retomberez sur ce carnet et de découvrir votre évolution, de constater qu’à l’une des questions posées, vous ne pensez absolument plus du tout comme auparavant.

Cela fait toujours un gros pincement au cœur et un sentiment de gratitude de constater avec des preuves formelles à quel point nous changeons.

Personnellement, j’adore écrire, je suis une fan inconditionnée des carnets. J’en possède un pour :

  1. des citations de motivation, inspirantes
  2. mes idées d’articles et de formations
  3. un pour le résumé des livres que j’achète de développement personnel
  4. un pour les brouillons de mes idées

écrire me permet de savoir où j’en suis à un moment donné, de garder une trace de ce que j’ai appris de la vie, des leçons données, des meilleurs conseils et je trouve que c’est faire l’objet du meilleur investissement AU MONDE que de posséder des carnets et en avoir un différent pour ces idées comme je les ai organisées.

Je ne me contente pas d’écrire dessus et de les ranger, ils sont toujours à portée de main et je les ouvre plusieurs fois par jour pour relire et/ou compléter.

Alors forcément, quand je suis tombée sur ce livre qu’une youtubeuse présentée, j’en suis tout de suite directement amoureuse. Je pense que si ce projet chercher des investisseurs, j’aurais été la première à m’y lancer et la première fan !

Mais pourquoi écrire ? Quel intérêt ?

 

La chose importante à garder en tête est qu’il ne faut jamais attendre une minute pour commencer à changer le monde.

Anne Frank

 

Le journal n’Anne Frank est l’un des plus célèbre. Depuis ses treize ans, Anne Frank tient un journal. Elle n’a pas d’amie à qui elle puisse vraiment tout confier, c’est pourquoi elle écrit dans son Journal des lettres à une amie imaginaire : Kitty.

Anne se met rapidement à écrire de longues lettres à Kitty, à qui elle s’adresse dans son journal. Son journal prend de plus en plus d’importance pour elle au cours de la clandestinité. Il lui permet de se défouler. Le 16 mars 1944, elle écrit : « La chose la plus merveilleuse, et c’est déjà ça, c’est que je peux écrire tout ce que je ressens, sans cela j’étoufferais. » (2)

Les paroles s’envolent mais les écrits restent. Nous pouvons nous libérer par la parole et/ou par l’écrit. L’écriture renforce 100 fois plus notre détermination que de simplement prendre des résolutions à haute voix ou dire « demain, je commence à faire ceci, c’est décidé »

 

l'écriture

Quels exemples de questions dans ce carnet ?

 

5 ans de réflexion

 

 

  • 5 septembre : « la leçon du jour? »
  • 8 septembre « de qui êtes-vous jaloux? »
  • 11 septembre « un bon conseil à donner à un enfant? »
  • 21 septembre « à votre avis, où mène votre chemin ? »
  • 24 septembre « la dernière fois que vous avez dansé? »
  • 14 octobre « une expression dont vous abusez? »

 

Pourquoi on l’aime ce carnet « 5ans de réflexion » ?

 

les mots sont la drogue la plus puissante que nous ayons jamais utilisée.

Rudyart Kipling

Par son design très original, vintage mais à la mode. Bien tendu, ce carnet s’adresse plutôt à un public de filles mais il n’empêche rien aux hommes de faire de même en reprenant les questions.

Cela peut être une excellente idée de cadeau, j’en ai d’ailleurs offert un à une amie récemment, c’est le genre cadeau qui se veut original et qu’on ne trouve pas partout !

Mais surtout parce qu’il nous pose des questions très intéressantes auxquelles nous ne serions peut-être jamais posées dans notre vie et qui permet de faire le point, de réfléchir, d’adapter une réflexion, un point de vue et quand on prend le temps de réfléchir sur des sujets qui nous concernent, alors on ne fait qu’avancer dans la vie, mille fois plus que ceux qui se contentent de suivre le système sans jamais ne rien remettre en question.

Note : ceci n’est pas un article sponsorisé, j’ai juste trouvé le concept très intéressant pour booster votre vie.

 

Pour passer la commande et avoir aussi votre exemplaire,  il est dispo sur ce lien :

5 ans de réflexion

Image de prévisualisation YouTube

Source :

(1) journal intime :   http://www.autopacte.org/Statistiques.html

(2) le journal d’Anne Frank : http://www.annefrank.org/fr/Anne-Frank/Un-journal-comme-meilleure-amie/Anne-se-consacre-a-lecriture/

 

ton image

3 commentaires

  1. Taty Chantal dit :

    Un article auquel j’adhère complètement Nina ! J’aime aussi écrire, et j’enseigne le pardon au travers de l’écriture dont certains de mes lecteurs ont fait l’expérience avec une puissance insoupçonnée. Attention toutefois à ne pas garder les écrits où on défoule colère, rancune, ressentiment etc. CAR comme tu le dis, les mots restent et les mots ont une vibration très puissante (ce n’est pas pour rien qu’aux temps anciens on interdisait au petit peuple de posséder des livres !) et garder des vibrations négatives au fond de nos tiroirs n’est pas anodin !!! Par contre, voir toute l’évolution de notre vie au travers de nos réflexions ça oui, c’est chouette. Très belle idée ce journal mais pourquoi dis-tu qu’il intéressera plus les filles ? Moi je crois que tout le monde est concerné et devrait se l’offrir !
    Taty Chantal Articles récents…Comment Changer de Thème et Planter son BlogMy Profile

  2. Gabriel dit :

    Bonjour, Je viens de visionner la vidéo Youtube sur ce carnet 5 ans de réflexion et je vais lire cet article intéressant avec attention.
    Merci de booster ma vie au quotidien…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Partages