Gabriel : cet homme qui se « cache » derrière les plus gros lancements du WEB, interview :

gab Bonjour Gabriel, que fais-tu dans la vie et est-ce que tu t’éclates dans ce job actuel ?

Ce que je fais, c’est une très bonne question à la fois simple et complexe. Je fais de ma vie une
aventure où chaque jour dévoile sont lot de trésors. Pour cela, je suis toujours à la recherche de nouveaux projets, de nouvelles idées et de nouveaux partenaires car sans eux l’aventure serait moins palpitante.

 

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide "Trouvez votre PASSION, en VIVRE et KIFFER la vie" dans lequel je vous transmets des techniques inédites pour trouver ce pour quoi vous êtes fait mais aussi des interviews de star du web qui se sont lancés pour vivre de leur passion. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

 
Pour rentrer dans le vif du sujet, j’ai plusieurs activités.
J’enseigne à des élèves de bac+ 1 à bac+3 le graphisme, le montage vidéo et la gestion de projets. Je suis l’affiliate manager de Roger Lannoy mais aussi pour ABCVita qui propose la gestion des lancements orchestrés.
J’ai créé il y a peu mon blog : https://weevdone.learnybox.com/ et je propose une formation pour apprendre le montage vidéo en partant de zéro, facilement, afin de savoir monter ses propres vidéos seul et même si elles sont tournées sur fond vert.
J’ai également d’autres missions ponctuelles dues à mon ancienne activité.

Avec tout ça je n’ai pas le temps de m’ennuyer ! Donc, comme réponse à ta deuxième question :
« est-ce que tu t’éclates dans ce job actuel ? »
Je te répondrais : « Carrément ! » mais ça serait peut être un peu court …

Alors pour aller un peu plus loin dans ma réponse :
Je suis indépendant, libre de choisir mes horaires de travail, libre d’aller chercher mon fils à l’école, d’aller à ses spectacles. Je voyage, rencontre des gens formidables et ce que j’aime par dessus tout, je suis en constant apprentissage ! Je n’aurais sans doute jamais fait le tour de ce que cette vie peut m’apporter.
Grâce à tout ça, je peux donc répondre sans hésiter : « Carrément ! ».

 

Quel est pour toi le plus important dans un travail ? (sécurité financière, plaisir, bonheur…)

 

Le plus important dans un travail … Je pense que tous les aspects sont plus ou moins liés. On entend souvent dire que la sécurité financière est primordiale. La question que je me pose est la suivante :
« Si nous nous levons chaque jour pour effectuer des tâches qui ne nous plaisent pas afin d’acquérir une sécurité financière, sommes nous à l’abri ? » Je pense que le fait de se forcer à assumer un emploi qui ne nous convient pas nous empêche d’obtenir la sécurité financière pour plusieurs raisons :
Si vous n’aimez pas ce que vous faites, vous ne serez pas productif.
Si vous vous forcez chaque jour, votre esprit et/ou votre corps vous poussera à arrêter. Vous connaîtrez peut être une dépression, ou une autre forme d’alerte émise naturellement par votre organisme.

Dans tous les cas, la sécurité est une illusion causée par une zone de confort étroite.

Je pense donc, que le plus important, et ce qui débloquera tous les autres aspects positifs, c’est d’aimer ce que l’on fait.

 

Quelle est selon toi la chose la plus difficile pour vivre de sa passion ? (barrière psychologique, argent, temps, peur de l’échec…) ?

 

Les barrières sont nombreuses, le manque d’argent, de connaissances, de temps, la peur de l’échec, le syndrome de l’imposteur …
Il y a tellement de raisons de ne pas le faire qu’il faut absolument y aller à fond !

Toutes ces barrières sont avant tout psychologiques et présentes pour nous protéger. Mais est-ce que l’on empêche un enfant d’apprendre à marcher sachant qu’il va tomber ? Est-ce que cet enfant va retirer un fort bénéfice d’avoir eu le courage de se lever, de se relever et de continuer jusqu’à savoir marcher ?
Je pense que chaque personne qui lira ces quelques lignes trouvera facilement la réponse. Vivre de sa passion est, au départ, très difficile et cela réclame du courage, de la persévérance et de l’audace. Mais l’aventure est tellement belle !

Je pense donc, pour répondre à ta question, que le plus difficile pour vivre de sa passion, c’est de faire le premier pas en dehors de sa zone de confort.

Faites-le !

ton image

3 commentaires

  1. Margaux dit :

    Merci pour cette interview Nina, on ne connait que trop peu Gabriel!

    Ce qu’il dit sur l’aspect le plus important d’un travail est très juste.

    La sécurité financière nous semble primordiale et engendre tous pleins de peurs.

    Mais au final lorsqu’on se rend malade pour garder cette sécurité financière n’est il pas plus juste de voler de ses propres ailes pour créer son projet?

    Margaux

  2. Olivier dit :

    Pour avoir eu la chance de rencontrer Gabriel, je peux ajouter que c’est une personne humaine, avec qui on a plaisir à dialoguer !

  3. Togba dit :

    Je suis certain qu’en suivant ces conseils,rapidement une vie pourra changer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Partages