David Laroche : son top 7 des attitudes qui mènent au succès

david laroche

 

Pour ceux qui ne connaissent pas encore David Laroche c’est un tout jeune entrepreneur de 24 ans qui s’est fait remarquer notamment sur Youtube grâce à ses vidéos pour donner des conseils aux personnes qui manquent de confiance en eux sur sa chaîne « Wake up calls » avec un défi : faire 100 vidéos.

 

Aujourd’hui David, ancien timide, continue à se former et de transmettre ses connaissances. Il est désormais auteur, conférencier, chef d’entreprise et des millions de vues par les vidéos qu’il poste.

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide "Trouvez votre PASSION, en VIVRE et KIFFER la vie" dans lequel je vous transmets des techniques inédites pour trouver ce pour quoi vous êtes fait mais aussi des interviews de star du web qui se sont lancés pour vivre de leur passion. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

 

1. La technique des petits pas

 

S’il y a bien une seule technique à retenir que recommande David Laroche c’est celle de la technique des petits pas. Qu’Est-ce que c’est ? C’est tout simplement faire des petites actions progressivement. Il s’agit d’un inconfort à court terme pour un confort à long terme et non un inconfort pour à long terme pour un effort à court terme.

 

Je m’explique : Imaginez, vous êtes très timide avec les hommes, vous vous décidez d’un coup à avoir un rendez-vous avec un inconnu, c’est très risqué si ça ne marche pas non ? En plus d’être mal à l’aise, si ça ne donne pas de résultat vous allez avoir encore moins de confiance en vous.

 

Ce qu’il faut donc faire c’est d’y aller progressivement : commencez par juste demander l’heure à un inconnu puis quand cette action sera acquise pour vous, passez à l’étape  au-dessus légèrement  et ainsi de suite, c’est comme ça qu’on progresse efficacement et pour de bon.

 

2. Qu’Est-ce qui est important pour moi ?

 

 

Après l’action la plus importante que l’on a vu ci-dessus, la question qu’il faut souvent se poser pour progresser est celle-ci : « qu’Est-ce qui est important pour moi ? »

En sachant ce qui est important pour vous, vous allez trouver plus de motivation pour faire des actions, pour savoir ce que vous voulez dans la vie, pourquoi vous vous levez le matin, pourquoi vous faites tel projet..etc.

Ce n’est pas une phrase qu’il faut se répéter une, deux ou trois fois dans sa vie, c’est une phrase qu’il faut se répéter plusieurs fois par jour.

 

 

3. Quel est le prix à payer si je ne passe pas à l’action ?

 

Dans la même optique et qui a sûrement un impact encore plus fort que la question vue précédemment, cette question du « quel est le prix à payer si je ne passe pas à l’action » fait appel aux sentiments : qu’Est-ce que je vais ressentir si je ne fais pas ce qui est important pour moi ? Comment vont me voir mes amis ? ma famille ? Est-ce que ma vie pourrait être meilleure si je me bouge ? Si je ne réussis pas mon projet, je n’avancerai pas dans la vie, je n’aurai pas d’argent, je ne pourrai pas me payer ce voyage de rêve…

 

Il faut, selon David, pousser le raisonnement jusqu’au bout en imaginant toutes les conséquences possibles et probables si vous vous contentez d’être spectateur de votre vie et non acteur.

 

4. Imaginez-vous le pire, vous n’aurez que le meilleur !

 

Cette technique puissante est empruntée de plusieurs coachs de vie. En effet, bien souvent, on n’ose pas passer à l’action parce qu’on a peur, mais peur de quoi ? Si vous échouez, qu’Est-ce qui va se passer de pire ? Vous ne réussissez pas à décrocher cet emploi ? Et alors, vous allez retenter votre chance ailleurs au pire !

Vous stopper de travailler, vous vous imaginez déjà à la rue et pourtant en y réfléchissant bien, au pire, vous avez toujours des aides, des proches qui peuvent vous aider, des associations, sachant que le pire ne se produit que très rarement alors il faut oser, vaincre cette peur qui est parfois contradictoire et foncer !

 

5. Se lancer des défis

 

Se lancer des défis est un excellent stimulant pour booster sa confiance en soi. Par exemple, se lancer des défis entre collègues de savoir lequel va faire le meilleur chiffre d’affaires, de se lancer des défis de partir à l’étranger, d’être bilingue en 2 mois, d’avoir la meilleure note, d’avoir le plus de client…

 

Ainsi, vous allez forcément avoir des résultats, vous allez vous dépasser et vous verrez que OUI, vous êtes capable et vous allez avoir d’avantage confiance en vous.

 

6. être schizophrène de manière positive

 

Est-ce que vous connaissez des personnes qui se disent fréquemment « oh non, je ne vais pas tenter de toute manière je n’ai aucune chance » ou encore « de toute façon je n’ai jamais de chance, je laisse tomber, je ne tente même pas » et peut-être même que cette personne c’est vous. Vous vous parlez à vous-même de manière négative en disant que vous n’en seriez pas capable.

 

Et pourquoi ne pas faire le contraire ? David préconise de se parler à soi-même mais de manière positive par des phrases : « oui, tu es capable ! » « oui, tu peux le faire, et tu vas le faire! » « je m’aime ». En fait le cerveau fini par imprimait ce qu’on se répète, alors si on se dit tout le temps qu’on en est capable pour lui ça va être acquis et vous allez être conditionné pour réussir.

 

7. Investir en vous

 

Dans le sens, investir en soi, il tend par là s’enrichir par la culture, les formations, les reportages, les paroles des anciens, les conseils ou encore la lecture.

La plus grande erreur que fait l’être humain c’est d’arrêter de se former après l’obtention de son dernier diplôme. Et pourtant, la culture est la meilleure arme de ce monde !

 

Si vous suivez aussi David, avez-vous d’autres conseils à ajouter ?

ton image

3 commentaires

  1. Bastien dit :

    Je viens de m’inscire sur le site : cela a l’air très prometteur.

    Juste une petite remarque : évite les fautes de français dans l’article de présentation ! … qui s’est fait remarqué => beurk !! Je préfére qu’il se soit fait remarquer 🙂

    Amicalement,

    Bastien

  2. Guillaume dit :

    David Laroche incarne bien cette citation de Gandhi : « Soyez le changement que vous voulez voir dans ce monde ». Merci pour cet article
    Guillaume Articles récents…Livres – développement personnel (session 4)My Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Partages