Parler anglais : pourquoi est-ce important quand on est web entrepreneur ?

parler anglais

Si vous êtes français et que vous vous intéressez de près ou de loin au fait de montrer votre entreprise en ligne, vous allez sans doute chercher quelques informations dans le webmarketing. Très rapidement, en tapant des mots clés comme « stratégies en webmarketing » ou « comment  encore « comment devenir web entrepreneur? » de grands noms sur Google ou sur Youtube vont apparaitre.

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide "Trouvez votre PASSION, en VIVRE et KIFFER la vie" dans lequel je vous transmets des techniques inédites pour trouver ce pour quoi vous êtes fait mais aussi des interviews de star du web qui se sont lancés pour vivre de leur passion. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

En France, seulement quelques dizaines de personnes sont compétentes dans le webmarketing et si aucune de ces personnalités ne vous accroche vraiment alors il deviendra difficile de développer votre stratégie sur internet et devenir un web entrepreneur.

Bien entendu, je ne dis pas que ces personnes qui reviennent souvent dans les résultats ne sont pas compétentes car j’en connais quelques unes personnellement et avoir une telle visibilité demande énormément de travail et d’implication.

Le point commun parmi ces gourous du webmarketing c’est qu’ils sont tous ou sont devenus bilingues pour aller chercher les meilleures informations aux Etats-Unis concernant les stratégies sur internet.

Et oui, le webmarketing aux Etats-Unis est très répandue et ce sont des millions que gagnent les webmarkeurs dans le continent opposé.

En effet, le webmarketing a été utilisé la première fois dans les années 1990, mais le marketing numérique a des racines dans le milieu des années 1980 lorsque le Groupe SoftAd, maintenant Channel net , développe des campagnes de publicité pour les entreprises de l’automobile, où les gens seraient envoyés dans les cartes de réponse de lecteurs trouvés dans les magazines et recevoir en retour des disques de disquettes qui contenaient du contenu multimédia promotion de diverses voitures et offrant des unités de test gratuit.

Si on prend l’exemple d’Aurélien Amacker, qui était nul en anglais qu’il a obtenu la note de 0/20 à son bac d’anglais et qui pourtant aujourd’hui possède un site internet sur comment apprendre l’anglais qui lui rapporte 3000€ par mois, incroyable non ?

Pourtant Aurélien a connu ce changement radical ? C’est parce qu’il a compris que l’anglais était indispensable si on voulait connaitre par soi-même les meilleures stratégies du webmarketing.

Comment s’y prendre efficacement pour apprendre l’anglais alors ? Bien entendu vous pouvez aller y faire un séjour seul pour apprendre la langue. Je ne parle pas moi-même très bien anglais et je compte dans les mois à venir, grâce à l’argent généré par mes business, partir dans un pays où l’on parle anglais pour l’apprendre. Il n’y a rien de mieux que d’être émergé dans la culture pour apprendre très rapidement. En effet, j’en avais fait l’expérience lorsque j’étais partie une semaine en Allemagne à 15 ans dans une famille, seule. Je n’ai jamais autant appris en une semaine qu’en 4 ans d’allemand. Pourquoi ? Parce que vous entendez à chaque seconde des mots, les émotions en sont impliquées et vous avez vraiment envie de vous faire comprendre.

Heureusement pour nous, nous ne sommes pas non plus obligés de partir aussi radicalement pour un moment. Je connais beaucoup de personnes très fortes dans cette langue qui ne sont jamais parties de la France.

Alors comment faire ? Quelles sont leurs stratégies ? C’est de regarder des séries en VO ou encore de lire des livres en anglais comme sur le site trucs londres qui propose de lire des livres en anglais selon votre niveau.

Je vous conseille notamment mon article sur : 3 techniques pour parler anglais sur mon site qui vous aidera à apprendre l’anglais avec facilité.

Et vous, êtes-vous bon en anglais ? Quelles ont été vos meilleures techniques ?

ton image

4 commentaires

  1. Joseph Koffi dit :

    Salut Nina,
    Tu as tout à fait raison, l’anglais est très important pour celui qui voudrait se lancer dans la blogging.
    Mais il faut noter que c’est pas aussi évident quant on a passé notre temps à bosser les maths et les physiques au collège et même à la fac.
    Mais c’est un besoin, je pense me donner les moyens pour arriver à parler l’anglais.

  2. Velvet dit :

    I understand your feeling, but it is hard to imagine that 33 million Moroccans share the views held by 100,000 or so Salafists. It is important for Morocco that it retains its modern tolerant record. Those in power may be letting the extremists let off steam, but they are very aware of how important tourism is and especially the yearly influx of tens of thousands of Isaarli/Moeoccrns who come home to visit the shrines of the old Rabbis. Shalom and Salaam are so close that only idiots would want to destroy the relationship that exists in Morocco.

  3. said dit :

    Bonjour Nina, tu as parfaitement raison.L’anglais est devenu une langue incontournable. On peut l’apprendre chez soi en faisant une formation ou en partant à l’étranger. Je pense que c’est la méthode qui fera la différence.
    said Articles récents…Comment souhaiter la bienvenue, un bon anniversaire ou bonne année en anglais.My Profile

  4. qbitbux.com dit :

    The reindeer look so gentle – I'm sure that's not always the case, but it's impressive that they've been trained to pull the sleds and have so much human contact. What great photos!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Partages

Toutes les formations ici pour multiplier vos résultats ...