3 techniques pour parler anglais couramment

parler-anglais-facilement1

Beaucoup d’entre nous rêvons de parler anglais couramment pour diverses raisons que ce soit pour notre avenir professionnel, si on aime voyager, avoir des amis anglais, pour avoir une compétence en plus ou même comprendre des interview non traduits. Pourtant, à l’école, on a parfois fait de l’anglais pendant 10 ans voir 15 ans et pourtant à la sortie le constat est là : nous sommes loin même très loin d’être bilingue. La raison : la technique de l’éducation nationale qui est très mauvaise. Alors quelles sont les techniques qui ont fait leurs preuves ?

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide "Trouvez votre PASSION, en VIVRE et KIFFER la vie" dans lequel je vous transmets des techniques inédites pour trouver ce pour quoi vous êtes fait mais aussi des interviews de star du web qui se sont lancés pour vivre de leur passion. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

1/ L’immersion par la chanson

Ce qui est important pour ce que l’on apprend rentre à long terme dans notre cerveau pour l’intégrer c’est que ça nous intéresse. Pour cela une technique très puissante consiste à traduire par vous  même une parole de chanson en anglais que vous aimez particulièrement. Par exemple : vous êtes fan de Coldplay ? vous pouvez vous donner comme défi de traduire une chanson par semaine. Ainsi, en la réécoutant vous savez le sens de la chanson, vous retenez beaucoup plus facilement les termes et vous intégrez le vocabulaire sur une longue durée, voir à vie.

2/ Correspondre avec un anglophone

Cette technique est également très efficace qui consiste à choisir un anglophone, qui est une personne d’origine anglaise mais qui parle aussi français et correspondre avec cette personne environ 1 heure par semaine, que ce soit par Skype, SMS, appel. Ainsi, vous pouvez faire de nouvelles connaissances, apprendre à connaître, parler de choses que vous aimez et par cette méthode vous allez également intégrer le vocabulaire beaucoup plus facilement. De plus, l’anglophone qui parle couramment anglais et français va pouvoir vous corriger sur les fautes que vous faites, alors qu’en cours, une faute vaut pénalisation, ici ça ne sera que de l’apprentissage.

3/ Regarder la télévision ou des films en anglais

Parfois lors d’un voyage scolaire en Amérique, on pense que l’on va progresser alors qu’on ne fait aucun effort pour s’intégrer avec les américains. Ainsi, on continue de parler français avec ses camarades et en conséquent on ne fait aucun effort d’apprentissage. Vous pouvez parfaitement être en immersion en restant chez vous, pour cela rien de compliqué mais il suffit de bien l’appliquer.

Pour cela, pendant par exemple 1 mois, prenez l’habitude de regarder des chaines américaines, même si vous ne regardez pas forcément mais vous êtes sur l’ordinateur à côté ce n’est pas grave, l’essentiel est ici d’habituer le cerveau au contexte anglais. Ainsi, votre cerveau va assimiler automatiquement des termes par rapport à la situation et vous allez apprendre beaucoup plus facilement.

Regardez des films en VO aussi, des films que vous avez déjà vu en français et dont vous allez revoir en VO, ça va stimuler encore plus l’appréhension et c’est un film qui vous intéresse.

 

Connaissez vous d’autres techniques ?

ton image

2 commentaires

  1. Jeff_Fontaine dit :

    Salut… pour une méthode complète pour apprendre à parler anglais couramment, j’ai trouvé ce site qui n’est pas mal: http://www.learnlanguagesonyourown.com/accueil.html

  2. […] vous conseille notamment mon article sur : 3 techniques pour parler anglais sur mon site qui vous aidera à apprendre l’anglais avec […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Partages