Ma chère FRANCE, il n’y a pas que le salariat dans la vie…

hand-869322_640Pourquoi faisons-nous des études ? pour trouver un boulot ! Pourquoi faisons-nous des stages ? Pour trouver un boulot ! Pourquoi faisons-nous des formations ? Pour trouver un boulot ! MAIS STOP !!! Il n’y a pas que le salariat dans la vie !

Voici un article rédigé sous forme de lettre, en m’adressant à notre pays, pour expliquer la situation de mon point de vue, n’hésitez pas à partager si vous pensez de même et/ou que vous vous êtes reconnu dans cette situation, car la France ce n’est pas cette inconnue, la France, c’est nous tous !

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide "Trouvez votre PASSION, en VIVRE et KIFFER la vie" dans lequel je vous transmets des techniques inédites pour trouver ce pour quoi vous êtes fait mais aussi des interviews de star du web qui se sont lancés pour vivre de leur passion. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

 

« Chère France,

 

J’ai bien travaillé à l’école, j’ai toujours été dans les premières et aujourd’hui on me demande de choisir ma voie mais les voies qui s’ouvrent à moi ne me conviennent pas. Certes, il y a des métiers qui ont l’air d’être attractifs financièrement mais dois-je vraiment y passer 50 heures par semaine pour obtenir ce salaire ?

J’ai longtemps suivi ton modèle, j’ai longtemps suivi ta ligne de conduite et mon entourage me dicte de continuer de te suivre alors qu’eux-mêmes ne sont pas heureux dans ce qu’ils font.

On m’a appris à me taire et bien faire ce que l’on me dit, de faire toujours le mieux mais surtout en évitant au maximum de me tromper. On m’a appris à être la meilleure en entretien, à faire le CV le plus percutant qu’il soit et surtout au pôle emploi nous sommes obligés de justifier notre recherche d’emploi.

Dois-je dépenser mon temps contre de l’argent ? Dois-je vendre mon savoir-faire dans un temps limité ? Dois-je toujours être à disposition d’un patron ?

Pourquoi tout le monde doit t’écouter ? Je dirais même pourquoi tout le monde continue de t’écouter ? Pourquoi ma famille, mes amis, mes professeurs, mes collègues s’engagent dans cette unique voie ?

Ma chère France, je t’ai longtemps suivi mais aujourd’hui je renonce.  Je renonce à suivre ce modèle, ce moule et de continuer à marcher avec cette armée de zombie sans se poser la moindre questions, elle n’envisage pas d’autres solutions ! Parce que oui, il n’y a pas que le salariat dans la vie !

Tout est possible, et si je souhaite être mon propre patron, où m’enseignes-tu cela ? Tu nous conditionnes à être salarié et ensuite tu te permets de te plaindre que l’économie va mal et que la courbe du chômage ne s’inverse pas ?

Et si on oubliait les politiques budgétaires avec ta politiques conjoncturelle ou monétaire mais qu’on jouait plutôt sur le mental ? Et si tu nous montrais la voie du possible, le fait de vivre de sa passion en étant son propre patron ? Nous sommes tous bon pour quelque chose, nous avons tous des passions et je suis persuadée que nous pouvons être complémentaires !

Tu ne nous en crois pas capable ? Est-ce pour cela ? Mais si tu n’es pas la première à croire en nous, alors qui croira en nous ?

Laisse nous activer le futur avec nos talents, laisse nous ouvrir les portes du possible, laisse nous avoir la passion d’entreprendre et d’enseigner.

Je te promets de gagner 10 fois plus en 20 fois moins de temps, d’avoir ma confiance décuplée, d’avoir des dizaines de carnets de clients, d’engager des personnes aussi passionnées que moi, de regrouper nos idées et de monter le Google de demain pourquoi pas ? Après tout le sens de la vie c’est de créer de la valeur autour de soi et de s’amuser, alors ma chère France, si tu ne crois pas en moi, je croirai en moi et je te montrerai à toi et tous les autres ce qu’il est possible de faire quand on a décidé de visualiser sa réussite jusqu’à la toucher pour de vrai.

Ma chère France, laisse nous changer le monde, laisse nous avoir des étoiles dans les yeux à l’idée de « travailler » ! »

 

ton image

2 commentaires

  1. Kevin dit :

    J’aime beaucoup ton article.
    C’est incroyable les portes que l’éducation française fermées par l’éducation à la frenchy.
    Il suffit de discuter avec les professeurs, les parents ou autres adultes, pour se rendre compte à quel point ce conditionnement est puissant.

    Tu veux monter ta propre entreprise ? Acquiers de l’expérience pendant 10 ans dans une entreprise que tu n’aimes pas forcément, crée toi un réseau et une notoriété et attends le bon moment pour te lancer.

    C’est triste de voir à quel point la sécurité l’emporte sur le rêve…
    En tout cas je te remercie pour ton article, il est super bien écrit et sous forme de lettre c’est original ^^.

    Good job Nina (y)
    Kevin Articles récents…Le HIIT : Entre PERTE de GRAISSE et prise de MUSCLESMy Profile

  2. GirlOnFire dit :

    Non, n’attends pas, ne rejoins pas d’entreprise. Si tu as envie d’être entrepreneuse et libre, lance-toi sans tarder. Tu apprendras beaucoup plus qu’en en tant que salariée.
    Si tu as besoin d’argent, fais n’importe quel petit boulot qui te permet de vivre et qui ne te prive pas de ton énergie et laisse ton esprit libre.

    Deuxième conseil : ne t’entraîne pas avec des petits poissons si tu veux chasser des grands. Chasse que les grands, tu te planteras 4-5 fois, après tu sauras les attraper.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Partages

Toutes les formations ici pour multiplier vos résultats ...