Nous sommes guidés par nos croyances

opSeules les personnes qui le savent en auront conscience.

Tous ce que vous pensez, vous faites, vous imaginez, vous devenez, vous rêvez pour votre avenir est régi par une chose : vos croyances.

Henri Ford disait : « que vous pensez pouvoir le faire ou ne pas pouvoir le faire, dans les deux cas, vous avez raison».

Nous grandissons avec un ensemble de règles et de valeurs inculquées par nos parents, nos professeurs, notre entourage, l’Etat et notre Pays.  Ce sont les choses que nous apprenons et avec lesquelles nous allons nous construire.

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide "Trouvez votre PASSION, en VIVRE et KIFFER la vie" dans lequel je vous transmets des techniques inédites pour trouver ce pour quoi vous êtes fait mais aussi des interviews de star du web qui se sont lancés pour vivre de leur passion. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

Si tout petit, je dis à une personne que la vie se déroule ainsi ou se vit comme cela, qu’il faut travailler dure pour consommer ou aller chercher une retraite dans 40 ans, je peux vous assurer que si rien ne vient entraver et changer ce fil conducteur, elle prendra incontestablement cette direction.

Nombreuses sont les personnes qui n’arrivent pas à changer, se développer, croitre,  tellement elles sont persuadez et pense que ce n’ai pas possible. Si vous plantez une graine et ne croyez pas en sa croissance, vous n’allez pas consacrer du temps à l’arroser. Si vous pensez que la réussite, le succès l’argent, la liberté et la santé sont pour les autres et pas pour vous, vous allez inconsciemment négliger les directions qui vous rapprocherons de ces bienfaits.  J’ai entendu un ami dernièrement qui disait qu’il était persuadé qu’il  jouira d’une toute petite retraite plus tard. Il a tout juste 30ans. Si l’on observe ce comportement de manière plus technique, en plus d’avoir cette croyance, cette personne envoi également des signaux à son cerveau qui vont s’ancrer profondément dans son subconscient (les habitudes et les automatismes). Elle va vivre et ainsi être guidée toute sa vie avec cette croyance. En conséquence, elle n’améliora jamais ses conditions et aura de très forte chance d’obtenir ce qu’elle aura toujours entretenu dans son esprit : un petit salaire, une petite retraite.

Voici un autre cas, je vous invite à faire l’essai sur un examen, pointez-vous avec l’infime croyance que vous ne l’obtiendrez pas et un autre examen avec la croyance que vous l’obtiendrez. Dans le 1er cas, étant guidé, vous ne ferez  rien pour l’obtenir. Dans le second cas, vous mettrez tous en œuvre pour y arriver, comme des révisions, une bonne nuit de sommeil, un bon petit déjeuner, etc… Ceci étant valable pour tout comme l’évolution professionnel, le sport, votre salaire, votre poids, vos rêves, etc… Tout part de vos propres croyances.

« Votre monde intérieur créer votre monde extérieur. »

L’une des choses les plus difficile à faire est de ne pas prêter attention aux personnes qui vous dirons : tu rêves, ce n’est pas pour toi ; tu as craqué ; t’es trop bête pour ca ; t’es trop vieux, tu ne le seras jamais ; ce n’est pas pour nous, cela n’arrive que chez les autres.

Vous pouvez entendre ou écouter une personne aux croyances limitantes mais vous ne devez jamais acceptez  et prendre ces paroles comptant pour vous.

Arrêtez-vous un instant et observer ce qui fait qu’une personne vit dans la pauvreté, l’autre dans la richesse, qu’une personne vis la vie de ses rêves, qu’une autre travaille par dépit, qu’une autre  élimine sans difficulté les kilo en trop, ou qu’une autre n’atteint jamais ses objectifs…

La foi a été à 100% présente sur le chemin de toutes ces personnes, car il vous sera totalement impossible de faire quelque chose auquel vous ne croyez absolument pas.

Que souhaitez-vous dans votre vie ? Que voulez-vous faire ? Qui voulez-vous être ?

« Vos pensées à elles seules peuvent vous construire ou totalement vous détruire ».

Gary

 

Si vous avez appréciez cet article, vous aimerez également :

ton image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Partages

Toutes les formations ici pour multiplier vos résultats ...