5 caractéristiques d’un esprit fort (pour être un héros moderne)

114815__pierce-brosnan-pierce-brosnan-pistol-007-james-bond-james-bond_pNous vivons en des temps agités . Si vous et moi  voulons surmonter les obstacles sur notre chemin , nous allons avoir besoin d’un esprit fort .

Peu importe les circonstances autour de nous , nous devrons compter sur la ténacité mentale que nous attendons normalement à nos héros, pas ceux dans les fictions de l’espace. Nous devons admirer des héros comme Robin des Bois et James Bond parce qu’ils incarnent les caractéristiques que nous avons évalués à travers les âges .

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide "Trouvez votre PASSION, en VIVRE et KIFFER la vie" dans lequel je vous transmets des techniques inédites pour trouver ce pour quoi vous êtes fait mais aussi des interviews de star du web qui se sont lancés pour vivre de leur passion. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

Les héros nous permettent de ressentir ce que c’est que d’avoir la force mentale de sortir de notre petite existence ennuyeuse et entrer dans un monde qui est plein de responsabilités mais aussi de possibilités.

Je définis l’esprit fort comme celui ayant une grande capacité à faire face aux défis . Être fort et ayant les ressources , les compétences mentales , et les capacités physiques pour affronter les difficultés de toutes sortes. Quand une personne est forte d’esprit , ils ont l’ énergie et l’endurance pour faire face à un défi sans être dépouillé de force intérieure .

La force mentale nous donne le courage de se développer à partir du stress que nous subissons dans la vie . C’est un état ​​d’esprit composé de plusieurs qualités et attitudes.

 

Ceci est un article traduit Michael Hyatt du site http://michaelhyatt.com/strong-minded.html. C’est donc lui qui s’exprime à travers le « je ».  

 

Les ingrédients secrets

 

Quels sont les ingrédients secrets que possèdent les héros ? Ils ont cinq éléments :

1.Confiance

2.Courage

3.Engagement

4.Contrôle

5. objectif

 

Eh bien , peut-être que les caractéristiques d’un héros ne sont pas si secrètes , après tout. Mais comment pouvez-vous exploiter leur pouvoir et créer l’esprit fort qui est la marque de ceux qui vivent dans un monde avec plein de responsabilités ?

Si vous êtes convaincu , vous exprimez ces attitudes et des compétences sur une base quotidienne , peu importe ce qui se passe dans votre vie . Certaines personnes peuvent naturellement être plus fort mentalement que d’autres, mais les bonnes nouvelles , c’est que vous pouvez apprendre à devenir encore plus fort.

Voici quelques conseils pour la construction d’un esprit fort :

 

La confiance

 

Quand j’ai fait le test de conditionnement physique ( FIT ) à l’Académie du FBI, j’ai échoué lamentablement , donc mon défi était devenu double: maintenir la confiance en moi-même alors que la formation pour passer le test de la FIT était rigide et gagner. Cependant, ma confiance a chuté . J’ai travaillé avec un entraîneur de l’Académie et il m’a enseigné le secret de la construction de la petite confiance, étape par étape.

En prenant le soin de suivre cette méthode, vous pouvez naviguer à travers les obstacles que vous n’avez jamais pensé que vous pourriez vaincre un jour . Lentement , vous pouvez cultiver une appréciation pour les petites améliorations quand ils se produisent.

Le succès s’appuie sur lui-même, et lentement , il établit une route permanente pour changer . Les petits pas sont en béton. Les montagnes, vous les grimpez une étape à la fois , non pas par des pas de géant . Nous sommes moins susceptibles de se sentir hors de contrôle si nous pouvons localiser les petits problèmes dans une situation plus large. Mon entraîneur m’a encouragé à reconnaître les réalisations des petites étapes et de les déguster avant de passer à la prochaine étape.

LE CONSEIL: La confiance est une croyance en vous-même et votre capacité à atteindre vos objectifs .

 

Le courage

 

L’enfer de chacun est différent . J’avais peur , mais si je n’avais pas passer les exigences de conditionnement physique de l’Académie , je ne serais pas devenu un agent du FBI . J’avais besoin de courage. Ma force est venu faire face à la réalité des obstacles en face de moi et d’atteindre au plus profond de ma volonté de les surmonter .

Mon courage pour y faire face venait l’intérieur et le développement d’un esprit fort . Je me suis dit :

  •  Ne pas paniquer
  •  Face à la situation
  • Croire que je peux le faire
  •  Le faire dès que possible
  • Attendre ne ferait qu’empirer la situation
  • Maintenant est le meilleur moment
  • Je suis la meilleure personne

 

La peur que je ressentais a en réalité approfondi détermination. Un esprit fort n’est pas construit sur quelque chose qui est fixé ensemble sur une fondation superficielle . Il a besoin de roche solide semblable à un gratte-ciel , plus vous voulez aller , plus vous devez aller .

 

CONSEIL: Le courage est la tendance à voir les obstacles de la vie comme des défis à relever.

 

L’engagement

 

Dans la partie la plus profonde de moi , Je savais que je ferais du FBI ma carrière . Ce n’était pas juste tremplin pour quelque chose de mieux,  Qui pourrait venir avec le temps .

J’avais une forte discipline et je croyais en mes valeurs. J’ai eu beaucoup de volonté. Dans son livre , Les sept habitudes des gens très efficaces , Stephen Covey écrit: « Si vous êtes un gestionnaire efficace de vous-même , votre discipline vient avec .  »

 

Les gens ont souvent échoué parce qu’ils n’ont pas l’engagement à leurs valeurs les plus profondes . L’engagement n’est pas une caractéristique héréditaire , comme les yeux bleus. L’engagement est le résultat de travailler dur et de se concentrer sur la mise et sur le résultat souhaité . Une personne qui est pleinement engagée peut trouver une solution créative à presque n’importe quelle tâche.

Comme l’a dit Jim Collins :   » La meilleure forme d’engagement vient d’une passion monomaniaque pour ce qu’ils font et un désir sans faille pour l’excellence dans leur façon de penser et de travailler « .

 

Le contrôle

 

Pour être en contrôle cela signifie que , à travers la lutte personnelle , vous pouvez trouver des moyens par vous-même  l’influencer sur la direction et les résultats de votre propre vie . Un esprit fort ne s’arrête pas sur des sentiments de peur et de l’insuffisance et se concentre sur d’atteindre l’objectif .

J’ai appris beaucoup de choses sur le développement d’un esprit fort d’armes à feu . Comme un jeu de tir , j’ai employé beaucoup de techniques de contemplation que j’ai utilisés dans la prière ; vider mon esprit de pensées parasites et de garder l’oeil de mon esprit concentré sur une seule chose: la cible . Et puis j’ai rétréci ma focalisation encore plus loin donc ma concentration totale était sur ​​une chose – la chose immédiatement avant moi.

 

Une fois que votre esprit est calme , vous pouvez défier les croyances que vous détenez sur vous-même qui sont fausses ou peuvent être changées. Les athlètes ne pourront pas améliorer leur performance s’ils n’atteignent pas l’ objectif qui est hors de de leur portée . Si vous vous contentez de peu de vous-même , c’est ce que vous allez obtenir , alors ne soyez pas surpris si votre réponse n’est pas ce que vous aviez espéré qu’il serait .

Défiez les croyances que vous détenez sur vous et agrandissez votre territoire .

CONSEIL: Le contrôle est d’avoir une certitude que vous êtes en mesure de façonner votre destin plutôt que d’accepter passivement les événements comme ils viennent.

 

insister

Le but

 

J’ai appris de mes armes à feu  que si vous visez rien, vous allez frapper à chaque fois. Vivez votre vie avec un but. Peu importe la façon dont de nombreux changements et transitions majeures ont traversé votre vie , si vous comptez sur les principes directeurs et les valeurs qui sont importantes pour vous, ils vont toujours donner un sens à votre vie.

 

Dr Benjamin Mays a dit :  » La tragédie de la vie ne réside pas dans ne pas atteindre vos objectifs , la tragédie est de ne pas avoir d’ objectifs à atteindre . Ce ne est pas une calamité de mourir avec des rêves en carnet , mais c’est une calamité de ne pas rêver . Ce n’est pas une catastrophe d’être incapable de capturer vos idéaux , mais c’est une catastrophe de ne pas avoir d’idéaux pour les capturer . Ce n’est pas une honte de ne pas atteindre les étoiles , mais c’est une honte de ne pas avoir d’étoiles à atteindre.  »

 

CONSEIL : les gens qui ont un esprit fort ont un dévouement qui vient d’un but qui est en alignement avec leurs valeurs les plus profondes . Les cinq éléments d’un esprit fort ne sont pas seulement pour les héros , ils sont pour les gens comme vous et moi , les gens qui luttent dans les moments difficiles , afin que nous puissions savourer les bons. La ténacité est dans l’esprit et l’âme , pas les muscles . Construire un esprit fort est une tâche permanente. Il sera non seulement récompensé lorsque les obstacles sont sur ​​votre chemin , il vont devenir une habitude , et, éventuellement, une partie de votre identité.

Soyez fort !

 

Questions : Comment abordez-vous les situations difficiles ? Quelle a été la plus utile pour vous dans le développement d’un esprit fort ? Comment différenciez-vous entre têtu et un fort d’esprit ?

 

 

ton image

2 commentaires

  1. norbert dit :

    Bonsoir Nina,

    Pour les situations difficiles, je me dis qu’il n’y a pas de hasard et que si je dois passer par là, c’est que je dois en tirer quelque chose. La situation est là pour m’apprendre quelque chose.

    Quant au plus utile, c’est les caractères de mon père et de ma mère. Ils sont pour moi des exemples. Ils m’ont beaucoup inspiré avant leur mort.

    Têtu ou fort d’esprit? Hahahahah!J’ai l’impression que ça va ensemble en fonction de celui qui vous regarde et du contexte. Il faut des deux et savoir les doser en fonction de sa maturité.

    Dans le même registre, j’ai écris cet article :http://vivre-un-projet.com/dcouvrez-les-3-piliers-des-personnes-qui-se-relvent-en-toutes-circonstances/

  2. sebastien dit :

    La confiance, c’est la base pour être un super héros des temps modernes, il est important de croire en ses rêves pour entretenir la passion. Le travail finit toujours par payer, même si c’est pas toujours facile. Bon résumé en tout cas.
    sebastien Articles récents…SEO Hero : concours de référencement lancé par WixMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge


Toutes les formations ici pour multiplier vos résultats ...