7 signes que l’on doit quitter son job

quitter son job

Nous allons voir ensemble 7 signes qui prouvent que vous avez besoin de quitter votre emploi et libérer enfin votre potentiel.

 

1. Manquer de courage quand il faut s’y rendre

 

Le matin au réveil, vous avez du mal à trouver la motivation de sortir de votre lit. C’est même autant difficile après la pause du midi où malgré une journée remplie, il faut y retourner pour toute une après-midi. Vous avez tendance à vous dire : « Dans 7 minutes, je dois déjà reprendre alors que je suis tellement bien là en pause ». C’est signe que oui, vous ratez votre vie car vous passez à côté. Peut-être que le week-end vous avez des loisirs géniaux mais c’est que sur du court terme. Nous passons les 3/4 de notre temps au boulot alors il est fondamental de faire un travail qui vous plaise.

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide "Trouvez votre PASSION, en VIVRE et KIFFER la vie" dans lequel je vous transmets des techniques inédites pour trouver ce pour quoi vous êtes fait mais aussi des interviews de star du web qui se sont lancés pour vivre de leur passion. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

En revanche si vous êtes passionné par votre boulot, vous ne verrez pas le temps passé et vous prendrez plaisir. Ce moment où vous avez sans cesse envie de vous y mettre, d’avoir de nouveaux challenges ou défis.

 

2. Ne pas réussir à sourire au travail

 

C’est plus fort que vous, vous avez du mal à sourire lorsque vous êtes sur votre lieu de travail. Vous avez beau avoir la santé, et l’argent, vous n’arrivez pas à sourire. La raison : votre métier en vous plait pas ou en vous plait plus.

 

3. Ne pas se sentir vibrer dans son travail

 

Parfois vous n’avez pas envie d’aller au travail mais une fois dedans, ça passe. Mais parfois, ce sont vraiment chaque seconde qui sont difficiles « encore ce client à contacter, encore ce dossier, encore ceci ou cela ». Vous regarder l’heure chaque minute.

 

5. L’ambiance est mauvaise

 

Surtout si vous aimez la liberté, l’indépendance et que vos collègues sont sans cesse en train de se plaindre. Un milieu où ils sont tous pessimistes, négatifs.

 

6. Vous sentez que vous n’avez pas accompli votre mission de vie

 

Vous sentez en vous que vous êtes fait pour autre chose, votre mission de vie se trouve ailleurs et que vous ne pouvez pas continuer dans ces conditions.

 

7. Vous n’avez plus le temps pour vous-même 

 

Vous êtes tellement épuisé moralement, physiquement que vous ne profitez même plus de votre famille. En rentrant, vous allez manger puis directement vous coucher pour recommencer le lendemain avec une horrible journée.

ton image

3 commentaires

  1. Joseph Koffi dit :

    Salut Nina,
    C’est avec une attention particulière que je suis votre Blog. Très simple et Bien Structuré, aussi les thèmes traités sont vraiment d’actualité.
    J’ai une un souci de compréhension avec le titre de cet article. Pour moi cela serait plutôt 7 signes qui montre que l’on doit quitter son job.
    Merci et bonne continuation.

    • Nina Nina dit :

      merci beaucoup joseph, cela faisait un bail que je n’avais rien publié sur mon site en plus 🙂 oui exact le titre semble court mais c’est pour le référencement google 😉 sinon tu as raison c’est bien ça

      • Joseph Koffi dit :

        Salut Nina,
        je l’avais remarqué. Merci pour tes articles qui Booste énormément ma vie. en passant je voudrais avoir de vos conseils sur comment tenir efficacement un blog. Je viens à peine de mettre en ligne mon propre blog si cela était possible d’avoir de vos conseils pour la suite de ma carrière de Blogueur Pro.
        Mon blog: http://.abc-bloguer-facile.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Partages

Toutes les formations ici pour multiplier vos résultats ...