Ces 20 REGRETS que les gens ont sur leur lit de MORT vont changer votre VIE

Holding Hands with Elderly PatientVous allez mourir un jour.

Peu importe combien nous nous sentons immortel à valser à travers les hauts et les bas de la vie, nous devons tous regarder un jour la mort dans ses yeux sournois, que nous réfléchissons sur nos vies. La vie est complexe, bien sûr. C’est une donnée. Mais si vous réfléchissez vraiment pour un moment, il peut se résumer à deux sentiments que vous aurez très probablement rencontré sur votre lit de mort:

Le triomphe ou le regret et pour 95% des gens c’est le regret.

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide "Trouvez votre PASSION, en VIVRE et KIFFER la vie" dans lequel je vous transmets des techniques inédites pour trouver ce pour quoi vous êtes fait mais aussi des interviews de star du web qui se sont lancés pour vivre de leur passion. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

Heureusement, chaque jour est un grand jour pour aller mieux. Chaque jour est un jour parfait pour changer la piste de votre vie, de rediriger le chemin potentiellement destructrice d’une vie gâchée.

 

1. J’aurais voulu moins me comparer aux autres.

Au lieu de vous comparer à vos amis, famille, ou des idoles, réfléchir au chemin que vous êtes en tant que personne, même si c’est juste la personne que vous étiez hier.

 

2. Je n’aurais pas dû m’oublier

On pense avoir le temps pour avoir la vie de ses rêves puis on se marie, on a des enfants, on les éduque et voilà que nous avons déjà 60 ans et on s’est oublié.

 

3. Je n’aurais pas dû attendre la validation des autres pour oser des choses

Tout le monde autour de vous essaie de dicter ce que vous êtes ou qui vous devriez être et vous les laissez. Nul besoin des autres pour valider votre valeur en dehors de vous, et vous regrettez amèrement un jour si vous passez votre vie à plaire au monde autour de vous. Ne vous inquiétez pas de plaire à vos parents, vos amis, ou vos patrons. Ne vous souciez que de vous.

 

4. Je n’aurais pas dû remettre tout au lendemain

Les excuses sont nombreuses parce qu’ils sont si faciles à dire. Vous trouverez toujours des raisons pour valider votre inaction, et c’est une cause fréquente de regret sur le lit de mort. Les choses que vous voulez faire demain peuvent facilement se transformer en choses que vous souhaitez faire il y a 50 ans.

 

5. J’aurais dû croire en mes chances

La peur du rejet ou de l’échec se dissipe dans le visage de la mort. La jolie fille à qui vous n’avez pas demandé le numéro, le travail que vous n’avez pas demandé parce que vous sous-estimiez vos qualifiés. Cet ensemble pèsera lourd sur vos épaules.

6. Je n’aurais pas dû rester sur un échec

Même si vous êtes assez courageux pour prendre le risque, l’échec se produit. Cet échec peut se transformer en grand regret. Cependant, quand vous laissez la pression retomber, il est important de ne pas baisser les bras, réussir c’est réessayer au moins juste une fois, ça peut être la bonne.

 

7. J’aurais dit aux autres combien je les aime.

Tout le monde veut se sentir apprécié, mais très peu sont capables de dire aux autres combien ils les apprécient. Dites-leur souvent, avant qu’il ne soit trop tard.

8.  J’aurai dû apprécié ce que j’avais
Que ce soit plus d’argent, plus de reconnaissance, ou plusieurs options, nous voulons toujours plus de quelque chose. Il est toujours bon de vouloir plus de la vie, mais il est essentiel  d’apprécier ce que vous avez.

 

9. J’aurais pris soin de mon corps

La société d’aujourd’hui nous dit que «prendre soin de soi » est synonyme d’une vie saine et c’est vrai. Faire des choix sains est important dans tous les aspects de la vie, et pas seulement l’exercice physique. Ne pas manger de la malbouffe, ne pas fumer un paquet de cigarettes par jour, et ne pas boire chaque week-end sont trois façons exemplaires pour prendre soin de son corps et gagner du temps.

10. J’aurais pris le temps d’écouter mon entourage

Tout le monde pense avoir raison tout le temps et tout le monde a des opinions en contradiction avec les autres. C’est bien de les avoir, mais il est plus important d’avoir la capacité d’écouter. Même si vous n’êtes pas d’accord avec le point de vue d’une personne, vous avez le défi d’entendre les autres sans porter de jugement.

 

11. J’aurais aimé ne plus avoir de rancune.

Il est décourageant quand quelqu’un vous fait mal, surtout si cette personne signifie beaucoup pour vous. Mais abriter une rancune vous fait mal dans le long terme plus que ce qu’il a fait au départ.

12. J’aurais voulu découvrir plus de choses

Les gens confondent souvent que « voyager » doit impliquer un pays étranger et quelques milliers d’euros. Aller dans la voiture, conduire une heure dans une ville voisine, et d’explorer quelque chose que vous n’avez pas vu avant peut suffir. Vous n’êtes pas en  prison dans votre maison.

 

13. Je n’aurais pas dû prendre la vie au sérieux

Vous vous prenez trop au sérieux. Nous le faisons tous. L’un des principaux regrets que les gens ont dans la vie est tout simplement de prendre trop au sérieux la vie. Les mauvaises choses sont tenus de se produire, bien sûr. Mais elles ne sont pas toujours aussi mauvaises que l’on s’imagine. Notre chemin de vie ne serait pas plus amusant si nous riant avec elle?

14. J’aurais lever le pied sur le travail

Les êtres humains sont câblés pour travailler et subvenir aux besoins de ceux qu’ils aiment. Cependant, c’est souvent au détriment de nos proches parce que nous passons tellement de temps au bureau ou par plusieurs heures le week-end. Voici un scoop: votre travail va être encore là et existera encore quand vous mourez, mais il y aura quelqu’un d’autre dans le siège alors ne négligez pas votre famille.

 

15. J’aurais souhaité rester en contact avec mes amis.

C’est normal que les gens prennent des chemins différents, mais souvent c’est un résultat d’une mentalité :  «ils ne m’appellent donc ils ne me manquent pas » . Si vous manquez vraiment à quelqu’un et vous vous demandez comment il va, il y a de grandes chances que l’autre pense pareil. Soyez le premier à appeler, écrire ou visiter. Vous serez heureux de l’avoir fait.

 

16. J’aurais voulu être plus conscient du monde réel autour de moi.

Je ne crois pas que ce soit  une grande préoccupation pour les personnes actuellement sur leur lit de mort, mais pour la génération du millénaire ce sera un énorme regret. Nous sommes constamment branché partout où nous allons. Cela nous encourage à ignorer inconsciemment la beauté qui nous entoure chaque jour. Débranchez et regarder. Vous serez plus satisfait de ce que vous trouvez que toutes ces données inutiles sur Facebook.

 

17. J’aurais voulu avoir plus confiance en moi.

Combien de fois nous n’osons pas en amour, dans le travail, prendre nos responsabilités, exposer nos idées, défendre une personne, faire un défi, par manque de confiance. La confiance en soi se travaille et vous devez valider votre valeur.

18. J’aurais dû faire confiance à mon intuition.

Cette petite voix à l’arrière de votre tête est là pour une raison. Malheureusement, pour beaucoup d’entre nous cette voix peut être assez sévère. Il y a, cependant, beaucoup d’autres occasions où cette voix est le mégaphone pour le cœur, vous dire ce que vous désirez vraiment et profondément ce que vous voulez. Écoutez-là.

 

19. J’aurais voulu m’entourer que de personnes positives

Choisissez de croire ou non, mais vous êtes un résultat direct des personnes que vous vous entourez. Si vous vivez avec idiots, les chances sont élevées que vous allez le devenir. La beauté de la vie est que nous avons le choix conscient de choisir avec nous passons notre temps et de chercher les gens qui vous encouragent et vous aident à grandir mentalement.

 

20. J’aurais voulu passer à l’action.

Beaucoup trop de gens sont bons pour rêver la vie qu’ils veulent, mais sont mauvais à mettre un plan en action pour y arriver. Il ne suffit pas de rêver à haute voix, ou tranquillement dans votre tête. Vous devez absolument sauter dans l’action.

Nous pouvons tous comprendre les luttes et les batailles que la vie apporte. Il s’agit vraiment d’un choix simple: lutter pour la réalisation de son projet ou regretter dans vos derniers moments vivants.

Vous seul pouvez décider.

 

 

 

 

 

 

ton image

12 commentaires

  1. Christopher L dit :

    Super article merci beaucoup !

    En effet, je trouve l’exercice de s’imaginer sur son lit de mort toujours très instructif (et particulièrement macabre… à éviter lors d’un premier rencard 🙂 ).

    Tes 20 points sont pertinents et le 16 : « J’aurais voulu être plus conscient du monde réel autour de moi. » m’a beaucoup fait rire.

    J’imagine le vieux sur son lit de mort avec un occulus rift sur la tête… bref je m’égare.

    La question que je me pose : est-ce que le regret n’est pas une composante intrinsèque à l’être humain ? Peut-on mourir réellement sans regret ?

    Merci et à bientôt !

    • Nina Nina dit :

      c’est vrai qu’on ne peut pas mourir sans regrets et les erreurs nous apportent malgré tout beaucoup. Il y a les petits regrets (séduire une personne, parler d’un projet) et les grands regrets (pardonner, prouver son amour) et les grands regrets ne doivent pas nous « bouffer » la vie, il faut les régler là tout de suite, maintenant, demain il sera peut-être déjà trop tard.

  2. Chantal P dit :

    Autrement dit « vis ta vie comme si c’était ton dernier jour » !!! Et toutes ces négations seront solutionnées. C’est si simple mais voilà l’Etre Humain est ainsi fait et il faut croire qu’il aime à se compliquer l’existence.
    J’ai fait de l’accompagnement de personnes en fin de vie et de leur famille, et je témoigne qu’il y a des personnes qui estiment avoir eu une vie bien remplie avec ses hauts et ses bas et ce qui les empêchent de partir, c’est de laisser leurs proches : en parler permet de partir sereinement. J’ai vu aussi des « secrets » de famille se dévoiler et permettre à chacun de se réconcilier avant de mourir… Oui, nous devrions vivre comme si aujourd’hui était notre dernier jour.
    Chantal P Articles récents…Hommage à mon héritage familialMy Profile

    • Nina Nina dit :

      en plus tu as le vécu de ces choses ! tu dois savoir mieux que personne que ces regrets sont authentiques. C’est quelque chose qui me fait très peur et c’est d’ailleurs la raison n°1 du pourquoi je m’intéresse au développement personnel =)

  3. norbert dit :

    Waouwwww…merci Nina,j’adore cet article qui me touche particulièrement!
    Ton article me rappelle la chanson de mon compatriote rwandais Corneille :

    Alors on vit chaque jour comme le dernier
    Et vous feriez pareil si seulement vous saviez
    Combien de fois la fin du monde nous a frôlé
    Alors on vit chaque jour comme le dernier
    Parce qu’on vient de loin

    Quand les temps sont durs
    On se dit : « Pire que notre histoire n’existe pas »
    Et quand l’hiver perdure
    On se dit simplement que la chaleur nous reviendra
    Et c’est facile comme ça
    Jour après jour
    On voit combien tout est éphémère

    Ceci pour te dire que l’histoire du Rwanda nous enlevé pour certains des regrets car nos vies sont une chance de prolongation. J’espère partir d’ici bas droit dans mes bottes;-) Merci encore pour ton article.

    • Nina Nina dit :

      oui c’est exactement comme cette chanson =) c’est quelque chose qui me fait peur ça les regrets !! c’est la raison principale de profiter à fond de la vie et de créer ce blog pour partager tout ça

  4. patrick dit :

    Merci Nina,j’ai 55 ans et tous ses regrets me « hante » depuis des années,meme en essayant de donner tout le bonheur que je peux,je n’arrive pas à irradier ces pensées et j’ai l’impression de m’autodétruire; donc, ces choses il vaut mieux les avoir le dernier jour de sa vie.

  5. Eric dit :

    Tout simplement le meilleur article que tu aies écrit 🙂 !
    Eric Articles récents…Le Remède à l’Épidémie sévissant en Marketing Relationnel : La Responsabilité !My Profile

  6. […] Source de l’article original 20 REGRETS que les gens ont sur leur lit de MORT : boostermavie.com […]

  7. hamadi khammar dit :

    Seulement un max de 10 regrets…….je ne regrette, donc, pas les N°3 -4 -5 -7 -9 -11 -13 – 17 – 18 et 20

  8. Younga Yassia dit :

    Cet article est l’un des plus importants que tout le monde doit savoir. Et ces regrets commencent même à la vieillesse. Quand écoute les personnes âgées, on retrouve quelques points de votre article. Donc c’est de la pure vérité. Merci Mina.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Partages

Toutes les formations ici pour multiplier vos résultats ...