7 raisons PUISSANTES pour lesquelles vous DEVEZ croire en vous !

believe_in_yourself_by_saraer90-d4o7754Certaines personnes disent que ce sont les ressources, la famille dans laquelle on est ou encore la chance qui créent les gens qui réussissent. Alors je suis d’accord sûrement que tous ces nombreux autres facteurs influent sur le chemin de chaque individu mais le facteur qui contribue le plus à la réalisation de quelque chose d’important est la confiance en soi. Sans cet ingrédient clé, il n’y a pas beaucoup de choses qui pourraient vous aider. Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide "Trouvez votre PASSION, en VIVRE et KIFFER la vie" dans lequel je vous transmets des techniques inédites pour trouver ce pour quoi vous êtes fait mais aussi des interviews de star du web qui se sont lancés pour vivre de leur passion. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

« La plus grande différence, je l’ai remarqué entre les gens qui réussissent et les gens qui échouent n’est pas l’intelligence ou la possibilité de ses ressources. C’est la conviction qu’ils peuvent réussir leurs objectifs « . James Effacer

Pour vous mettre sur la voie du succès, vous devez comprendre que votre cerveau joue toujours contre vous. Il ne se soucie pas de vos grands objectifs, la seule chose qu’il veut est de vous garder en vie. Par conséquent, nous expérimentons la procrastination, le doute de soi, la pensée négative, l’anxiété et ainsi de suite. Le moyen infaillible pour surmonter ces obstacles est de ne pas croire en eux et vraiment croire en vous-même.

 

1. Si vous ne croyez pas en vous-même, qui d’autre le fera?

Honnêtement, si vous ne croyez pas que vous allez réussir, alors comment sur la terre quelqu’un d’autre pourrait le faire? Disons que vous voulez construire une entreprise prospère et vous avez besoin de convaincre les investisseurs que votre idée vaut la peine de mettre des fonds dedans. La première chose est de croire absolument que votre concept va réussir, sinon personne ne fera confiance en lui. Imaginez vivre une vie sans bras et jambes. Telle est la réalité de Nick Vujicic. La plupart des gens, y compris lui-même mis en doute sa capacité à vivre une vie normale. Il a même tenté de se suicider. Au moment où il a trouvé la croyance, tout à changé. Maintenant, Nick vit une vie sans limitations, à parcourir le monde et inspirer des millions de gens à croire en eux-mêmes, indépendamment des circonstances.

 

2. Vous construisez votre confiance

Si vous n’êtes pas assez confiant, vous allez vous casser comme une brindille. Quoi que vous voulez réaliser, il y a aura toujours d’innombrables obstacles. La seule façon de passer au travers et d’être assez confiant. La confiance vient de l’Intérieur, de la croyance profonde en vous-même et de vos capacités.

 

3. Vous êtes à un centimètre de gagner et réussir

Il y a un but que vous avez à l’esprit pour un long moment. Vous savez ce qu’il faut pour y arriver et vous connaissez les exemples de personnes qui l’ont fait avec succès. Maintenant que la voie est libre, ce que vous avez besoin est de croire que vous pouvez le faire aussi bien, et prendre des mesures. Par la création de cette attitude positive, vous vous rendez compte que ce qui vous sépare de la réalisation de votre objectif n’est qu’une question de temps et de travail. Ce sentiment d’être plus proche de votre cible augmente considérablement vos chances de le frapper.

 

4. Vous vous inspirez de prendre des mesures

 

Une fois que vous vous voyez littéralement arriver à la ligne d’arrivée souhaitée, vous êtes très motivés à travailler vers votre objectif. Vous savez qu’il est faisable et à votre portée, de sorte que vous essayez jusqu’à ce que vous y arriver enfin. Michael Jordan a échoué de nombreuses fois. Comme il le reconnaît, il a manqué des milliers de coups  et a perdu des centaines de jeux. Cependant, il se rendit compte que cela fait partie du processus de sorte qu’il l’a utilisé comme une force motrice pour travailler encore plus dur. Il souligne aussi que c’est l’échec qui lui a permis d’énormes  succès.

 

 

5. Vous formez l’attitude positive nécessaire à la réussite.

« L’attitude est une petite chose qui fait une grande différence. » Winston Churchill Être négatif est la pire et la meilleure façon de ne jamais atteindre vos objectifs. En raison de l’auto-conviction, votre attitude devient la bonne. Il n’y a pas moyen de convaincre un homme avec le mauvais état d’esprit qu’il peut le faire. Idem pour dire aux gens avec une attitude positive qu’ils ne peuvent pas.

 

6. Vous réalisez que l’échec fait partie du processus et qu’il est temporaire

 

Niklas Hed avec son équipe de développement de jeux mobiles a créé 51 jeux et tous  étaient des échecs. Ceci, cependant, leur a permis de construire Angry Birds, une application qui a dominé l’App Store et est devenu un phénomène mondial. D’innombrables échecs semblaient être le secret pour réussir. Certains pourraient penser que la création de 51 matchs sans succès signifie que l’échec est inéluctable. Mais il est avéré être juste temporaire. Maintenant, lorsque vous ne rencontrez rien de spécial mais l’échec constant, ne renoncez pas, peut-être que la prochaine tentative est votre moment de gloire !

 

7. Vous laissez les pensées négatives disparaître

 

« Une fois que vous remplacez les pensées négatives par des pensées positives, vous commencez à avoir des résultats positifs. » Willie Nelson Combien de fois vous vous êtes dit que vous ne pouvez pas? Trouver une excuse qui semble raisonnable est incroyablement facile, puisque nos cerveaux aiment rationaliser. En nourrissant votre cerveau avec la pensée positive et la confiance en soi d’affirmations, vous ne créez pas d’espace pour les pensées pessimistes. Et même quand elles arrivent de temps en temps, votre attitude confiante les bat instantanément.

ton image

5 commentaires

  1. Paul dit :

    Je suis entièrement d’accord avec toi Nina!

    La croyance en soi-même et en sa capacité à réaliser ses projets et rêves constitue certainement une des plus grandes clés de tout réussite.

    A l’inverse, la personne qui pense qu’elle n’a pas les moyens d’obtenir de la vie ce qu’elle désire sera perpétuellement déçue, se posera en victime et n’arrivera à rien.

    Il est donc important – ou plutôt absolument fondamental – de faire ce qu’il faut pour développer cette force de l’esprit, cette foi en soi-même, cette confiance en soi inébranlable.

    Comme le disait Henry Ford: « Que vous pensiez que c’est possible ou que vous pensiez que c’est impossible, vous avez dans les deux cas raison ».

    Il avait compris que ce n’est pas le projet en lui-même qui est possible ou impossible, mais que c’est ses croyances à propos de la réalisabilité de ce projet qui le rendent possible ou impossible.

    Il en va de même avec la loi d’attraction. Celle-ci fonctionnera-t-elle pour vous ou non? Ça dépend principalement de si vous croyez que vous pouvez utiliser de façon délibérée ce pouvoir ou non. Si vous êtes intéressé par la loi d’attraction, voici un lien vers les articles que j’ai publiés à ce propos: http://secretsdusucces.com/category/loi-attraction/
    Paul Articles récents…Le Pouvoir de se créer une vie harmonieuse et emplie de succès (selon Wayne Dyer)_Partie 2My Profile

  2. Bernard Bondy dit :

    Bonjour Nina,

    J’ai bien aimé le point 5, la réussite est une attitude, un état d’esprit. Le gagnant part toujours du fait qu’il va réussir, c’est ce qu’il lui permet de croire encore plus en lui.

    Amicalement,

    Bernard.
    Bernard Bondy Articles récents…10 Choses à Faire Après Avoir Publié un Article de BlogMy Profile

  3. skrue dit :

    J’ai une remarque.
    Le point n° 1 « 1. Si vous ne croyez pas en vous-même, qui d’autre le fera? » n’est-il pas en contradiction avec le point n°1 « 1. Il croit en moi, alors je crois en moi ! » de votre billet sur l’être aimé comme motivation?

    Il me semble évident que la confiance est importante, mais comme en amour, quelqu’un d’autre peut nous aider à la construire, plus ou moins rapidement, certes.

    Sinon, billet intéressant 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Partages