Comment être major de promo ?

être major de sa promo

 

Ces techniques sont à suivre surtout si vous avez entre 15 et 25 ans car toute votre vie on va vous juger sur votre niveau scolaire. C’est donc vraiment le moment de carburer et c’est parfois difficile car à cet âge on a du mal à se motiver, on s’ennuie un peu, on ne sait pas forcément pourquoi on fait tout ça, on a pas vraiment de but, d’idées de métiers. De plus, les professeurs ne sont pas forcément très motivants et n’arrivent pas toujours à faire partager leur passion pour la matière. On révise donc un peu, juste pour être dans la moyenne et quand on obtient une bonne note on redevient motivé.

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide "Trouvez votre PASSION, en VIVRE et KIFFER la vie" dans lequel je vous transmets des techniques inédites pour trouver ce pour quoi vous êtes fait mais aussi des interviews de star du web qui se sont lancés pour vivre de leur passion. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

 

Technique numéro 1 : annales à gogo

 

Vous allez essayé de récupérer les annales, les partiels , les concours des autres années …etc des 5 dernières années. Vous allez voir que les questions sont quasiment toujours les mêmes. Vous allez réviser à fond dessus car vous allez entrainer votre cerveau à réfléchir dessus pour avoir les résultats souhaités. Vous allez savoir qu’Est-ce qui est attendu comme résultat

 

Technique numéro 2 : dans la peau d’un correcteur

 

Vous pouvez vous corriger entre amis et vous allez comprendre pourquoi parfois les professeurs enlèvent des points pour les fautes d’orthographes, mauvaise présentation, écriture illisible et donc mettre une mauvaise note. Vous allez donc vous mettre dans la peau du professeur et voir comment il réfléchit, ce qu’il attend, et cela va vous aider à aller dans le moule de ce qui est attendu.

Technique numéro 3 : être en avance sur le prof

 

Un bon élève ce n’est pas un élève qui suit, un bon élève c’est un élève qui précède. Il est donc en avance sur le prof et pense en avance, il sait où le prof veut aller. C’est étudier le chapitre suivant afin d’être sûr de comprendre à quoi ça nous mène. En faisant ça, ça vous permet de mieux comprendre le chapitre que vous étudiez en ce moment. Vous allez voir que serez beaucoup plus motivé et comprendre dans lequel vous êtes en ce moment, beaucoup plus curieux, vous allez poser des questions

 

Cet article vient d’une retranscription d’Alexis Santin

pour plus d’infos :

http://www.nouvelhomme.fr/comment-hacker-lecole-devenez-le-1er-de-votre-classe-major-de-votre-promotion/

 

ton image

3 commentaires

  1. Some really fantastic articles on this internet site, appreciate it for contribution. « He that falls in love with himself will have no rivals. » by Benjamin Franklin.

  2. Estelle dit :

    Bonjour!
    En fait je me disais…comment avoir le temps d’étudier le chapitre suivant si les cours vont déjà vites et qu’on a déjà du mal à les suivre? Je parle de la prépa notamment…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Partages

Toutes les formations ici pour multiplier vos résultats ...