Comment se motiver au travail ?

se motiver au travail

 

la motivation au travail n’est pas toujours une chose évidente, surtout lorsque l’on pratique le même travail depuis plusieurs années. Quelles sont donc les techniques pour se motiver ?

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide "Trouvez votre PASSION, en VIVRE et KIFFER la vie" dans lequel je vous transmets des techniques inédites pour trouver ce pour quoi vous êtes fait mais aussi des interviews de star du web qui se sont lancés pour vivre de leur passion. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

 

Avoir du courage

 

Le courage est la clé numéro 1 si l’on veut réussir. Il est facile de dire « je veux faire astronaute, physicien, médecin, avocat » puisque les paroles ne valent rien. C’est l’action qui compte et il y a une énorme différence entre ceux qui disent et ceux qui font.

 

Le courage et la motivation c’est un peu comme : la motivation vient avec le courage. Non seulement, vous serez fier de réussir, d’avoir été jusqu’au bout de ce projet, de cette tâche, de ce travail mais vos proches également seront fier de vous. Peu de gens en général ont du courage tout court et préfèrent rester enfermer dans leur routine et abandonner à la première difficulté. C’est un peu comme le fait que tout le monde peut devenir millionnaire mais tout le monde ne deviendra pas millionnaire.

 

Avoir du courage c’est être déterminer et ne jamais lâcher, peu importe les difficultés, peu importe ce qu’on vous dira, si vous croyez en vous alors vous réussirez.

 

être conscient de la valeur de notre travail

 

Pue importe le métier que vous faites vous apportez forcément de la valeur aux gens : des comptes à jour, un ménage parfait, une éducation, une entreprise ou un site bien tenu, des travaux pour la grande satisfaction des usagers, des patients guéris, des clients bien conseillés. Parmi ces gens il y a en aura toujours qui reconnaitront votre travail : votre patron, vos proches, des usagers, des clients, vos collègues et il est important de noter  ces petits compliments pour vous booster en cas de baisse de motivation.

 

Apprendre  à se ressourcer

 

Plus vous allez vous ressourcer mieux vous serez apte à avoir de la motivation pour aller au travail de nouveau. Vous pouvez profitez de ces « pauses » plus ou moins longues : des pauses courtes le week-end à l’autre bout de la France dans un hôtel ou des pauses sous forme de « mini retraite » comme le conseil le livre « la semaine de 4 heures ».

 

Plus vous allez vous ressourcer et faire des pauses plus vous serez apte à mieux faire face à votre travail tout comme l’étudiant qui révise et fait régulièrement des pauses.

 

 

ton image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Partages