Ma vie dépend de mes croyances

skyDans la vie il y a ceux qui agissent et ceux qui se trouvent des excuses. Cependant il existe une théorie dans la croyance qui dit que « plus on est riche, plus on est riche et plus on est pauvre, plus on est pauvre ». Cette raison vient en partie du fait de croire ou non que c’est possible. Certaines personnes n’ont pas peur de perdre tout leur argent car ils savent comment le récupérer puisqu’ils ont déjà réussi une première fois et savent que c’est possible et surtout comment.  Alors comment faire partie de ceux qui ont de plus en plus ?

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide "Trouvez votre PASSION, en VIVRE et KIFFER la vie" dans lequel je vous transmets des techniques inédites pour trouver ce pour quoi vous êtes fait mais aussi des interviews de star du web qui se sont lancés pour vivre de leur passion. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

1. Que vous le croyez ou non en être capable : vous avez raison

Si je prends l’exemple de deux personnes qui vont passer un entretien d’embauche avec un CV similaire on se dit que c’est la chance qui va départager. Pourtant, c’est un peu plus compliqué que cela et ça dépend surtout de la motivation du candidat. Si on se met à la place du recruteur, ce dernier va évaluer si le candidat a certaines valeurs et va choisir celui qui correspond le mieux.

Ainsi, un premier candidat, appelons le Philippe, qui enchaine entretien sur entretien, qui échoue toujours, qui n’y croit pas, y va juste pour se donner bonne conscience mais sait d’avance que c’est perdu.

Et Mathias, qui a déjà une grande expérience derrière lui, tout comme Philippe à la différence qu’il y croit toujours. Il va à ce rendez vous très positif, certain de pouvoir apporter quelque chose à l’entreprise, souriant, dynamique, qui sait ce qu’il veut.

A votre avis ? Lequel sera pris ?

Et oui ! Tout est joué à l’avance selon la vision des choses qu’à le candidat !

J’ai une petite anecdote à vous raconter sur cela : j’avais un entretien pour un boulot d’été, un chouette travail mais qui demandait beaucoup de qualités, j’étais cependant dans une période pas très favorable où j’avais l’impression que tout m’échappait dans la vie. J’y suis donc allée sans réelle motivation, en me disant qu’il y aura probablement des candidats bien mieux que moi pour ce poste.

Et puis, j’ai eu droit à un deuxième entretien, où ma vision des choses avait évolué, je voulais absolument ce job ! Je savais à quel point il me correspondait et ce que je pouvais apporter à ce travail. J’y suis allée très déterminée et mon envie d’avoir ce boulot s’est fait ressentir et j’ai eu ce travail et à la fin la clientèle et l’employeur étaient très satisfait de moi.

Tout repose sur un système de croyance ! Si vous savez que vous pouvez le faire alors vous pouvez effectivement le faire !

2. Gardez une conception positive

Il ne sert à rien de se lamenter sur son sort, de se plaindre sans cesse de sa vie, si elle ne nous plait pas on peut la changer ! Et n’oubliez pas que dans n’importe quelle situation il y a toujours du positif à en tirer, toujours ! Que ce soit sur votre vision de voir les choses, de devenir moins égoïste, d’ouvrir d’avantage votre cœur, d’en tirer une leçon etc…

Le succès n’est pas une question de chance ! la chance ça se provoque ! On ne réussit pas sa vie que sur de la chance, c’est entièrement faux. Celui qui agit ainsi n’ira pas loin contrairement à celui qui fait tout pour la provoquer. Il n’y a pas de chance, il n’y a que du boulot !

 

 

ton image

Un Commentaire

  1. wedding tent dit :

    Ma vie dépend de mes croyances « boostermavie boostermavie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Partages