Comment garder le sourire ?

garder le sourire

 

Difficile dans certaines circonstances de garder le sourire, il y a toujours un élément dans notre vie qui fait que sourire à la vie ne s’y prête pas vraiment. Perte d’un proche, mauvaise note, dispute avec son conjoint, problème d’argent, vol de son chéquier, occupations trop importantes… la vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Alors comment malgré tout garder le sourire et pourquoi ? Quelles sont les techniques pour voir le verre à moitié plein et non à moitié vide ?

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide "Trouvez votre PASSION, en VIVRE et KIFFER la vie" dans lequel je vous transmets des techniques inédites pour trouver ce pour quoi vous êtes fait mais aussi des interviews de star du web qui se sont lancés pour vivre de leur passion. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

 

 » Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la votre »

Steve Jobs

 

C’est la première idée à se mettre en tête : pour garder le sourire il faut avant tout faire quelque chose qui nous passionne dans la vie. Si vous êtes fade, si vous n’avez pas cette petite lueur dans votre regard c’est justement parce que ce que vous faites dans la vie ne contribue pas à votre réussite et épanouissement personnel.

Vous avez toujours rêver de chanter ? c’est peut-être le moment de passer un casting non ?

Vous vous éclatez seulement lorsqu’une discussion parle de cinéma mais vous êtes comptable ? Et pourquoi pas réaliser un petit scénario, court métrage pour voir ce que ça donne ?

Vous n’êtes pas obligé de carrément changer de métier mais d’aller plus loin pour concrétiser vos rêves que de simplement l’imaginer !

Appréciez les petites choses de la vie !

 

Vous possédez énormément de choses que plusieurs milliards de gens ne possèdent pas :

– habiter en France

– manger à votre faim

– aller à l’école

– avoir un toit

– avoir accès aux informations

– avoir accès aux livres

– avoir accès à internet

 

la liste pourrait être très longue et justement c’est en cela que l’homme devrait sourire, car la plupart il ne lui manque rien de vital. Pensez à tous ces peuples qui ont à peine de quoi s’habiller et manger et rien d’autre, qu’ils vivent uniquement grâce à la chasse et pourtant….qui malgré tout sourient bien plus à la vie que nous.

 

Nous avons la chance d’avoir un accès illimité à des milliers de choses et nous trouvons pourtant le droit de nous plaindre. Pour garder le sourire, il faut avoir du recul et penser à cette chose incroyable que nous avons, ne pas être dans un pays en guerre, ne pas avoir une épidémie qui fait que nous allons mourir dans les prochains jours, ne pas avoir juste des déchets pour manger, ne pas être blessé sans pouvoir se soigner…

 

Nous sommes dans un pays où grâce à la volonté nous avons le pouvoir de faire presque tout ce que nous voulons !

L’art du compliment ou comment recevoir plus que ce que l’on donne

 

Si vous voulez vous sentir heureux, sourire à la vie alors souriez aux autres. Soyez le rayon de soleil et pour cela complimentez les ! Remarquer un détail en eux comme un beau sourire, un vêtement bien porté, la couleur des yeux, un trait de la personnalité…et dîtes leur !

Le regard de la personne va alors avoir son regard qui va se transformer et va vous sourire et comme le sourire est contagieux, vous allez sourire aussi !

Une expérience a été faite dans un métro où une personne avait un très grand sourire en lisant un SMS et les gens autour ont tous fini par l’avoir aussi car ils étaient heureux pour elle et ils ont fini par être heureux tous ensemble, car oui, voir sourire quelqu’un nous apporte aussi du bonheur

 

et N’oubliez pas : souriez, même si c’est un sourire triste, car s’il y a bien une chose triste dans ce monde c’est la tristesse de ne plus savoir sourire.

 

 

 

 

 

garder le sourire

 

Sondage : trouvez-vous que les gens sourient peu en général ?

 

 

 

 

 

 

 

ton image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Partages