7 raisons SCIENTIFIQUES pour lesquelles il est bon de SOURIRE

392574shutterstock104435597Nous avons tous entendu l’expression «le rire est la meilleure médecine». Mais très peu d’entre nous savent que cela a effectivement été prouvé être vrai. Un bon sens de l’humour et la capacité de rire peut être bénéfique pour votre santé physiquement, émotionnellement et socialement.

Il est beaucoup moins cher qu’un voyage chez le médecin et fonctionne beaucoup mieux que n’importe quelle médecine là-bas, alors pourquoi ne pas faire un essai?

Voici seulement une poignée de raisons pour lesquelles il serait bénéfique pour développer votre sens de l’humour:

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide "Trouvez votre PASSION, en VIVRE et KIFFER la vie" dans lequel je vous transmets des techniques inédites pour trouver ce pour quoi vous êtes fait mais aussi des interviews de star du web qui se sont lancés pour vivre de leur passion. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

1. Elle est liée à la fonction saine des vaisseaux sanguins:

Liver and vessels Posterior view

 

Le rire déclenche la dilatation ou l’expansion du tissu qui forme la paroi interne des vaisseaux sanguins, ce qui augmente le flux sanguin. « Il est concevable que le rire peut être important de maintenir un endothélium en bonne santé, et de réduire le risque de maladie cardiovasculaire», explique le chercheur principal Michael Miller.

 

2. Elle améliore la santé émotionnelle

 

Rire et l’humour déclenchent centres émotionnels et de récompense du cerveau, libérant la dopamine, qui aide le cerveau à traiter les réponses émotionnelles et améliore l’expérience du plaisir; sérotonine, qui soulève humeurs; et les endorphines qui régule la douleur et le stress et induit euphorie.

Imite rire les états euphoriques connu dans la musique de décision commune et de la danse. Il semble que ces états sont associés à la libération d’endorphines

 

3. Il joue un rôle important dans l’interaction sociale.

 

Il a été émis l’hypothèse que le rire a été utilisé par les humains avant la parole.

Le rire joue un rôle important dans la régulation de la conversation chez l’homme et est également important en facilitant le lien social entre des groupes d’individus. Un sens de l’humour est important dans la communication et l’attraction interpersonnelle, et une composante importante de la compétence sociale. Un bon sens de l’humour renforce l’identité du groupe. Il peut même être fait valoir que le rire peut favoriser un mariage heureux.

 

4. Il vous rend plus attractif.

 

Des études ont montré que les hommes avec un bon sens de l’humour se trouvent plus attrayant. À leur tour, les hommes sont plus attirés par les femmes qui rient de leurs plaisanteries. Il est également avancé que d’avoir un bon sens de l’humour dans une entrevue d’emploi augmente vos chances d’être embauché.

 

5. Il réduit le stress et l’anxiété niveaux.

 

Humour est décrit comme un élément de résistance et peut vous permettre de mettre en perspective les problèmes quotidiens, d’augmenter vos capacités d’adaptation dans des situations difficiles. Il modère les effets néfastes du stress sur la santé et favorise une humeur positive à annuler les émotions négatives. Il aide à voir le côté drôle dans des situations défavorables. Le véritable rire est aussi contagieux, alors pourquoi ne pas aider à améliorer l’humeur de quelqu’un en partageant un rire avec eux?

 

6. Il renforce le système immunitaire.

 

Expériences stressantes dans la vie quotidienne suppriment le système immunitaire, des situations les plus simples tels que la voiture ne voulant pas démarrer, ce qui augmente le risque de maladie infectieuse et la maladie du cœur. Un bon sens de l’humour empêche le stress d’affecter le système immunitaire, vous protège contre la maladie.

 

7. Il est bénéfique pour le système respiratoire.

 

Le rire fournit la méthode la plus rapide et la plus simple de régulation de la respiration et de débusquer les poumons. Elle conduit à une augmentation immédiate de la fréquence cardiaque, fréquence respiratoire et la consommation d’oxygène. Le rire débarrasse les poumons de l’air résiduel et le remplace par de l’air frais, riche en oxygène. En termes simples, il vous permet de respirer plus profondément, améliore la santé respiratoire en particulier pour ceux qui ont des maladies respiratoires comme l’asthme. Il est si efficace en effet, que le Yoga du Rire a été développé. Le Yoga du rire recharge le corps et contrôle l’état mental en régulant le flux de «force de vie», induisant le calme, la concentration et l’énergie.

ton image

5 commentaires

  1. Renata dit :

    Sympa cet article, j’aime beaucoup.
    C’est vraie que le sourire rend les gens plus sympas,
    plus attrayantes, moins stressés.
    Pour ma part je l’applique aussi quand je fais des videos,
    avant d’allumer l’enregistrement, je souris plusieures fous avant.
    Et cela dait toute la différence!!!

  2. Hypno 180 dit :

    J’aime beaucoup ton article, je pense que les gens ont tendance à oublier l’importance du rire. On dit souvent que rire 1 minute est équivalent à 3h de relaxation, ça fait partie de notre équilibre et en même temps c’est communicatif entre les uns et les autres. En plus on le voit souvent, dès qu’une personne se met à rire, naturellement on sourit 🙂

  3. Ah, je ne savais pas pour le déficit immunitaire. Je m’énerverais moins (Pas du tout semble infaisable) la prochaine fois que quelque chose ne marchera pas 😉

  4. […] place prépondérante. Véritable vecteur de tendance, l’humour détend, déstresse et amène de multiples bienfaits pour la santé. La mode pour bébé suit donc les codes de la mode en proposant de nombreux textes à floquer sur […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Partages