Comment ne pas perdre ESPOIR lorsque les temps sont DIFFICILES

hopeQu’on le veuille ou non, il y aura des moments difficiles dans nos vies . Vous pourriez perdre votre emploi , échouer dans votre entreprise ou vous avez une maladie . Quoi qu’il en soit , il est essentiel que vous ne perdez pas espoir  . Si vous ne le faites pas , vous glisserez vers le bas . Vous allez entrer dans un cercle vicieux où votre attitude négative aggrave la situation , ce qui vous rend encore plus négatif , et ainsi de suite .

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide "Trouvez votre PASSION, en VIVRE et KIFFER la vie" dans lequel je vous transmets des techniques inédites pour trouver ce pour quoi vous êtes fait mais aussi des interviews de star du web qui se sont lancés pour vivre de leur passion. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

 

Ne laissez pas cela vous arriver . Soyez prêt pour les moments difficiles de sorte que vous soyez prêt quand ils viennent. Voici comment ne pas perdre espoir dans les moments difficiles :

 

1. Ayez foi

 

Pour ne pas perdre espoir il faut avant tout avoir la foi. Vous devez croire que les choses vont s’arranger en bien à la fin .

Peu importe à quel point la situation est , il faut apprendre à faire confiance au destin. Maintes et maintes fois , les choses se passent pour être bonnes , souvent d’une manière que je ne pouvais pas comprendre plus tôt.

Juste pour vous donner un exemple , il y a plusieurs années j’ai échoué mon diplôme de maîtrise dans une université locale pour des raisons qui étaient hors de mon contrôle . C’était une très mauvaise expérience , surtout étant donné les efforts que j’avais fourni pour l’obtenir .

Mais j’ai appris à faire confiance au destin dans cette situation . Cela m’a donné la foi pour passer au travers . Longue histoire courte , j’ai finalement obtenu une bourse dans une université à l’étranger qui était de bien meilleure qualité que mon université précédente . J’ai appris beaucoup plus là-bas que je ne pourrais jamais autrement.

De telles expériences renforcent ma conviction que d’avoir la foi est essentielle dans les moments difficiles . En fait, je crois que c’est le conseil le plus important ici.

 

2. N’oubliez pas votre «pourquoi».

Lorsque vous êtes dans un moment difficile , vous devriez vous rappeler : pourquoi faites-vous ce que vous faites ? Qui seriez-vous seriez après ? Vous souvenir de votre pourquoi vous donne la force de continuer parce que la cause va vous tirer en avant . Comme l’a dit Viktor Frankl : « Ceux qui ont un « pourquoi » de vivre , peuvent  supporter tous les « comment ».  »

Il y a deux points ici :

 

1/ Toujours avoir une cause en quoi que vous fassiez . Pour faire simple , si vous n’avez pas de pourquoi , alors ne le faites pas .
2. Toujours se rappeler quelle est la cause . Gardez-la avant dans votre esprit, afin que vous ne la perdez pas de vue.

Pour être efficace , la cause devrait être plus grand que soi . Une «cause» égocentrique ne fonctionnera pas . Elle doit être quelque chose qui vous donne satisfaction intérieure plutôt que les récompenses externes . Elle doit être une source d’inspiration

 

3. Se retrouver avec des personnes qui nous soutiennent

En passant par les moments difficiles est difficile , mais en passant par eux seuls est encore plus difficile . Vous avez besoin d’un groupe de gens positifs qui peuvent vous aider . Vous devez êtes dans un groupe qui vous soutient . Si vous ne le faites pas , ma suggestion est de commencer à en chercher un.

Ne pas attendre jusqu’à ce que vous en avez besoin , car d’ici là il sera trop tard . Vous devez  trouver la communauté avant que les temps vraiment difficiles arrivent. Par exemple : des amis proches, un forum, groupes de discussion spécialisés dans des villes, associations…etc.

 

4. Aider les autres.

Un avantage supplémentaire d’être dans une bonne communauté est qu’elle vous encourage à réfléchir avec d’autres personnes. Elle vous pousse à aider les autres et, par conséquent , pensez à d’autres personnes . De cette façon vous changer votre focus loin de vous . En conséquence , votre situation ne sera pas aussi mauvaise avec du recul.

Souvent, la situation semble pire que ce qu’elle est vraiment parce que nous donnons trop d’attention . Transférant une partie de votre attention mettra la situation dans une meilleure perspective .

***

Lorsque vous êtes dans un moment difficile , rappelez-vous : ne perdez pas espoir . L’espoir est essentielle ; une fois que vous perdez, vous perdez déjà le jeu . En outre, il est de votre responsabilité de ne pas perdre espoir .

ton image

9 commentaires

  1. Paul dit :

    J’ai beaucoup aimé ces 4 clés que tu présentes pour garder l’espoir, rester motivé et inspiré:

    (1) Avoir la foi, donc avoir confiance en la vie et être convaincu que tout va s’arranger pour le mieux (même dans les moments difficiles).

    (2)Savoir pourquoi on fait ce que l’on fait. Quelles en sont les raisons fondamentales? Connaître ceci est en effet fondamental pour que ce que l’on fait ait un véritable sens pour soi!

    (3) Avoir un groupe de soutien constitué de personnes qui sauront nous aider à garder notre motivation. Et ces personnes peuvent aussi nous aider à réaliser nos objectifs de différentes manières. Napoleon Hill parlait d’un Master Mind. D’ailleurs si l’idée d’un Master Mind (gratuit bien sûr…)de blogueurs sur le développement personnel t’intéresse Nina (ou un de tes lecteurs 😉 ), tu peux voir ma réponse à Yonel sur la page suivante (et nous dire ce que tu en penses): http://developpementpersonnel.org/index.php?option=com_agora&task=topic&id=2804&Itemid=34

    (4) Aider les autres. Ce que tu dis est à mon avis tout à fait juste. Avoir un objectif qui permette d’aider un très grand nombre de personnes sera beaucoup plus puissant (et aura certainement beaucoup plus de chances d’obtenir la participation de nombreuses personnes). Apprenons donc l’altruisme! Le fait d’aider les autres nous apportera de nombreux autres bénéfices personnels (spirituels, émotionnels, financiers, etc).

    Paul
    http://secretsdusucces.com/

    • Nina Nina dit :

      C’est sympa de résumer les clés, au moins tu les retiens beaucoup plus facilement en plus et ça permet au lecteur de retenir aussi 😉

      Pour le groupe Master mind c’est super sympa oui =) mais je vois que c’est sur le site dev’.org et ce site ne veux même pas de mon site sur leur plateforme les méchants =) car les articles sont trop courts pour eux et 2-3 fautes qui se baladent parfois, c’est vraiment dommage !

      A bientôt =)

      Nina

      • Paul dit :

        Salut Nina!

        Oui, je fais souvent ça lorsque je lis un article sur un blog. Ça a différents avantages je pense: (1) ça m’aide à retenir la substance de l’article, (2) ça peut aider le lecteur qui lit le commentaire (on retient mieux si on a une synthèse des points clés), (3) ça aide le blogueur qui a écrit l’article (plus de commentaires = plus de visibilité et plus de mots clés notamment…donc peut-être mieux pour les moteurs de recherches 😉 ) et (4) ça me permet de créer des liens avec d’autres blogueurs. Et comme je pense qu’on est tous plus fort lorsqu’on agit ensemble…;)

        Pour ce qui est du master mind, on a juste posté ces messages sur le forum de Développement Personnel. Org, mais ce n’est en rien lié à ce site. C’est une initiative indépendante. Donc sens-toi libre de nous rejoindre si tu penses que ce master mind peut t’être utile. En tout cas, Yonel et moi sommes bien motivés.

        Je te souhaite une excellente journée.

        Paul

  2. Bonjour Nina,

    Merci pour ce partage.
    Je dirai que le point le plus important est le :
    1, le 2, le 3 et 4 !! 🙂
    Honnêtement, ils sont tous aussi important les uns que les autres et il serait dommage de n’en retenir qu’un seul.

    PS : reçois tu les messages dans ton formulaire de contact ? (je t’en avais envoyé un)

    • Nina Nina dit :

      Hey 😉

      Il ne faut jamais perdre espoir en fait =)

      Normalement (et après vérification par un test) je les reçois mais je n’ai pas reçu le tiens, bizarre. Est-ce que tu peux me l’envoyer directement sur mon adresse : nina62176@hotmail.fr stp =) au moins ça sera plus sûr

      A bientôt ! =)

      Nina

  3. Diane dit :

    J’essaie moi aussi de me motiver mais c’est difficile

  4. Diane dit :

    J’aime beaucoup le fait qu’il dise garde
    r  »espoir » c’est un mot que j’aime et l’histoire plus haut c’est exactement ce que je vis

  5. Diane dit :

    Nina stp  »besoin » de conseil

  6. Valéry Osseng dit :

    Merçi Nina j’aime bien les deux premiers points c’est-à-dire la garder la foi et avoir un pourquoi justement parce que je traverse une période très difficile en ce moment mais c’est la foi et la raison de ma lutte qui me font tenir le coup merçi encore pour tes conseils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Partages

Toutes les formations ici pour multiplier vos résultats ...