L’ingrédient clé pour VIVRE la vie de vos RÊVES

freeTout le monde souhaite une vie de rêve.

 

Vivre , cependant , est une autre affaire . Il y a une chose que vous devez avoir si vous voulez vivre le vôtre: la liberté . La liberté ici est la capacité de vivre sur vos propres termes . Sans elle, vous ne pouvez pas vivre votre vie de rêve parce que vous devez suivre les termes de quelqu’un d’autre.

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide "Trouvez votre PASSION, en VIVRE et KIFFER la vie" dans lequel je vous transmets des techniques inédites pour trouver ce pour quoi vous êtes fait mais aussi des interviews de star du web qui se sont lancés pour vivre de leur passion. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

 

Il y a trois composantes de la liberté :

L’indépendance financière : avoir de l’argent pour soutenir le mode de vie que vous voulez.

L’indépendance au niveau du temps : avoir le contrôle de la façon dont vous dépensez votre temps .

L’indépendance de la location : avoir le contrôle de l’endroit où vous vous trouvez .

 

Plus vous avez de ces trois composantes ,  plus de liberté vous avez, et plus vous pouvez vivre votre vie de rêve. Bien sûr, il ne est pas facile de les avoir . En fait, il pourrait falloir des années d’efforts . Mais il est certainement réalisable.

Voici deux façons principales pour obtenir la liberté :

 

1. Augmentez votre pouvoir de négociation au travail

 

C’est ce que vous devez faire si vous travaillez pour l’organisation de quelqu’un d’autre . L’organisation n’est pas la vôtre, alors vous devez suivre ses règles . Cela peut rendre difficile pour vous d’obtenir les deux dernières composantes de la liberté : le temps et l’emplacement indépendance.

La solution ? Augmentez votre pouvoir de négociation . Vous pouvez le faire en augmentant votre valeur de l’organisation . Plus votre organisation a besoin de vous , plus il sera disposé à négocier.

 

2. Avoir votre propre entreprise

 

Une autre façon d’ obtenir la liberté est d’avoir votre propre entreprise . Attention cependant : toutes sortes d’affaires ne sont pas admissibles . Beaucoup d’entreprises ne transfèrent pas le contrôle de votre patron à vos clients . Si dans le passé votre patron contrôlait chacun de vos mouvements , maintenant c’est vos clients qui le font . Attention donc à la forme d’organisation.

 

Il y a une similitude entre les deux méthodes ci-dessus : elles ne sont pas faciles . Le fait est , obtenir la liberté nécessite une lutte . Mais c’est quelque chose qui mérite d’être défendue . .

« La pire décision de toutes est celle que l’on n’a pas prise » Zig Ziglar

 

ton image

5 commentaires

  1. Salut Nina,

    C’est sympa tu publies régulièrement je ne savais pas.

    Pour la partie avoir votre propre entreprise, je dirai que l’on est vraiment indépendant quand on a crée un système qui travaille pour nous.

    Par exemple, un professeur d’anglais qui donne ses propres cours est moins indépendant qu’un autre qui vend un programme pour apprendre l’anglais tout seul.

    Le premier va échanger tout le temps son temps contre de l’argent, le second fera travailler l’argent (via son investissement initial) pour lui.

    L’indépendance de location est le rêve de beaucoup d’entre nous en tout cas !

    Xolali

    • Nina Nina dit :

      Oui je publie assez régulièrement pour tenter d’améliorer mon référencement et pour les visiteurs qui reviennent souvent sur le site 😉

      J’ai hâte de voir ton site dans 2 jours =)

      Tout à fait d’accord pour le système qui travaille pour nous, c’était mon idée en fait, je pensais aussi aux exemples que tu as donné, efficacité au maximum =)

      A bientôt !

  2. Yonel Becerra dit :

    Bonjour Nina,

    Nous avons tout deux la même conception de ce qu’est une vie de rêve, ce qui me permet de me reconnaître dans ton article. Mais pour être franc je doute que pour tout le monde le rêve soit cela. Nous visons la liberté à tous les niveaux mais il y a surement certaines personnes qui ne rêve pas de tout cela tu ne crois pas?

    Quoi qu’il en soit, je rajouterai une chose à la vie de rêve: L’amour! Autant en ami qu’en amour amour… Être entouré de personnes que l’on apprécie, qui nous apprécient, que l’on aime et qui nous aiment. Sans cela, on peut être libre de son temps, financièrement et de son emplacement, je doute que l’on soit si heureux que ça! ^^

    Très bon article en tout cas dans lequel je me reconnais beaucoup!

    A bientôt ! 🙂

    • Nina Nina dit :

      Oh si je suis entièrement d’accord que l’amour a un rôle très important dans cette quête du bonheur pour vivre la vie de ses rêves !
      Beaucoup de personnes veulent beaucoup de choses mais ne pensent pas à ce qui vraiment les rendrait heureux, par exemple gagner au loto, c’est bien mais ça ne rend pas heureux, par contre s’investir dans un projet et bien gagner sa vie après tant de détermination, là je dis oui

  3. samuel tshijuka dit :

    Bonsoir ni à,je suis très édifié de votre article,mais si je peu ajoute quelque chose ,et que pour vivre tes propres rêve, commence d’abord a aime ou encourager les rêve des autres où en se réjouissant ,soutenant les que tu peu t’a courage de ta propre.
    Soit bénis pour cette bonne réflexion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Partages