Comment rester informé QUALITATIVEMENT sans y passer du temps ?

homme_souriantNous sommes constamment entourés d’informations : la télé, les journaux, la radio, les notifications sur le mobile, les amis, les affiches dans la rue…difficile de passer à côté de tout ça n’est-ce pas ? Pourtant l’entrepreneur à besoin de rester concentré sur l’essentiel. Non pas qu’il doit tout ignorer mais sélectionner ce qui peut avoir un impact pour lui ou non.

Cependant, cela prend du temps et l’entrepreneur adore être efficace ! Un site internet qui se nomme BRIEF est donc venu au secours de cette problématique. Comment ?

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide "Trouvez votre PASSION, en VIVRE et KIFFER la vie" dans lequel je vous transmets des techniques inédites pour trouver ce pour quoi vous êtes fait mais aussi des interviews de star du web qui se sont lancés pour vivre de leur passion. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

 

brief.me , tous les soirs l’actu qui a du sens en deux minutes dans votre boîte e-mail.

 

 

Brief.me : les INFOS + la loi de PARETO !

 

Pour ceux qui ne savent pas (encore) ce qu’est la loi de pareto, voici un bref petit rappel :

La loi ou principe de Pareto ne date pas d’hier. Elaborée par l’économiste et sociologue italien Vilfredo Pareto à la fin du 19ème siècle (en 1896 pour être précis), elle est aussi connue sous le nom de « règle des 80/20 ». Un « principe » de probabilités qui s’applique à un grand nombre de domaines, à commencer par l’efficacité au travail et qui se résume ainsi : 80% des résultats (positifs ou négatifs) sont obtenus par seulement 20% du travail.

BRIEF se concentre donc sur les 20% d’informations les plus pertinentes et qui reviennent à 80% du temps, plutôt sympathique non ? Ce site web s’inscrit donc parfaitement dans la pensée de l’entrepreneur.

Il faut savoir se fixer des priorités et s’informer sur l’actualité n’est pas dans les priorités de l’entrepreneur. C’est important mais pas prioritaire.

L’entrepreneur adore déléguer et avec ce site web, c’est tout comme !

 

Qu’allez-vous retrouver dans cet email ? C’est la question qui se pose souvent auquel le site a répondu :

 

Dans cet e-mail, vous trouverez d’abord un résumé des événements des dernières heures. Vous pourrez ainsi décrocher de l’actu pendant la journée, en toute tranquillité, vous rattraperez tout ce qui s’est passé d’important. On répondra ensuite à trois questions qui se posent sur une information majeure pour en comprendre le sens. Puis on vous soumettra une prise de position surprenante, pas forcément attendue, mais pertinente, qui nous pousse à réfléchir. Nous explorerons deux sujets un peu plus originaux, décalés, révélateurs de tendances profondes. Nous finirons avec une information ou un conseil pratique directement utilisable dans votre vie personnelle ou professionnelle.

Brief.me a été cité notamment dans :

le journal du net : Avec l’infobésité ambiante, il est important de prendre du recul sur les informations qui le méritent »

les Inrocks : Brief.me” : la newsletter qui hiérarchise et simplifie l’info

et beaucoup d’autres encore !

 

Enfin, leur site est très moderne et vous avez le droit à un essai gratuit !

 

Cliquez ici pour découvrir ce fameux site Brief.me

 

 

ton image

Un Commentaire

  1. Thomas Panisi dit :

    Bonjour Nina et merci pour cet article pratico-pratique.

    Rester informé qualitativement sans y passer du temps est un vrai casse tête et j’avoue honnêtement préférer décrocher parfois plutôt que de me perdre dans les méandres de l’actu.

    Brief me à l’air d’être une excellente alternative et comme tu le dis la loi de Pareto doit s’appliquer partout où c’est possible pour un entrepreneur.

    Merci pour le tuyau, au plaisir de te lire à nouveau.
    Thomas
    Thomas Panisi Articles récents…Comment choisir son entreprise MLM ?My Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Partages