Mon rêve c’est de ne plus subir ma vie

Antonio-Banderas-jouera-dans-le-prochain-Almodovar

Voilà un rêve très important dans lequel il y a énormément de choses à dire et à savoir. La plupart des gens grandissent, vont au travail, construisent une famille mais s’arrête très rapidement de faire un travail sur eux même ou ne l’ont jamais réellement fait, ils se mettent en mode automatique. C’est comme ça que fonctionne la grande majorité, ce sont des morts vivants, ils attendent sagement de mourir sans jamais entreprendre ce qui est important au fond d’eux. C’est le fameux refrain «  métro, boulot, dodo » mais qui veut d’une vie comme ça ? Et si ce n’était pas trop tard pour changer de vie et en devenir acteur ? Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide "Trouvez votre PASSION, en VIVRE et KIFFER la vie" dans lequel je vous transmets des techniques inédites pour trouver ce pour quoi vous êtes fait mais aussi des interviews de star du web qui se sont lancés pour vivre de leur passion. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

  1. Posez vous les bonnes questions

Peut être qu’un jour, il y a bien 10 ans, quand vous étiez enfant, vous vous êtes posé les bonnes questions car vous aviez le temps pour ça, pour vous c’était bien clair dans votre tête plus tard vous seriez patron, directeur d’une banque, avocat, médecin, astronaute ou bien d’autres encore. Et puis, il y a eu quelques problèmes qui se sont accumulés, des problèmes familiaux, financiers, personnels qui ont fait que plus ou moins vous aviez dû renoncer à vos rêves.

Cependant, un problème doit rester temporaire, il ne doit pas définitivement gâcher votre vie. Et si vous preniez le temps, maintenant, de redéfinir vos rêves : est ce que vous vous voyez encore être salarié pendant 20 ans dans une entreprise qui vous donne un stresse pas possible dès le matin ? Votre rêve c’était quoi ? De devenir médecin ? Il n’est pas trop tard ! Je suis moi même en fac et je peux vous assurer qu’il n’est pas rare de voir des personnes de 50 ans, voir même 60 ans reprendre les cours et y arriver ! Ce sont même eux d’ailleurs qui ont le plus de motivation. Parfois, ils ne font même pas ça pour avoir faire un métier ensuite mais juste par plaisir, car leurs rêves quand ils étaient plus jeunes c’était de faire de grandes études de médecines, alors si vous avez un rêve, réaliser le, trop de gens finissent leurs vies remplis de regrets.

  1. Il n’est jamais trop tard pour changer de vie

Il y a un proverbe qui dit « On a 2 vies, la deuxième commence quand on a compris qu’on avait qu’une. » Ne subissez plus votre vie, si elle ne vous plait pas changez la tout simplement. Si vous vous dites que c’est trop facile, que vous avez des enfants à charge, que vous ne pouvez pas tout abandonner en un claquement de doigt alors je vous propose de faire des formations pendant votre temps de travail actuel pour découvrir de nouveaux horizons, monter votre entreprise sur internet, écrivez un livre, renseignez vous sur votre passion, faites le changement petit à petit.

3. Investissez dans vous même

On passe souvent trop de temps pour les autres, pour sa famille, ses amis, la personne avec qui on est en couple, ses enfants, ses professeurs. On se sacrifie pour le bien des autres et au final on s’oublie. Prenez désormais le temps de vous ouvrir l’esprit, de prendre le temps de vous consacrer plusieurs heures à votre passion, faire plus de loisirs, aller jusqu’au bout de votre rêve mais faites tout pour y arriver ! Que vous croyez ou non que vous alliez réussir, vous avez raison !

ton image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Partages