Faire vite sur le web pour avoir des résultats en un éclair ? Pas forcément….explication

011791F1F8Avec l’évolution d’internet où on souhaite que tout aille toujours plus vite : connexion rapide, internet 4G, productivité toujours plus poussée, l’entrepreneur se sent comme obligé de réussir le plus vite possible. Est-ce vraiment le comportement mental à adopter ? C’est ce que nous allons voir tout de suite.

 

Ceci est un article écrit dans le cadre de la Croisée des Blogs de DeveloppementPersonnel.org, dont la présente édition est organisée sur C’éclair sur le thème Ralentir pour Réussir

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide "Trouvez votre PASSION, en VIVRE et KIFFER la vie" dans lequel je vous transmets des techniques inédites pour trouver ce pour quoi vous êtes fait mais aussi des interviews de star du web qui se sont lancés pour vivre de leur passion. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

 

1. L’enthousiasme du début et l’essoufflement à la fin

 

Vouloir réussir le plus vite possible c’est vouloir atteindre les résultats le plus rapidement pour être satisfait. Cependant, analysons, nous avons tous eu un jour une superbe idée comme redécorer son appartement de telle façon, créer un produit pour le proposer à ses clients ou encore apprendre un nouveau sport. L’enthousiasme du début peut se nommer « la sur motivation ». En effet, au départ on voit de loin le résultat et on veut vite y arriver, puis les premières complications arrivent, on lève la tête et on se dit que finalement, le chemin va être long….

 

« Faites le premier pas en toute confiance. Il n’est pas nécessaire de voir tout l’escalier. Montez seulement la première marche »

 

Martin Luther King

 

2. Se concentrer sur les résultats de nos petites actions

 

Vouloir tout faire en même temps pour atteindre un résultat auquel certains ont mis des mois voir des années est dangereux ! Il vaut mieux y aller « petit pas par petit pas » afin de faire de la qualité plutôt que d’avoir un ensemble moyen. Pour illustrer ce propos, un proverbe chinois l’exprime à la perfection :

 

« Ne crains pas d’avancer lentement, crains seulement de t’arrêter »

 

Si je prends l’exemple du marathon, la plupart des stratégies de ceux qui gagnent sont toujours les mêmes : Ne pas chercher à faire un sprint dès le début mais garder une force continue tout au long de l’épreuve. Ainsi, quand ceux qui ont voulu aller trop vite dès le départ s’essoufflent dès le milieu de la course, ils les dépassent sans fournir d’efforts importants.
KWSXG92ZOK

 

3. Peu importe si le début paraît petit

 

« Négligez les petites choses sous prétexte qu’on voudrait en faire des grandes, c’est l’excuse des lâches »

 

Alexandra David Noël

 

Rien n’est petit lorsqu’on travaille sur un nouveau projet et ça les constructeurs d’automobile l’ont bien compris ! Toyota a fait un petit changement, presque minuscule dans la conception de leur voiture et pourtant au final c’est plus d’un million qu’ils ont économisé ainsi !

 

Si je prends l’exemple d’un youtubeur, s’il se met à juste mieux choisir ses tags lorsqu’il met en ligne ses vidéos, ça peut paraître insignifiant pour beaucoup et pourtant ça peut lui permettre d’être mieux référencé, plus connu et gagner 10 fois plus d’argent !

 

Si je pouvais vous donner un dernier conseil ça serait le suivant : Rien ne sert de vouloir faire trop pour avoir trop. Faites peu avec qualité et vous aurez beaucoup avec qualité.

 

Alors voulez-vous vraiment aller vite ou prendre votre temps pour réussir ?

ton image

Un Commentaire

  1. Mariam dit :

    Bonjour
    Excellent article Nina, je crois que beaucoup des gens tombent sur ce piège…

    C’est des stratégies qu’on en parle tout le temps mais, personne ne veut faire l’effort de le respecter.

    Je suis moi-même tomber sur ce piège, lorsque j’ai commencé mes activités en ligne, je voulais tellement avoir des résultats que j’ai sacrifié mes week-ends, voir mes amies, ma famille, ou faire des loisirs pour être capable de travailler sur mes projets.

    Mais aujourd’hui j’ai compris la leçon, j’essaye d’équilibrer parce que c’est essentiel.

    Donc merci pour le partage cela ma rappeler que je dois arrêter de travailler tout le temps.

    Avouez que c’est difficile de ne pas travailler lorsqu’on est passionnée?
    on pense a notre projet tout le temps, on a tout le temps de bonne idée etc…

    Bonne continuaton
    Mariam
    Mariam Articles récents…La plus grande décision que j’ai prise de toute ma vie Réussir dans le MLMMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Partages