Faut-il écouter les conseils ?

Tout au long de sa vie, on est dépendant de conseils, il y a ceux de vos parents, de vos amis, de vos enseignants mais il y a aussi les conseils bons ou mauvais à prendre, alors comment savoir se repérer dans tous ses conseils ? Comment savoir si je dois tenir compte d’un conseil qu’on me donne ? Pour cela repèrerez dans quel catégorie se trouve un conseil que l’on vous donne

1.Un conseil d’une personne jalouse, frustré ou qui ne veut pas vous voir réussir

C’est ici la catégorie de personnes qui est la moins facile à cerner. Est ce que cette personne qui vous donne un conseil vous a t il déjà vraiment aider dans votre vie ? A t il déjà fait preuve de méchanceté ? Il se peut aussi que derrière cette gentillesse se cache une grande jalousie, car elle vous voit évoluer et pas elle, de ce fait elle vous donne des « faux » conseils pour à la fin que vous ne réussissiez pas. J’appelle cela des conseils déguisés, des conseils où la personne vous dit tu devrais par exemple partir en bas de la France et arrêter tes études, ça va te permettre de prendre du recul, de réfléchir dans un bon environnement….et vous fait une liste des avantages qui en fait n’en sont pas, car si vous, votre objectif c’est d’avoir votre licence et ensuite monter votre entreprise, ça ne sert à rien de se ruiner et partir s’isoler en bas de la France ! faites également attention à ce que ces conseils déguisés ne soient donnés dans une période où vous doutez ! Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide "Trouvez votre PASSION, en VIVRE et KIFFER la vie" dans lequel je vous transmets des techniques inédites pour trouver ce pour quoi vous êtes fait mais aussi des interviews de star du web qui se sont lancés pour vivre de leur passion. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

2. Un conseil d’une personne qui vous a déjà vraiment aidé

Comme on dit il y a les amis qui disent l’être et ceux qui le prouvent ! Si cette personne vous a déjà donné dans le passé des conseils qui vont ont vraiment aider alors vous pouvez écouter attentivement ce qu’elle peut vous apporter encore une fois de plus. ça peut être tout simplement une personne qui a déjà fait des actions (petites ou grandes) juste pour vous, sans attendre quelque chose en retour. Il faut voir si cette personne est de bonne intention avec vous.

 

3. Le conseil d’une personne inconnue

Tout dépend de qui elle est vraiment, ça peut être une personne qui vous donne un conseil à travers son travail, par exemple un psychologue qui vous dit de pratiquer tel exercice, là oui , c’est légitime de prendre ce conseil. Dans le domaine des assurances, attention, si on donne comme conseil de souscrire à tel contrat plutôt qu’un autre, prenez le temps de bien comparer ! Si c’est quelqu’un qui vous conseil de porter plutôt du rouge que du blanc, si vous n’en êtes pas convaincue demandez à d’autres personnes, s’il s’agit de quelque chose de vraiment important pour vous, demander toujours l’avis de plusieurs personnes et ne vous contentez pas de l’avis d’une seule personne ! Enfin, faites votre propre opinion car il n’y a que vous qui êtes maître de votre vie.

 

Avez vous déjà été fossé par un conseil qui a eu de graves conséquences ?

ton image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Partages