Le pouvoir du PARDON

le pardon« Le faible ne peut jamais pardonner. Le pardon est l’attribut du fort  » . Mahatma Gandhi

 

Avez-vous déjà été victime de quelqu’un ? Dans un tel cas , notre nature est de ne pas pardonner . Nous voulons prendre sa revanche . C’est pourquoi la citation de Mahatma Gandhi ci-dessus est apte . Le pardon est l’attribut du fort . Le faible ne peut jamais pardonner.

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide "Trouvez votre PASSION, en VIVRE et KIFFER la vie" dans lequel je vous transmets des techniques inédites pour trouver ce pour quoi vous êtes fait mais aussi des interviews de star du web qui se sont lancés pour vivre de leur passion. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

 

Si vous voulez vivre au-dessus de la moyenne , alors , le pardon doit être l’un de vos attributs.   Une raison possible du pourquoi il est difficile de pardonner est parce que vous ne pouvez pas vous pardonner .

 

Vous avez peut-être fait des erreurs dans le passé et vous vous blâmez  pour cela . Puisque vous ne pouvez pas vous pardonner , il est difficile pour vous de pardonner aux autres.   La première étape est donc de vous pardonner .

 

Sachez que personne n’est parfait . Sachez que tout le monde fait des erreurs . Il n’y a donc aucune raison de ne pas vous donner une seconde chance . Seulement en vous donnant une seconde chance vous pouvez donner aux autres une seconde.

 

Vous pouvez alors apprendre à pardonner aux autres . Une chose importante à retenir est que le pardon est une question de décision, pas une question de ressenti . Vous pourriez ne pas ressentir ce pardon, mais vous pouvez décider de pardonner . Prendre la décision et de laisser le fardeau aller.

 

Lorsque vous pardonnez aux hommes , devinez quoi? Vous vous définissez libre. Peut-être que vous pensez que d’autres en ne pardonnant pas vous rendre la vie misérable. Mais le fait est , celui qui est le plus malheureux , c’est vous . Pourquoi ? Parce que vous ne pouvez pas avoir la paix dans votre cœur . Peu importe ce que vous penserez, vous ne pouvez toujours pas vivre avec la paix intérieure .

 

Croyez-moi, le fardeau que vous mettez sur vous-même n’en vaut pas la peine. Profitez de la puissance du pardon . Vivre une vie libre et pacifique est beaucoup, beaucoup mieux.

 

Le passé ne change pas le passé mais il change le futur.

ton image

2 commentaires

  1. Gabriel dit :

    Bonjour,

    J’ai été insupportable avec ma meilleur amie et maintenant elle ne veut plus me parler. Je tiens énormément a notre amitié et je penses qu’elle pourrait être equilibrée dans le futur.

    Lié a cet article : comment faire pour qu’elle me pardonne et comment ne pas recommencer les mêmes erreurs et ne plus être insupportable?

    Merci de vos commentaires

    Gabriel

    • Nina Nina dit :

      Avant de demander le Pardon à l’autre il faut être sûr d’avoir fait un travail sur vous-même. Est-ce que vous êtes sûr que votre comportement n’arrivera plus dans diverses situations probables ? Il ne faut pas simplement lui dire que vous avez changé mais lui prouver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Partages