Comment ne plus être timide ? 4 astuces !

ne plus être timide

 

La timidité, cet état d’esprit qui bloque la majorité d’entre nous peut se vivre très mal également. Quelles sont donc les techniques, trucs et astuces pour ne plus être timide ? Comment vaincre enfin cette timidité par des astuces concrètes ?

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide "Trouvez votre PASSION, en VIVRE et KIFFER la vie" dans lequel je vous transmets des techniques inédites pour trouver ce pour quoi vous êtes fait mais aussi des interviews de star du web qui se sont lancés pour vivre de leur passion. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

 

1. S’estimer

 

Parce que OUI : vous avez énormément de qualités, vous êtes génial, extraordinaire et plein de potentiel ! Vous n’en êtes pas convaincu ? Prenez une feuille de papier…si, prenez la vraiment, ne faites pas cet exercice à l’oral. Maintenant, notez toutes les qualités conscientes ou non, ce que disent souvent vos proches de vous, vos points forts. Cela peut être par exemple : la détermination, aller toujours de l’avant, votre sérieux, votre sourire permanent, votre côté positif. Quels ont été les moments où vous vous êtes dépassé ?

 

2. Rencontrez du monde

 

Quoi de mieux pour ne plus être timide que de sans cesse rencontrer de nouvelles personnes ? En effet, pour ne plus être timide, étendre son réseau est un excellent moyen pour y remédier ! On pense toujours que c’est difficile alors qu’il suffit juste par exemple de parler de la pluie et du beau temps pour nouer automatiquement un contact.

 

3. Se lancer des défis

 

Un exercice dont on répétera toujours et encore est bien celui de se lancer des défis ! Pourquoi ? parce que la vie sinon devient vite ennuyante, on tombe dans la routine, dans sa petite zone de confort et ainsi on ne progresse plus pour vaincre sa timidité.

 

Trouvez alors de nouveaux défis. Par exemple : demander l’heure à un inconnu par exemple, puis proposez vous de faire un exposé devant toute votre classe un mois après et enfin osez un plus grand défi une fois ces petits défis accumulés ! Vous verrez, vous vous direz : « ce n’était que ça ! Pourquoi j’ai autant stressé pour cela ? Ce n’est rien et en plus ça m’apporte un véritable bien être ! »

 

 

4. Le ridicule ne tue pas ! N’ayez pas honte de vous

 

S’il vous arrive de ne pas toujours réussir, de ne pas oser : ce n’est pas grave ! Relativisez ! Ce n’est pas parce que vous allez connaître un échec que cela veut dire qu’il y en aura d’autres par la suite. Vous n’avez pas réussi à faire votre défi ? et alors ? Ce n’était pas une obligation, c’était juste votre droit ! De plus, ce ressenti n’est pas agréable et vous allez alors tout faire pour ne plus ressentir ce sentiment de culpabilité et aller de l’avant, encore mieux, encore plus fort et persévérez ! vous êtes unique, vous valez autant que votre voisin, collègue, ennemi et vous allez cartonner !

 

Et vous ? Avez vous des astuces sur comment ne plus être timide ? êtes vous un ancien timide ? la timidité a-t-elle de fortes conséquences sur votre quotidien ?

 

 

 

ton image

Un Commentaire

  1. ce site dit :

    Article indispensale, à lire absolument

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Partages