Vous n’avez droit qu’à une seule chance dans la vie (et pourquoi c’est tant mieux)

LDU74BM8ZJPour le petit rappel : le déclic qui a été de me lancer dans le développement personnel et plus particulièrement dans la création de ce site, c’est en raison de cette étude réalisée par des infirmières (1) qui ont constaté que 95% des personnes en fin de vies meurent remplies de regrets. Imaginez-vous un peu, vous êtes arrivé à ce moment-là, vous ne pouvez pas faire machine arrière et tout ce que vous n’avez jamais osé faire, tout ce que vous n’avez jamais entrepris, c’est désormais trop tard…Ressentez juste cela pendant 30 secondes, dans quel état cela vous mettrez ?

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide "Trouvez votre PASSION, en VIVRE et KIFFER la vie" dans lequel je vous transmets des techniques inédites pour trouver ce pour quoi vous êtes fait mais aussi des interviews de star du web qui se sont lancés pour vivre de leur passion. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

Toutes ces histoires, tous ces fantasmes à imaginer qu’un jour il sera possible de remonter le temps, de ne plus faire d’erreurs, de corriger les choses en mieux et changer le destin, n’est-ce pas une idée pour les lâches ? Oui, le terme est fort, mais si une personne n’a pas le courage d’entreprendre sa vie en 85 ans (la moyenne d’espérance de vie aujourd’hui) alors pourquoi aurait-elle le courage de la revivre en mieux une seconde fois ? Changerait-elle réellement les choses ?

On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on en a qu’une.

Confucius

 

Pourquoi ne vous réveillez-vous pas avant ?

 

Vous faut-il tant d’années, seulement quand il est justement trop tard pour vous dire « j’aurais dû » ? Pourquoi ne pas se servir de ces regrets des « anciens » pour vivre à fond la vie maintenant ?

Attention, je ne dis pas vivre votre vie à fond = faire la fête chaque soir et être bourré(e). Je parle de profiter de la vie en ce sens :

  • faire un travail qui vous passionne
  • ne pas se ruiner la santé pour un salaire minable
  • ne pas avoir honte de faire ce dont vous avez envie
  • oser s’exprimer sur ce que l’on ressent
  • ne pas prendre en compte la critique négative
  •  s’entourer des personnes qui vous aident à réussir
  •  apprendre par vous même avec rapidité ce qui vous fait kiffer
  •  expérimenter une tonne d’expériences
  • créer des projets fous mais prometteurs
  • avoir de la gratitude, de la reconnaissance

 

Nous ne pouvons pas changer les choses quand elles viennent de se produire, peut-être que vous ne pourrez d’ailleurs plus jamais les changer mais parfois…nous pouvons.

Alors si vous avez cette chance de pouvoir ENCORE changer les choses : ne vous trouvez pas d’excuses, faites-le !

 

image3J84OOV3

 

Par exemple :

Il ne vous reste plus qu’une minute avant de quitter peut-être à jamais une personne, ne partez pas comme si vous allez la revoir le lendemain, osez exprimer tout le bien que vous pensez d’elle (sans tourner autour du pot !)

Vous vous êtes disputez avec un ami proche et vous vous dites que jamais il ne vous pardonnera ? Alors prouvez lui à quel point vous êtes désolé (ne l’exprimez pas seulement avec des mots)

Vous en avez marre de revenir du travail avec le dos cassé ? Cherchez dès à présent dans quoi vous pouvez vous lancez, en vivre et kiffer la vie ! (oui, téléchargez mon ebook gratuitement si ce n’est pas déjà fait) hihi

 

Pour en revenir au titre du sujet, imaginez que ça y est : la machine à remonter le temps existe, au lieu de vous dire tout de suite :

 

c’est génial !!!

 

Posez-vous les questions suivantes :

  1. Seriez-vous la même personne qu’aujourd’hui ?
  2.  Est-ce que c’est de jouer au loto qui ferait votre bonheur ? (si tout le monde le fait où serait le plaisir d’en avoir plus?)
  3. Ne croyez donc vous pas au destin ?
  4. la vie ne serait-elle pas faussée s’il existait des brouillons ?
  5. Le bonheur existerait-il encore ?
  6. profiteriez-vous encore de vos journées si vous les aviez déjà vécues ?

 

Remonter le temps, c’est possible ?

 

La réponse est NON, des chercheurs viennent de tuer le dernier espoir qu’avaient les êtres humains. En effet, voici la réponse :

 

« L’équipe HKUST a démontré que, en tant que partie la plus rapide d’un photon, l’onde précurseur du front d’onde voyage à la vitesse de la lumière dans le vide. Le paquet d’onde principal du photon ne voyage pas non plus à une vitesse supérieure à celle de la lumière dans le vide dans aucun milieux dispersif, et peut être retardé jusqu’à 500 nanosecondes dans un milieux lent. Même dans un milieu supraluminique où la vitesse de groupe d’une pulsation optique (qui ne transportent ni information ni énergie, NDR) est plus rapide que la lumière, la partie principale du photon ne peut pas se déplacer plus vite que son précurseur. » (2)

 

Et Pouf, comme ça en 3 phrases incompréhensibles vos espoirs de voyages dans le temps s’éteignent… Il y eu en 1999 une lueur d’espoir quand des scientifiques trouvèrent que la propagation de pulsations optiques dans certains milieux se faisaient à une vitesse supraluminique (c’est classe comme mot, non ?) Malheureusement cette observation avait été par la suite assimilée à un effet d’optique puisque les photons concernés ne pouvaient pas transporter d’information ni d’énergie.

 

Comment faire alors ?

 

Là ça devient intéressant : réveillez-vous MAINTENANT et vivez votre vie en alignement avec vos valeurs, avec votre passion !

Je suis persuadée que nous sommes tous fait pour quelque chose. Comme l’a exprimé Adam Smith d’un point de vue économique, c’est cette théorie de la main invisible, c’est-à-dire que nous sommes tous interdépendant par rapport à notre métier.

Par exemple : avant d’aller travailler je vais chercher le pain chez Paul qui fait d’excellentes baguettes, je prends rendez-vous chez le coiffeur qui va me rajeunir avec ses mains de fées puis je réserverai un hôtel chez ce couple qui sait si bien nous recevoir !

Ne vous lancez donc pas dans un métier juste pour vous faire de l’argent, c’est très important, comme vous l’aurez compris de faire quelque chose que vous aimez, qui vous passionne !

Ne travaillez pas pour le rêve d’un autre (votre patron) soyez votre propre patron, organisez vos journées comme bon vous semble pour vous autoriser à vivre pleinement votre vie !

111

Prenez votre vie en main MAINTENANT, demain il sera peut-être trop tard ! Est-ce que vous voulez faire parti de ces gens qui regrettent à la fin de leur vie ? Je pense bien évidemment que la réponse est non, remettez vous dans l’état que je vous demandé en ce début d’article.

Imaginez désormais comment serait votre vie vous n’agissez pas maintenant à faire plus,  à voir grand, à dépasser toutes les limites possibles, à faire l’inimaginable, à faire ce dont personne ne vous pense capable et comment serait votre vie si vous décidiez d’avoir faim de succès ?

 

Image de prévisualisation YouTube

 

 

source :

 

(1) étude par l’infirmière : http://www.slate.fr/lien/49587/SANTE-cinq-regrets-avant-mourir

(2) remonter le temps : http://www.presse-citron.net/vous-reviez-de-voyager-dans-le-temps-cest-rate/

ton image

3 commentaires

  1. Nathanael dit :

    Hello Nina

    Merci pour cet article fort intéressant. ‘ai franchement été touché à la lecture de certains passage de cet article.

    l faut surtout savoir se lancer au bon moment et ne pas vouloir être perfectionniste.

    Au plaisir.

    Nathanael
    Nathanael Articles récents…Comment j’ai gagné mes premiers 200 euros sur interentMy Profile

  2. Gabriel dit :

    Bonjour,

    J’ai découvert le développement personnel à travers le site boostermavie pour la première fois j’ai trouvé des articles comme celui ci bien construits et plein de bon sens. Merci Nina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Partages