6 RAISONS pour faire de votre PASSION votre métier

bigstock-Young-businessman-showing-the-30332891

Bonjour à tous, je suis Mathias d’Esprit du succès

(http://www.espritdusucces.com)

et je vais vous donner les 6 raisons pour lesquelles vous devriez faire de votre passion votre métier.

Nous avons tous des passions dans la vie. Peut-être que vous êtes en train de vous dire : « Mais non moi j’en ai pas! Je n’aime rien faire ! » mais c’est faux. C’est juste que tu n’as pas encore découvert ta passion mais il y a forcément une ou plusieurs choses que tu aimes faire et qui te passionnent.

Peut-être que c’est le chant, la danse, le théâtre, un sport, l’écriture, voyager, bref il y a plein de passions différentes possible. A vous de trouver !

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide "Trouvez votre PASSION, en VIVRE et KIFFER la vie" dans lequel je vous transmets des techniques inédites pour trouver ce pour quoi vous êtes fait mais aussi des interviews de star du web qui se sont lancés pour vivre de leur passion. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

Si jamais vous n’avez aucune passion, développez votre curiosité et partez à la recherche de vos passions ! Faites-en un but de trouver ce que c’est, cherchez, cherchez et posez-vous des questions continuellement comme : « Qu’est-ce que ma passion ? Qu’est-ce que j’aime faire ? Qu’est-ce que je fais avec plaisir ? Qu’est-ce que je peux faire pendant des heures sans m’en rendre compte ? Qu’est-ce qui me rend heureux ? ». Quand vous vous sentez bien, peut-être que vous êtes en train de faire une activité que vous aimez et qui pourrait être une de vos passions.

Partez à la recherche de vos passions. Beaucoup de gens ne trouvent pas leur passion car ils n’ont pas vraiment cherchés. Ils se sont posés une fois la question, n’ont pas trouvé donc ont conclu qu’ils n’en avaient pas puis depuis ils se racontent l’histoire qu’ils n’ont pas de passion et ces personnes se le sont tellement répétées qu’elles croient à cette histoire. Ne tombez pas dans le piège et ne concluez pas trop vite que vous n’en avez pas, cherchez constamment et vous trouverez !

Essayez de nouvelles choses. N’ayez pas peur de faire de nouvelles choses et des choses qui vous font peur. Vous avez toujours voulu faire du théâtre mais n’avez jamais osé ? Faites-le, vous aurez peur au début mais après vous vous remercierez de l’avoir fait. vous n’avez rien à perdre, tout à y gagner alors pourquoi ne pas le faire ?

Donc voilà, si vous n’en avez pas, mettez-vous à la recherche de ces foutues passions:)

 

Après cette petite introduction, voici les 6 raisons :

1) Vous ferez un métier que vous aimez

Le plaisir est quelque chose qu’on a du mal à associer au travail mais pourtant pourquoi ne serait-ce pas possible ? On peut tout à fait faire un métier dans lequel on s’éclate et qui ne nous ennuie pas. Si vous associez travail à douleur ou à ennui ou autre chose que du plaisir, très bien. Travaillez sur cet aspect de vos croyances et comprenez que c’est possible, beaucoup de personnes y arrivent même si ce n’est pas la majorité. Partez à la recherche de gens qui y sont arrivés, vous aurez ainsi des références sur lesquelles appuyer vos nouvelles croyances comme quoi le travail peut être source de plaisir et pour avoir des exemples qui vous prouvent que c’est possible.

Quand vous faites quelque chose que vous aimez, vous ne voyez pas le temps passer donc vous travaillerez sans avoir l’impression de travailler et en faisant quelque chose qui vous plait, génial non ? Personnellement, je trouve que c’est le rêve.

 

2) Vous ferez du meilleur travail

 

Vous avez plus de chances d’être bon, très bon voire le meilleur dans votre domaine si vous aimez ce que vous faites. Si vous n’aimez pas ce que vous faites, vous aurez pas envie de travailler. Tandis que si vous aimez votre travail, vous aimez ça donc vous voudrez travailler, travailler et vous ferez du meilleur travail, vous deviendrez meilleur, vos capacités et vos connaissances dans votre domaine augmenteront car vous travaillerez plus.

Les personnes qui sont les meilleurs dans leur domaine, 95% du temps aiment ce qu’ils font, ce n’est pas pour rien, c’est parce que pour eux, ce n’est pas du travail donc ils y passent tout leur temps car ils aiment ça.

Pour prendre mon exemple, je passe mes journées entières à regarder des vidéos, lire des articles, étudier la psychologie et le développement personnel, aller à des conférences, séminaires, acheter des formations etc. Quelqu’un qui n’aime pas ça plus que ça trouvera ça dingue le temps que j’y passe et pour cette personne, ce serait du travail acharné sauf que j’aime tellement ça que j’ai pas DU TOUT l’impression de bosser, j’adore ça. C’est comme si vous aviez une passion pour quelque chose, vous pourriez y passer des heures sans problème.

Vous pouvez aussi trouver vos passions et les choses sur lesquelles vous pouvez travailler des heures et des heures sans vous en rendre compte! =)

 

3) Vous serez plus heureux et vous aurez une joie communicative

 

Quand vous faites ce que vous aimez et que vous en faites votre métier, vous allez commencer à être plus joyeux, vous allez mieux vous sentir dans votre vie, vous serez plus heureux. Cette joie sera communicative et vous allez la communiquer à vos proches, aux personnes qui travailleront avec vous et les personnes que vous rencontrerez. Ca va indirectement influencer la vie de ces personnes pour le meilleur puis comme vous aurez influencé positivement les personnes autour de vous, ces même personnes vont, grâce à vous aussi communiquer de la joie à d’autres personnes donc indirectement, vous pouvez répandre de bonne vibes à beaucoup de monde !

Les personnes voudront être près de vous car tout le monde a envie de côtoyer des gens qui ont de l’énergie, de l’enthousiasme et qui sont heureux.

 

4) Vous saurez pourquoi vous travaillez

 

Combien d’entre vous font un travail dont ils ne voient pas le but ? Combien ne savent pas vraiment à quoi va servir leur travail ? C’est une des raisons qui fait que les gens ne sont pas heureux au travail. Mais si vous faites ce que vous aimez, si vous exercez votre passion, vous aurez un but plus clair sur votre travail et à quoi ça sert, à quoi vous servez et à quoi votre travail sert.

Ca n’a l’air de rien comme ça mais vous serez plus motivé à travailler et vous serez plus comblé.

 

5) Vous inspirerez les autres à faire de même

 

Beaucoup de gens RÊVENT de faire ce qu’ils aiment comme boulot mais beaucoup ne le font pas pour diverses raisons et vous serez la preuve vivante que c’est possible et vous inspirerez les autres en le faisant, vous montrerez l’exemple. Vous ne le saurez peut-être pas mais peut-être que vous allez changer la vie de plusieurs personnes et que grâce à vous, des gens se lanceront et feront ce qu’ils aiment. Puis ces mêmes gens vont eux-même inspirer d’autres gens etc, c’est sans fin.

 

6) Vous n’aurez pas de regrets plus tard

 

Si vous faisiez un métier qui ne vous plait pas toute votre vie, à la fin de votre vie, seriez-vous fier de vous ? J’en doute honnêtement. Si vous faites ce que vous aimez, plus tard, vous n’aurez pas de regrets car vous aurez vécu une vie autour de vos passions. Si vous n’osez pas vous lancer, vous pouvez utiliser la douleur que ça vous causerait d’avoir des regrets en fin de vie, c’est ce que je fais quand j’ai besoin de me motiver parfois. Je me demande : « Suis-je prêt à payer le prix pour ne pas le faire ? C’est-à-dire avoir des regrets toute ma vie pour ne pas l’avoir fait ? » et la réponse est NON !

Ca peut être un excellent moyen d’ajouter de la motivation pour que vous le fassiez.

Avez-vous vraiment envie de vivre une vie qui vaut la peine d’être vécue, sans regrets, en la kiffant simplement et faire ce que vous aimez ? Alors faites-le 🙂 Tout est possible et vous pouvez faire tout ce que vous voulez! Alors, prenez votre courage et sautez le pas! 🙂

 

 

Voilà, j’ai évoqué les principales raisons pour lesquelles vous devriez passer à l’action et faire de votre passion votre métier. J’espère vous avoir inspiré à agir et dites-moi ce que vous en pensez ! =)

ton image

Un Commentaire

  1. Thierry Scutnaire dit :

    Excellent article, je le retiens !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Partages