Mon rêve serait de voyager

Signpost in the Stirling Point, Bluff, New Zealand

Pendant 7 jours, je vais vous mettre à dispositions 7 articles évoquant un rêve différent. Le rêve que je vais évoqué aujourd’hui est celui de partir voyager. C’est un rêve assez fréquent dont beaucoup se battent toutes leurs vies pour un jour partir pendant un an faire le tour du monde par exemple. D’autres s’imaginent faire le tour de juste 2-3 pays en particulier ou encore revenir prochainement sur un pays où ils aimeraient s’y installer. Les raisons pour partir voyager sont donc nombreuses mais il y a tout de même des conseils communs que je peux vous apporter sur cette grande envie de voyager en attendant que ce rêve devienne réalité. Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide "Trouvez votre PASSION, en VIVRE et KIFFER la vie" dans lequel je vous transmets des techniques inédites pour trouver ce pour quoi vous êtes fait mais aussi des interviews de star du web qui se sont lancés pour vivre de leur passion. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

  1. S’informer sur internet

Rien de tel pour booster votre motivation que de s’en mettre plein les yeux avec les informations récoltées sur internet ? Vous pouvez ainsi déjà partir voyager virtuellement. Je vous conseille de regarder les meilleurs endroits où aller ou dans la ville que vous visez, les hôtels qui accueillent, les endroits pour manger, les loisirs, les paysages. Une autre mine d’or que l’on trouve grâce à internet est l’avis des gens. En effet, les gens qui sont déjà parti en voyage là où vous comptez aller ont déjà laisser des impressions sur les forums par exemple, c’est un excellent moyen de ne pas se faire avoir par des fausses publicités et d’en connaître d’avantage dans les détails de l’escale.

  1. Maîtriser une deuxième langue

Si votre passion c’est vraiment le voyage, ça serait dommage, voir handicapant de ne pas savoir parler l’anglais. Grâce à l’anglais vous avez plus de chance pour vous faire comprendre lors de vos déplacements. Pensez à votre rêve et faites en sorte de maîtriser cette langue avant le départ, ça vous donnera encore plus de motivation. Si vous n’êtes plus dans les études et donc que vous ne faites plus d’anglais à l’école, je vous conseille le site : http://www.anglais5minutes.fr qui donne des formations avec un résultat incroyable.

  1. être curieux de nouvelles cultures

Lorsqu’on part à l’étranger, on se rend compte qu’il y a énormément de différences par rapport à la France, que ce soit par la façon de construire les maisons, les paysages, la nourriture, le code vestimentaire, la langue, certaines habitudes comme manger avec des baguettes au lieu de fourchettes. De plus, ces changements peuvent être bien plus importants d’un pays à un autre. Ainsi, la Belgique n’est pas très différente de la France mais la Chine totalement.

Il faut avoir d’avance cette envie de vouloir découvrir de nouveaux horizons, la soif du savoir, de voir comment vivent d’autres cultures. Il est a noté que ce n’est pas parce qu’ils ne font pas comme les français que c’est forcément une mauvaise chose. Vous pouvez après ce voyage, changer votre vision des choses sur des éléments dont vous n’aurez même pas imaginé un jour pouvoir être remis en cause.

Avez vous déjà voyager ? Si oui qu’est ce que ça vous a apporté ? Si non, pourquoi est ce si important pour vous ?

ton image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Partages