Vous voulez monter une ENTREPRISE ? alors lisez ce tutoriel

3572182793_9606af2836_b

 Si vous êtes parmi ceux qui rêvent en permanence de créer une entreprise, nous avons des nouvelles pour vous bonnes et mauvaises. La bonne est qu’il n’y a rien de surnaturel et impossible à le faire tout ce que vous avez à faire est de faire un premier pas. La mauvaise, c’est que pour la première étape pour aboutir à n’importe quel genre de succès, vous devez apprendre beaucoup de choses sur les réalités commerciales modernes.

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide "Trouvez votre PASSION, en VIVRE et KIFFER la vie" dans lequel je vous transmets des techniques inédites pour trouver ce pour quoi vous êtes fait mais aussi des interviews de star du web qui se sont lancés pour vivre de leur passion. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

 

1. les réseaux sociaux : votre meilleur ami.

Vous pouvez aimer les médias sociaux ou les détester, mais vous ne pouvez pas l’ignorer. Ils sont partout et  occupent un rôle extrêmement important dans la vie de la plupart des gens.

Ils communiquent à travers eux, trouvent de nouveaux amis, font des achats, de partager leurs impressions etc. Certains diront qu’il se déprécie de l’interaction humaine directe, mais une chose est certaine : si vous avez une entreprise, les avantages des médias sociaux peuvent difficilement être ignorés. Sans un grand budget de marketing, c’est votre meilleur coup pour faire passer le message au sujet de votre produit ou service à des clients potentiels.

 

2. Apprendre…beaucoup

Lire des manuels en ligne et faire les choses intuitivement est bien beau, mais il faut vraiment l’appliquer.

Ce serait vous faire économiser beaucoup de temps et d’argent si vous faites un apprentissage préalable: prendre quelques cours en ligne, lire quelques livres, obtenir un emploi à un démarrage à apprendre les ficelles du métier.

   « Le plus grand risque c’est de ne pas de prendre de risque »
M. Zuckerberg, créateur de Facebook

 

3. Écouter ceux qui ont été là

Il n’y a rien de mieux que d’apprendre des gens qui ont cette expérience. Il y a des milliers de personnes dans les startups qui ont créé, avec du succès ou non, et vous pouvez apprendre à partir de leurs résultats soit positifs ou des échecs. Ne pensez pas qu’ils ont mieux à faire que de vous enseigner vous serez étonné de voir combien les gens seront heureux de partager leur connaissance pratique si vous suffit de demander gentiment.

 

4. créer les bonnes connexions

Il résulte de ce point précédent, mais il est important en soi. Les entreprises ont toujours été autant sur les produits et services que sur la construction des connexions avec les bonnes personnes, mais il l’est encore plus aujourd’hui. L’Internet rend plus facile d’entrer en contact avec des gens qui sont infiniment loin de vous à la fois en termes de distance et de l’état et vous pouvez en bénéficier. Ne jamais hésiter à faire de nouvelles connaissances, maintenir les anciens contacts vous ne savez jamais qui ou ce qui peut être utile.

 

5. Gérer votre argent judicieusement

Elle s’applique à toute personne, mais surtout à ceux qui ont l’intention de démarrer une entreprise. Si vous voulez réussir, vous devez apprendre à gérer votre argent et de garder la trace de celui-ci. Vérifiez vos revenus et dépenses. Trouver des investissements raisonnables qui vous permettront d’avoir un revenu passif même si vous sortez de travail et que votre entreprise échoue. Cherchez des façons de réduire les pertes. Démarrer une nouvelle entreprise est toujours effrayant, surtout si vous n’avez pas d’expérience précédente dans ce domaine.

 

6. Aimez votre travail

Cela peut sembler naïf et idéaliste, mais c’est le point de vue partagé par la plupart des gens qui sont généralement considérés comme incroyablement voué  à la réussite. Et il ne semble pas que c’est un joli conte.  Écoutez ce que Steve Jobs a dit :

« Votre travail va combler une grande partie de votre vie, et la seule façon d’être vraiment satisfait est de faire ce que vous croyez être un excellent travail. Et la seule façon de faire un excellent travail c’est d’aimer ce que vous faites. Si vous n’avez pas encore trouvé, continuez à chercher. Ne vous contentez pas du petit boulot que vous avez. Comme avec toutes les choses du cœur, vous saurez quand vous le trouvez « .

Démarrer une nouvelle entreprise est toujours effrayant, surtout si vous n’avez pas d’expérience précédente dans ce domaine. Mais si vous êtes déterminé à apprendre il n’y a rien que vous ne pouvez pas faire.

 

ton image

7 commentaires

  1. Paul dit :

    Il s’agit là de bons conseils!

    Il faut donc bien se préparer, agir et oser demander apprendre (en lisant des livres et en prenant conseils auprès de personnes qui sont déjà passées par là).

    Le dernier conseil est paradoxalement peut-être le plus important: faire un travail qui nous passionne.

    Tu cites Steve Jobs, Nina. Un autre business man extraordinaire, Donald Trump, a donné le même conseil (voir mon article à ce sujet: http://secretsdusucces.com/donald-trump-revele-son-secret-fondamental-pour-votre-choix-de-carriere/)
    Paul Articles récents…Comment avoir un Groupe Master qui cartonne!My Profile

  2. Eliane dit :

    Merci Nina pour tous ces bons conseils…
    1. Les réseaux sociaux sont mon point noir. Si un jour tu peux, fais des articles sur comment utiliser les réseaux sociaux. Car personnellement, je ne maîtrise pas. Cela va être pour moi un objectif.
    2. Apprendre : j’y travaille. Il faut l’inscrire dans son agenda.
    3. C’est pourquoi je me suis inscrite à des formations.
    4. Internet, c’est génial. Pour l’instant j’ai peu fréquenté des événements. C’est parce que je débute. Mais là aussi le sujet m’intéresse.
    5. Oui la gestion des finances est essentielle. Il faut savoir anticiper, prévoir, s’informer et s’adresser aussi à des professionnels.
    6. Se passionner, fondamental car on y passe beaucoup de temps.
    Merci, cela me fait du bien de lire des articles que comme celui-ci, je fais ainsi régulièrement ma check-list.
    Merci et à très bientôt…
    Eliane Articles récents…Programme Anti-Malbouffe, semaine 4My Profile

    • Nina Nina dit :

      je trouve que les réseaux sociaux c’est bien mais il ne faut pas non plus y passer trop de temps, par contre Youtube ça devient vraiment incontournable

  3. Bonjour Nina,
    Merci de nous rappeler ces règles essentielles.

    concernant les réseaux sociaux, je pense qu’ils sont aujourd’hui incontournables. Ils permettent de créer une interaction avec les gens.
    – On connait mieux leurs besoins donc on peut adapter nos produits.
    – Ils permettent aussi de créer de la notoriété. Une entreprise qui publie régulièrement sur les réseaux sociaux avec des conseils pertinents est vu, revu et rerevu. Son nom va petit à petit rester dans la tête des gens.
    – Ils permettent de développer une relation de confiance. En apportant des conseils qui ont vraiment de la valeur et qui aident notre audience, ça crée une relation. Ils ont l’impression de nous connaître et du coup préféreront acheter nos produits s’ils sentent une affinité avec nous plutôt que celui du concurrent qu’ils ne connaissent pas.

    Et comme tu as raison!!!! Quand on vie de sa passion, tout s’allège. Bien souvent, on n’a pas l’impression de travailler. C’est vraiment génial!Moi, ma passion c’est d’aider les autres et de les motiver à bouger. Voici un article qui peut vraiment aider à enlever les obstacles quand on veut prendre soin de sa forme : http://www.lili-coaching.com/motivation-comment-surmonter-les-obstacles-lentrainement-physique/

    Très bonne journée

    Lili
    Lili, coach forme, minceur, bien-être Articles récents…SOS Comment eliminer le stress ?My Profile

    • Nina Nina dit :

      merci pour ton commentaire, les réseaux sociaux deviennent tellement importants oui que je vais avoir à la rentrée un cours s’intitulant « réseaux sociaux et entreprenariat » ça va être génial !

  4. Renata dit :

    Merci pour les conseils Nina

    Effectivement apprends c’est une bonne chose. J’ai entendu que les américains font cela (on line) facilement. Tout le temps quoi!

    superbe cette phrase de Zuckerberg « Le plus grand risque c’est de ne pas de prendre de risque »
    Et être patione c’est bien cela qui nous aide à avancer.
    Renata Articles récents…Dessiner des animauxMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Partages