Comment rentabiliser sa PASSION sur INTERNET ?

 

rentabiliser

Comment trouver un créneau viable selon ce qu’on aime pour monétiser le tout ? Il s’agit d’une astuce qui vient directement des Etats-Unis grâce à Mark Coopersmith qui aide les entrepreneurs à déterminer par ce diagramme en prenant en compte 3 facteurs :

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide "Trouvez votre PASSION, en VIVRE et KIFFER la vie" dans lequel je vous transmets des techniques inédites pour trouver ce pour quoi vous êtes fait mais aussi des interviews de star du web qui se sont lancés pour vivre de leur passion. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

  • l’expertise
  • la passion
  • l’opportunité

 

diagramme-venn

Pour L’expertise :

 

Il s’agit de la somme de ce que vous (ou votre équipe) savez faire. Il faut donc des connaissances de bases et la capacité à créer quelque chose.

exemple : vous avez fait des études de comptabilité, de droit, de marketing, de dessin.

Ce sont des compétences où il faut un certain temps pour les acquérir et dont Monsieur tout le monde ne sait pas forcément faire.

 

Pour l’opportunité :

 

On distingue ici le marché existant et le marché potentiel. Il faut évaluer la réalité de ces marchés pour les années suivantes.

 

Par exemple, le marché des DVD peut être rentable mais pourra être remplacé d’ici 10 ans par un autre support. En revanche, le marché des montres connectés n’est que peu exploité mais pourra être le produit au top dans 20 ans.

 

Cependant, parfois il suffit juste d’y croire dans un marché potentiel mais attention pour les niches actuels d’internet !

 

Par exemple : le domaine du droit n’est pas un domaine rentable si nous ne sommes pas avocat. Vous allez perdre votre temps, énergie ou votre argent. En revanche le marché de la séduction restera très probablement un marché de niche !

 

Pour la passion :

 

Est-ce la passion qui génère le succès ou l’inverse ? Attention cependant à l’enthousiasme du début, ce que j’appelle la sur motivation ! N’oubliez pas que c’est la motivation qui sert de départ mais c’est l’habitude qui fait continuer !

En tout état de cause, le succès prend du temps, il est donc préférable de ne pas détester ce que l’on fait, ça va se ressentir de toute façon sinon.

Par exemple : votre passion c’est le voyage le dessin, le chant, de faire des sites, des compositions, des conférences, fabriquer des gadgets, de coacher, de faire du sport, le cinéma, l’histoire…

Si vous ne savez pas encore quelle est votre passion, je vous indique en dessous un ebook qui saura vous guider !

 

 

Sachez que cet exercice est loin d’être si évident ! Surtout lorsqu’on démarre sur internet ! Mais si vous avez au moins d’entre eux, vous pouvez souvent y arriver quand même !

Par exemple : vous aimez le jardinage et c’est une niche où les gens sont prêts à débourser de l’argent, vous pouvez de ce fait être transparent et expliquer aux personnes qui vous suivent que vous débutez et que vous allez apprendre au fur et à mesure avec eux.

 

Vous allez monter votre expertise au fil du temps et partager vos connaissances ainsi.

 

Image de prévisualisation YouTube
ton image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Partages