Comment se sentir vivant ? Voyage en terre inconnue

se sentir vivant

 

Si vous regardez l’émission « voyage en terre inconnue » vous pouvez voir ces célébrités qui quittent le monde quotidien pour aller à l’autre bout du monde. Que vont-ils chercher ? Pourquoi ? Qu’apprennent-ils et que pouvons nous en tirer ? Zoom sur le reportage avec Arthur de l’émission diffusée le 2 décembre 2014.

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide "Trouvez votre PASSION, en VIVRE et KIFFER la vie" dans lequel je vous transmets des techniques inédites pour trouver ce pour quoi vous êtes fait mais aussi des interviews de star du web qui se sont lancés pour vivre de leur passion. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

 

Arthur est partie au Pérou chez les Quechuas avec Frédéric Lopez pour plusieurs jours dans ce pays magnifique que vous pouvez voir ci-dessous :

 

perou-paysage-machupicchu-4-1600x997

Partagé entre le sentiment de réconfort et d’angoisse, Arthur se livre sur l’expérience qu’il a vécu et dont plusieurs arguments nous retiennent.

Tout d’abord, il explique « prendre une claque » lorsqu’il voit que cette population a 1 million moins de choses que lui et pourtant sont 1 million de fois plus heureux. Ils n’ont que leurs cabanes, font la cueillette le matin à 6 heures, construisent des toits, élèvent leurs troupeaux et JAMAIS ils ne se sont plaints une seule fois.

Ils se focalisent que sur la chose qu’ils font sur le moment présent alors qu’Arthur reconnaît lui-même manquer de concentration à faire une seule chose à la fois. Il regarderait aussi ses courriels, sms, son agenda s’il était à leur place. Chaque journée compte.

 

Partir loin, couper de toutes les technologies et de ses proches semble être un véritable grand bol d’air, un besoin de se ressourcer, un besoin que l’on ne ressent pas forcément mais qu’on est content de vivre lorsqu’on à l’occasion de voyager, c’est ainsi que l’exprime Arthur :

« Je crois que c’est la première fois de ma vie, en étant éloigner de mon téléphone, ma télé, mes fils, des gens que j’aime, coupé du monde vraiment, avec des gens qui m’ont pris tel que j’étais sans savoir ne serait-ce que mon pseudo Arthur puisqu’il m’appelait Jacques »

arthur

Un des passages les plus fort que l’on retient de cette émission est celui quand Arthur s’exprime en disant :

« Je ne me suis jamais senti aussi vivant »

La raison : il a su entrer en contact avec la nature, profitez de l’instant présent, apprendre à regarder les étoiles, le coucher du soleil, le bruit de la nature, appréciez le moment présent.

Finalement, ne sommes pas nous qui vivons dans une jungle ? ne sommes pas nous qui sommes seuls ? Ne sommes pas nous qui vivons enfermés, non libres ?

Un magnifique reportage qui nous enseigne la recette du bonheur, le fait qu’il ne s’achète pas mais qu’il se vit, qu’il se partage et qu’il faut aller à sa rencontre.

Chaque personne à quelque chose à nous apprendre, une histoire, un message à livrer, apprendre à partager ces moments nous enseigne bien plus que ce que nous apprenons en plusieurs années dans des livres.

«Le bonheur est la capacité à aimer les autres»

ton image

2 commentaires

  1. Merci Nina pour cet article qui relève un sujet qui nous préoccupe tous. On court toujours après plus d’argent pour s’acheter les dernières nouveautés qui sont censées nous apporter le bonheur… Mais en réalité, le bonheur se trouve dans chaque instant, il s’agit de prendre le temps d’en profiter. Ayant beaucoup voyagé et notamment dans des régions où la pauvreté est importante, je suis souvent restée stupéfaite en constatant que les gens étaient globalement plus heureux que nous quand bien même ils ne possédaient rien.
    Cela nous donne à réfléchir.
    Julie Bertille Articles récents…La gratitude : potion magique du bonheur quotidien !My Profile

    • Nina Nina dit :

      merci pour ce retour d’expérience ! Notamment au fait que ce sont les gens les plus pauvres qui étonnamment et pourtant c’est bien vrai sont les plus heureux… je m’en vais visiter votre site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Partages