WEB ENTREPRENEUR : le plus beau métier du monde ?

117

Se délivrer des chaines et des modèles suivis par la société, c’est en ça que devenir web entrepreneur est intéressant. Mais après tout : qui nous impose ce modèle du salariat et attendre avec beaucoup de mal cette retraite que beaucoup n’auront pas, de mourir avant au travail, d’un accident de voiture ou d’un cancer ?

On nous guide tout simplement vers ce modèle routinier ou sécurisant diront certains, mais justement ne pas tenter d’innover est-ce mourir d’avance ?

 Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide "Trouvez votre PASSION, en VIVRE et KIFFER la vie" dans lequel je vous transmets des techniques inédites pour trouver ce pour quoi vous êtes fait mais aussi des interviews de star du web qui se sont lancés pour vivre de leur passion. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

Je suis la capitaine de mon âme

 

A mon sens, il y a deux types de personnes sur terre : ceux qui pensent bien faire et réussir leur vie en faisant de grandes études mais pour au final se retrouver à devoir faire attention à leurs dépenses à cause des taxes et emprunts et ceux qui ont compris à quel point ils étaient libres de créer leur vie à eux, celles dont ils aiment, celle dont ils rêvent et non pas être au service des autres en négociant son temps contre de l’argent.

Je définis l’intelligence comme celui qui est capable de réaliser à quel point il est maitre de son destin et les plus intelligents ne sont pas forcément les grands avocats ou les grands médecins, ce sont ceux qui à un moment donné ont eu ce déclic qu’ils pouvaient avoir le contrôle de A à Z de leur vie.

 

C’est juste une question de décisions

 

Vous souhaitez voyager partout dans le monde ? Monter votre entreprise ? Décider de ce que vous allez faire de votre temps ? Alors si vous l’avez décidé et surtout si vous y croyez vraiment : c’est possible !

Le web entrepreneur a cette faculté de gérer son temps comme il le souhaite et ne croyez pas que justement il ne doit plus rien à personne qu’il va en profiter pour se lever chaque jour à 15 heures. Les plus grands entrepreneurs de ce monde nous montrent à quel point cette idée reçue est fausse. Prenez Tim Ferris qui se lève chaque jour à 5 heures du matin et fait son sport et ses obligations pour ensuite disposer de cette liberté temporelle pour inspirer les gens qui le suivent.

 

Liberté, liberté chérie !

 

Le web entrepreneur a aussi cette faculté de gérer son business de là où il le souhaite : au bord de la plage, chez des amis, dans son lit sans pour autant manquer d’efficacité. Bien au contraire, grâce à cette liberté si précieuse, il peut se ressourcer dès qu’il en a besoin pour le mettre à profit dans le contenu qu’il va créer pour ses internautes.

Le salarié traditionnel doit rendre des comptes, demander au préalable l’autorisation de partir en vacances, le tout en étant limité à seulement quelques jours dans l’année…

 

La passion comme moteur 

 

Devenir web entrepreneur c’est avant tout se lancer dans une passion et créer sa propre vie. Citez-moi un seul métier où l’expérience et le diplôme ne sont pas requis pour pouvoir se faire un gros salaire ? C’est ici possible en gagnant sa vie sur internet !

Mais surtout, c’est cette communauté qui se fait toujours de plus en plus grande que le web entrepreneur chéri particulièrement. Il leur offre énormément de contenu, que ce soit sous forme de vidéos ou d’articles et les messages de remerciements lui font généralement bien plus plaisir que l’argent dont le salarié peut percevoir à la fin du mois.

 

L’humain qui croit en l’humain

 

Plus cette communauté s’agrandit et plus il veut leur en donner et alors plus il s’investira. C’est un peu comme le carburant d’une voiture et grâce à cela il peut aller loin, même très loin…

Le partage est l’une des valeurs qui motive le plus le web entrepreneur et comme un bon prof, il souhaite de tout cœur voir réussir ceux qui le suivent et bien que celui puisse paraître contradictoire c’est cette liberté à tous ces niveaux qui ne l’éloigne pas mais au contraire le rapproche davantage de l’humanité.

Friedrich Hegel disait que « rien de grand ne s’est accompli dans le monde sans passion ». Imaginez à quel point le web entrepreneur a des papillons dans le ventre lorsqu’il lance sa formation qu’il a créé en y mettant tout son cœur, en apprenant au débutants de sa thématique ou encore à exploser ses limites pour réussir dans sa passion.

Votre vie est limitée et ne l’oubliez jamais, nous sommes tous fait pour quelque chose et le plus important dans la vie c’est d’aimer ce que l’on fait et qui nous fait vivre, c’est se lever chaque matin avec de la détermination pour se coucher le soir avec de la satisfaction.

C’est le bonheur qui est la clé du succès et non pas l’inverse. Le web entrepreneur va bien au-delà des limites et la raison s’explique par le fait qu’un jour il a décidé d’être heureux, c’est aussi simple que cela.

Je terminerai en disant que c’est la passion avec laquelle vous vivez votre qui détermine l’ampleur de vos réalisations, la question est alors :

 

De quoi seriez-vous fier le jour de votre mort ?

 

Prenez votre vie en main avant qu’il ne soit trop tard, il est temps de commencer à vivre la vie dont avez rêvé !

 

Voici une petite vidéo en complément que j’ai réalisé sur le web entrepreneur :

Image de prévisualisation YouTube

 

 

ton image

2 commentaires

  1. Hey bonjour ! j’adore cet article. il est super inspirant et pleins de bons conseils . Merci Nina

  2. musterman dit :

    Très bonne article, je me suis lancer dans cet aventure il y a quelque mois, aucun regret.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Partages

Toutes les formations ici pour multiplier vos résultats ...