Comment trouver la confiance en soi ?

confiance en soi

Dans cet article je vous dévoile 4 clés pour trouver la confiance en soi, 4 clés qui si vous les appliquez donneront de véritables résultats.

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide "Trouvez votre PASSION, en VIVRE et KIFFER la vie" dans lequel je vous transmets des techniques inédites pour trouver ce pour quoi vous êtes fait mais aussi des interviews de star du web qui se sont lancés pour vivre de leur passion. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

1. Savoir ce que vous voulez

Si un objectif bien déterminé est ancré en vous il sera alors plus facile de vaincre le manque de confiance en vous. Qu’est-ce qui est prioritaire pour vous ? On veut beaucoup de choses en général mais qu’est-ce qui est le plus important pour vous ? Quelle est votre priorité dans la vie ? L’amour, le travail, les enfants, votre entreprise ? le sport ? Définissez bien ce qui est le plus important.

 

Si vous ne savez pas bien ce que vous voulez, modifier la question et répondez plutôt à « qu’est-ce qui m’enthousiasme? » qui est généralement plus clair pour y répondre.

2. déterminez une action à faire

Il faut que ce soit une action « petite » ou du moins à la hauteur de votre manque de confiance en soi. Il ne faut pas par exemple aller aborder plusieurs hommes dans la rue en moins d’une heure mais commencer par exemple à demander l’heure à un inconnu. L’action doit être à la limite entre l’inconfort et le confort. Vous pouvez vous challenger d’avantage.

 

Vous pouvez par exemple : inviter un ami à aller prendre un verre, lever le doigt en cours plus souvent, participer à un concours, faire connaissance d’une nouvelle personne.

3. Mettez-vous dans une bonne énergie

Il faut se mettre dans une bonne énergie, c’est à dire penser positivement « je sais que je vais y arriver, je vais y arriver ! » La bonne énergie se développe, plus vous allez être dans une énergie positive plus vous y arriverez facilement. Il faut créer de la puissance dans votre vie.

 

Il faut jouer le « schizophrène positif » : oui tu peux le faire, oui tu en es capable, oui c’est à ta portée, oui tu as confiance en toi, oui tu vas réussir.

 

4. Célébrez vos victoires

On a tendance à se dire que ce qu’on fait ce n’est pas grand chose.  Pourquoi est-ce important ? Parce que votre cerveau est constamment à la recherche du plaisir.  Ainsi, si vous faites quelque chose de difficile sans l’assimiler à un plaisir alors votre cerveau ne vous donnera pas le courage de recommencer. Il faut vous honorer.

 

Vous avez réussi votre challenge de la veille ? Acheter vous un petit cadeau ! Vous avez correctement fait votre objectif du jour  ? Accordez vous une pause devant une série.

 

En résumé :

  • définir ses priorités pour être déterminé
  • utiliser la technique des petits pas
  • se mettre dans une bonne énergie
  • vous honorer à chaque réussite

 

ton image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Partages