Comment reprendre confiance en soi en amour ?

sourire_01Etes-vous concerné(e) par ces problèmes ?

 

Vous n’arrivez plus à faire confiance en votre partenaire parce que vous n’avez plus confiance en vous ? Vous avez été blessé dans le passé et cette douleur a des conséquences sur votre présent ? Vous sentez comme un vide en vous que vous n’arrivez pas à combler ?

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide "Trouvez votre PASSION, en VIVRE et KIFFER la vie" dans lequel je vous transmets des techniques inédites pour trouver ce pour quoi vous êtes fait mais aussi des interviews de star du web qui se sont lancés pour vivre de leur passion. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

Avez-vous tenté ces solutions ?

 

Vous avez essayé plusieurs techniques pour reprendre confiance en vous en amour comme discuter avec votre partenaire mais les résultats ne sont pas là ? Vous avez tenté le psychologue mais rien n’avance ? Vous vous sentez perdue et mal dans votre peau car vous n’arrivez pas à retrouver confiance en vous dans le domaine de l’amour ?

 

L’histoire de Valérie…

 

Pour la petite histoire, je connaissais une femme qui s’appelait Valérie, très jolie, qui avait tous les hommes à ses pieds. Seulement voilà, elle n’arrivait pas à s’engager dans une relation avec un homme, alors elle ne choisissait personne et resta seule ainsi pendant des années. Elle disait « avoir peur » de ce qu’engendre une relation, elle avait peur d’être de nouveau déçue, se méfiait, se disait que l’homme allait finir par la jeter car elle n’est pas assez bien.

Valérie avait en fait perdu sa confiance en elle en amour à cause de sa dernière relation qui s’est très mal terminée puisque son petit ami de l’époque l’avait trompé avec sa prof de guitare.

Cette douleur avait provoqué en elle un manque de confiance, elle se disait ne pas être assez bien aux yeux d’un homme s’il préfère aller voir ailleurs. C’est en somme une confiance qui est devenu très minime et par peur de revivre la même chose elle préfère ne plus rien tenter et à tendance à se dévaloriser.

Elle se dévalorisait de plus en plus jusqu’au jour où elle a pris conscience de certaines choses en partant d’un constat simple en se promenant un matin d’été le long d’une route de campagne :

 » Le manque de confiance en soi en amour c’est comme une fleur sans parfum »

Ainsi, en comparaison avec l’amour, l’homme va vous trouver jolie mais il n’aura pas envie de rester avec vous très longtemps si vous êtes juste jolie et que ça s’arrête là si vous n’osez pas avoir confiance en vous et en l’amour. Il faut alors réagir !

 

dialogue dans le couple

 

La technique pour retrouver confiance en soi en amour :

 

Vous avez compris l’idée, pour retrouver confiance en soi en amour il faut avant tout avoir confiance en soi avant d’avoir confiance aux autres ou dans votre relation.

Si vous prenez le temps d’investir en vous, ne pas être dépendant, ne pas être d’une jalousie excessive par manque de confiance en vous alors aux yeux des hommes vous serez très sexy et ça leur donnera envie d’une relation à long terme car ils ne voudront plus jamais vous quitter en ayant une si belle fleur qui sent si bon.

 

Comment réussir concrètement à retrouver confiance en soi ?

 

1) Se réconcilier avec son passé

 

Oui, vous avez eu de mauvaises expériences auparavant mais comme 98% des gens. En moyenne un homme ou une femme ont eu 5 ex avant de trouver le bon et dans 80% la relation s’est mal terminée et a fait beaucoup de dégâts sur l’estime de soi. C’est un fait, mais il faut aller de l’avant et se dire que vous êtes loin d’être le ou la seul(e). Ne focaliser pas sur ce fait, ne perdez même plus une seconde à repenser à votre passé, vos conquêtes, ils n’en valent pas la peine.

 

2) vivre de nouvelles expériences

 

Méfiance, je ne parle pas ici d’expériences amoureuses mais d’expériences personnelles pour sortir de votre zone de confort. En effet, plus vous allez faire des choses nouvelles , plus vous allez avoir confiance en vous. La confiance en soi ça se travaille !

 

3) Prendre soin de vous !

 

L’apparence physique est super importante pour la confiance en soi. Prenez le temps de vous coiffer, vous maquiller, sentir bon..etc. Vous pouvez même penser à un relooking si vous penser à du grand changement ou jute une nouvelle coiffure, coloration, maquillage ou encore une séance shopping.

 

4) Vos petits défauts font votre charme

 

Rappelez vous vos anciennes relations, les personnes avec qui vous aviez des relations amoureuses n’étaient pas parfaites n’Est-ce pas ? Pourtant c’est leur côté sûr d’eux, timide, extraverti, spontané, franc, des jolies formes, des kilos en trop, des poignets d’amour…qui font que vous avez craqué

 

Répondez en commentaire à la question suivante :

Vous est-il déjà arrivé de manquer de confiance en vous suite à une relation mal vécue ?

 

 

ton image

2 commentaires

  1. Christopher L dit :

    Bonjour Nina et merci beaucoup pour cet article !

    Je n’ai personnellement pas subi de déception amoureuse et je n’espère jamais en vivre. J’ai eu la chance de tomber amoureux de la bonne 🙂 J’espère donc ne jamais devoir relire cet article (bien qu’il soit très bien écrit hein 😉 ).

    Cependant, tes remarques me semblent très pertinentes de ce que j’ai pu voir dans mon entourage.

    Merci encore !

    Ah oui, ma copine a écrit un article plutôt préventif. Pourquoi il faut se méfier du coup de foudre : http://speedevelopment.com/mefier-coup-de-foudre/

    N’hésite pas à lui dire ce que t’en penses en tant que collègue féminin 🙂

    A très bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Partages