La musique, la politique et la censure

bl
Un sujet dont on ne fait pas assez attention : la musique et la politique, quand la musique à un sens
 

Pourtant, nombre de musiques parlent du malaise en France à cause du gouvernement, des haut dirigeant, des patrons…bref tous ceux qui ont du pouvoir sur nous
Les messages sont clairs et récurant, une France désespérés qui a le mal de vivre, trop de pressions, peu de moyens financiers, la lutte au quotidien mais qui pourtant se ment à elle même mais ne croit plus aux paroles illusoires des hommes politiques. 

 

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide "Trouvez votre PASSION, en VIVRE et KIFFER la vie" dans lequel je vous transmets des techniques inédites pour trouver ce pour quoi vous êtes fait mais aussi des interviews de star du web qui se sont lancés pour vivre de leur passion. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

C’est en ce sens que dans son clip « ma France à moi » Diam’S raconte l’histoire d’un homme déjà d’un certain âge  (ce qui montre donc qu’il a du vécu et conscient de la dure réalité de la vie en France) et qui refuse de voir cette réalité en face de lui, car trop blessante… des paroles trop direct
« Il ne faut pas croire qu’elle nous ment mais ça fait 20 ans que nos parents travaillent pour le même montant (…) celle qui vénére sarko, celle qui laisse crevé les pauvres et mettent leur propre parents à l’hospice, celle qui prétend s’être fait baisé par l’arrivé des immigrès (..) la france obtiendra peut etre, jusqu’à temps qu’ils nous respectent » 

La musique dénonce également les partis politiques extrêmes. Elle fait passer le message que la France veut du changement mais sans brutalité. 
En 2002, lors des présidentiels, un choc face aux résultats des présidentiels : Jean Marie Lepen se retrouve en deuxième position. Un mouvement de prise de conscience bat alors son plein ! Que se passerait il s’il est élu président de al république ? a cette réponse, SAEZ y a répondu dans sa chanson « fils de France » en évoquant directement « y a plus de France » et une voix attristé mais aussi desepéré. 
Son refrain est d’ailleurs on ne peut plus clair « non non non non non, nous sommes la nation des droits de l’homme , la nation de la tolérance, la nation des lumières, nous sommes à l’heure de la RESISTANCE »
il parle plus loin des raisons pour lesquels les français rejoignent peu à peu ces partis dangereux « toi mon frère qui n’y croit plus » ou encore « pour nos causes perdues« 
Mais force est de constaté que les présidents de 2012 se rapprochant à grand pas, marine Lepen gagne beaucoup de terrain…les français ont été déçu encore une fois, et peut être préfèrent ils « essayer » de voter pour les extrêmes, auraient-ils oublier le mot « risque » ou « danger » ? 
Dans une autre chanson « jeunesse lève toi » SAEZ ordonne à la jeunesse de se resaisir   

Pour continuer dans les exemples, FAUDEL dans son clip « mon pays » insiste sur les raisons qui font qu’il se sent bien en France et que ce n’est pas parce qu’il est d’origine étrangère qu’il se refuse d’intégrer la France, bien au contraire il se sent aussi français que n’importe qui. 

Pire, une personne ayant visiblement aucun respect pour l’intégrité du travail artistique que représente la musique, a détourné fallacieusement le clip La Rage de la chanteuse Keny Arkana. Et ceci, dans le seul but de promouvoir un parti d’extrême droite: le front national

l’artiste conclut par ce message :

« J’ai appris avec horreur que le Front National a détourné le clip de « La Rage » et le morceau « Nettoyage au Karcher » à des fins électorales.
En effet le clip diffusé sur le site du Front National ainsi que sur Youtube est le résultat d’un montage réalisé sans mon accord ainsi que sans celui de ma maison de disques.
Défenseuse d’une révolution du bas et anti-institutionnelle, je tiens à rappeler que je ne soutiens aucun candidat, encore moins celui du Front National, et que ce clip est en parfaite contradiction avec les valeurs que j’ai toujours défendues.
Je ne reste pas indifférente à ce détournement perfide et scandaleux de ma musique et de mon message, mais cela met en évidence leur stratégie éhontée de propagande qui ne manque pas de porter atteinte à mon œuvre.
Le Combat Continue, Vive La Résistance !
Keny Arkana » 

La liberté d’expression est de plus en plus menacé, au niveau politique, mais également au niveau des religions comme cela a été l’actualité récemment avec des caricatures religieuses. 

La musique ne serait donc plus un moyen efficace a 100% de faire passer des messages sur la réalité politique en France sous peine d’être censuré... alors quel arme utiliser pour dénoncer le contrôle de la politique sur les vérités dérangeantes ?  

ton image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Partages