Comment faire face aux critiques ?

faire face aux critiques

 

Pour éviter a critique Aristote disait  » ne dites rien, ne faites rien, ne soyez rien ». Alors si vous recevez de la critique, c’est une bonne nouvelle pour vous, c’est parce que vous défendez vos idées vos agissez et vous  avez de la personnalité.

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide "Trouvez votre PASSION, en VIVRE et KIFFER la vie" dans lequel je vous transmets des techniques inédites pour trouver ce pour quoi vous êtes fait mais aussi des interviews de star du web qui se sont lancés pour vivre de leur passion. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

1. Acceptez la critique positive, elle vous fait grandir

 

Il faut bien distinguer entre les critiques constructives ou non. Celle non constructive na aucune importance mais celle constructive va vous faire grandir. Croyez-vous que tous les grands hommes ou femmes comme mère Theresa, Churchill, Kennedy ont toujours voulu être entourée de personnes qui leur disent toujours oui ? Le fait de recevoir de la critique constructive et des gens qui leur disent non les a fait avancer. Si vous utilisez cette critique à bon escient, elle va vous faire avancer et grandir.

2. Posez-vous la question : qui est vraiment important pour vous ? Qui allez-vous vraiment écouter ?

 

Prenez un moment et imaginez vous quelqu’un qui a eu du succès dan vos yeux, quelqu’un avec de la confiance en soi, quelqu’un qui a réussi sa vie. Réfléchissez. Croyez-vous un seul instant que ces gens là ont du temps à consacrer à critiquer les autres ? Ils n’ont même pas le temps de critiquer eux-mêmes. Ils utilisent leur temps beaucoup lus efficacement justement pour avancer , avoir du succès et peut-être même pour être encore plus admiré.

 

Les personnes qui vous critiquent de façon non constructives sont souvent des personnes qui s’aperçoivent à travers d’une de vos qualités ou forces de leur propre faiblesse dans ce domaine. Ils manquent de confiance en eux. Posez-vous la question « pourquoi devriez vous écouter telle personne.

C’est tellement plus facile de critiquer quelqu’un qui fait, qui crée, qui défend une opinion

Mais il est tellement plus difficile de réellement faire, de créer, et d’avoir une opinion qui est basée sur une réflexion profonde.

3. Plus vous jouez dan la cour des grands, plus vous aller avoir des critiques

 

Mais il est tellement plus difficile de réellement faire, de créer, et d’avoir une opinion qui est basée sur une réflexion profonde.

Winston Churchill disait « Vous avez des ennemis ? C’est bien. Ça veut dire à un moment de votre vie que vous vous êtes battu, vous avez défendu une opinion. »

Vous avez déjà vu quelqu’un qui se fond dans la masse et qui se fait critiquer ? Pas vraiment. Justement parce qu’il n’y a rien à critiquer : tout le monde fait pareil. Si vous ne recevez pas de critiques, si vous n’avez pas assez d’ennemis alors on est pas suffisamment différent.

 

4.Beaucoup de critiques ne sont pas pertinentes et il n’y a aucune raison qu’elle vous touche

Votre apparence, votre style, votre langage ne plairont pas à tout le monde. Alors ce type de critique n’est vraiment pas pertinent, elle n’est pas dirigée vers vous. Elle est simplement l’expression d’une opinion et vous ne pouvez pas interdire à quelqu’un d’avoir une opinion. C’est pour cela, acceptez la comme telle.

5. Et quoi faire avec ceux qui vous haïssent vraiment ?

Soit vous laissez ces gens vous prendre la tête ou vous les ignorez. Combien de personnes sur terre ? 7 milliards ! Alors s’il y a 2, 10, 150 personnes qui ne vous aiment pas, vous ne pouvez même pas les percevoir. Ils vous harcèlent ? Virez les, mettez les sur la blacklist mais ne répondez jamais. Chaque seconde que vous gaspillez avec une personne qui vous critique est une seconde de perdue pour ceux qui vous méritent.

et pour vous, comment réagissez-vous  ?

ton image

2 commentaires

  1. Je te remercie pour ce post !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Partages