Comment rester motivé ? voici 3 secrets !

comment rester motivé ?

 

aujourd’hui je vais partager avec vous la solution au problème numéro 1 que nous avons tous. Quel est ce problème ? C’est comment rester motivé sur le long terme. Comment acquérir de bonnes habitudes et comment ne pas abandonner au bout d’une semaine à toutes les bonnes résolutions que nous avons prises ? Nous avons tous envie d’apprendre ou de faire quelque chose et on abandonne au bout d’un certain moment.

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide "Trouvez votre PASSION, en VIVRE et KIFFER la vie" dans lequel je vous transmets des techniques inédites pour trouver ce pour quoi vous êtes fait mais aussi des interviews de star du web qui se sont lancés pour vivre de leur passion. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

 

Nous avons l’impression de ne pas avoir assez de contrôle dans notre vie, que ce sont les autres qui font de nous ce qu’ils veulent et que nous n’arrivons pas à tenir nos engagements et à montrer l’exemple de montrer aux autres que nous sommes capables de réussir. C’est pourquoi il est important de comprendre comment notre cerveau fonctionne pour qu’il devienne notre allié pour changer sur le long terme. comment être capable pour de bon et resté motivé ?

 

1. Ce qui ressemble à de la fainéantise est souvent du découragement, de l’abattement ou tout simplement de l’épuisement

 

C’est lorsque la partie rationnel ne peut pus contrôler la partie émotionnelle. Notre volonté c’est comme une barre d’énergie limitée qui s’épuise et on ne peut pas demander à notre volonté de tout contrôler sinon on arrive à cet état de résignation, d’abandon, c’est pour cette raison que nous abandonnons régulièrement.

 

2. Ce qui ressemble à une résistance est souvent dû à un manque de clarté

 

Si vous n’avez pas de direction claires, précises, pour votre objectif vous n’avez pas vraiment fait de raison d’y aller. par exemple si je vous dit « mangez sainement » oui c’est un bon conseil, mais bon je ne vois pas comment le mettre en pratique dans ma vie. Mais si je vous dis « buvez du lait d’avoine chaque matin » là c’est beaucoup plus précis et vous allez mieux savoir ce qu’il faut faire.

 

Ce qu’on pense être un problème personnel est dû à une autre au lieu de notre personne . Il faut être capable de retirer toute tentation. Notre  partie rationnel serait comme un cavalier, intelligent, qui peut voir le monde, voir loin et planifier et nous avons besoin de lui pour donner une direction mais il chevauche un éléphant et non un cheval. L’éléphant représente la partie émotionnelle : c’est lourd, difficile à contrôler, et pour motiver l’éléphant nous avons besoin d’un facteur de motivation qui est plutôt illogique, par la gratification instantanée. Par exemple, on ne vas pas se fixer d’objectifs trop gros au début

 

3. Influencez l’environnement

 

Il faut faire en sorte qu’on ait pas le choix. du moins qu’il soit plus facile par exemple d’aller courir que d’allumer l’ordinateur. Comment faire ? par exemple, débranchez le câble de votre télé il faut faire l’effort de rebrancher et ça enlève l’automatisme d’allumer la télé. Il faut donc réussir à se piéger pour réussir.

 

Pour résumé :

– donner une direction ultra précise

– trouver une motivation émotionnelle

– établir les conditions pour que l’objectif soit atteignable

 

Et vous quelles sont vos techniques de motivation ?

ton image

2 commentaires

  1. Eliane dit :

    Bonjour Nina,

    Comment rester motivé ? Pour c’est un objectif chevillé au corps peut-être inaccessible, avec avec plein de petites marches, pas si difficiles que ça à monter, avec le droit de faire des pauses et même de redescendre avec un regard bienveillant posé sur moi-même pour le chemin parcouru… L’objectif n’est peut-être pas encore atteint, mais je me félicite du chemin parcouru.
    OBJECTIF – motivation
    plein de sous-objectifs atteignables…
    Un regard bienveillant…
    De la gratitude…
    Des félicitations…
    Voilà comment j’entretiens ma motivation mais aussi adhérer à un groupe, faire de belles rencontres… s’ouvrir et échanger.
    A+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Partages