Comment avoir de la motivation en anglais ?

motivation d'apprendre l'anglais

 

L’anglais, cette langue universelle qui peut bloquer bon nombre d’entre nous : que ce soit à l’école et fait chuter notre moyenne, lors d’un boulot d’été, lors d’un entretien d’embauche ou juste demander son chemin quand on se trouve à l’étranger. Cependant, au moment où l’on doit apprendre l’anglais on n’est pas toujours très motiver, pourtant il suffit de chercher les intérêts à apprendre cette langue pour se motiver. Quelles sont donc les techniques ? les bases de motivations ? Comment avoir de la motivation en anglais ?

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide "Trouvez votre PASSION, en VIVRE et KIFFER la vie" dans lequel je vous transmets des techniques inédites pour trouver ce pour quoi vous êtes fait mais aussi des interviews de star du web qui se sont lancés pour vivre de leur passion. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

 

1. L’anglais permet de comprendre des films et des livres intéressants non sorti en France

 

S’il y a bien un avantage non négligeable pour apprendre l’anglais c’est qu’une fois que vous avez appris cette langue vous pouvez puisez vos loisirs dans d’autres cultures, ici américaines et anglaises. Ainsi, vous pouvez regarder vos séries préférées pas encore sorties en France en VO alors que vos camarades sont bloqués et devront attendre un an car ils ne comprennent pas un seul mot d’anglais et disent que « ça ne sert à rien ».

De plus, connaître l’anglais est une véritable mine d’or lorsque vous recherchez des informations que ce soit pour un devoir, pour un mémoire, une thèse, un sujet de développement personnel, des critiques sur un film, monter une entreprise. En effet, les américains par exemple sont connus pour leur ouverture d’esprit beaucoup plus large qu’en France, vous pouvez donc puisez dans leurs idées pour avoir une longueur d’avance sur les français !

 

 

2. L’anglais peut permettre de séduire une personne étrangère

 

Quoi de plus frustrant que d’être face à une belle inconnue ou bel inconnu qui ne parle pas français et ne pas pouvoir échanger un seul mot avec cette personne parce que vous ne parlez pas anglais ? En effet, la plupart du temps, quand une personne de nationalité étrangère ne parle pas la même langue que vous, le premier réflexe sera de demander s’il parle anglais. L’anglais étant la langue universelle beaucoup de pays s’en servent pour communiquer entre eux.

 

Voir votre meilleur ami partir entamer une grande discussion en anglais ne serait pas très plaisant, surtout si votre meilleur ami dit en plus du mal de vous et que vous en comprenez absolument rien. Alors, ça en vaut le coup d’étudier l’anglais non ?

 

 

3. L’anglais peut vous permettre d’avoir une discussion intéressante avec des leaders parlant Anglais

 

Pour en revenir au fait que les américains ont une ouverture d’esprit beaucoup plus large que la notre, il existe beaucoup d’américains qui ont énormément influencer le monde et il y a par exemple beaucoup de vidéos de conférences sur Youtube. Seulement voilà, ces conférences vous intéresse beaucoup mais vous ne comprenez pas un seul mot de ce qui est dit et les sous titre sont uniquement en anglais !

 

Encore une fois ne pas parler anglais, ne vous donnera pas cette longueur d’avance, ces points partagés en plus dans les conférences et ne vous ouvrira pas non plus à de nouvelles idées, une ouverture d’esprit.

4. Parler anglais couramment vous assure un bon boulot

 

Aujourd’hui, avec la mondialisation, les échanges avec l’étranger, les partenaires américains l’anglais est présent partout : de votre boisson Coca Cola à l’entreprise qui vous recrute. Les grandes études se font même de plus en plus en anglais : en école de commerce par exemple. Lors d’un entretien d’embauche, l’employeur peut vous tester également sur votre niveau et bien évidemment si vous maitrisez la langue, cela augmente votre atout de 100% !

ton image

6 commentaires

  1. Renata dit :

    Hayyyy Nina que tu fais bien de publier cet article!
    Moi je dis que aujourd’hui si tu n’as pas ton bac, ton permis de conduire et comprendre l’anglais tu est mal barré!

    Franchement j’ai la chance pour cela, car j’etais archi nulle à l’ecole, et apres mes etudes secondaires (graphiste) j’ai travaillé dans une agnece de pub à Zurich puis je suis partie en Anglaterre deux ans!
    C’etait une de mes chances de ma vie. Je suis graphiste freelance et le fait de parler l’anlais m’ permis d’avoir des clients partout (us, france, allemagne, suisse, anglaterre).
    Maintenant tant que blogueuse je peux participer a plein plein des choses qui se font dans les pays anglosaxons bien interessants. Voili voili
    il faut absolument apprendre l’anglais!!!

    • Nina Nina dit :

      ce n’est pas faux x) olivier Roland dit d’ailleurs que les nouveaux analphabètes sont ceux qui ne parlent pas Anglais 😉
      bravo pour ce beau parcours !! bon moi j’ai encore de la route à faire hihi

  2. Renata dit :

    Merci Nina

    Tu es jeune tu y arriveras!
    A ton age je n’étais pas encore en Anglaterre!
    ;-)))

  3. Ces arguments sont tout à fait pertinents (parole d’ex-prof d’anglais 😉 ).

    Leur point commun, qui est au fond le vrai secret ? La frustration !
    Tant qu’on n’est pas confronté à un manque, un besoin, que ce soit dans les domaines que tu cites ou d’autres encore, cela ne restera que de la théorie. Voilà pourquoi les élèves se fichent généralement de l’anglais en classe parce que c’est une « matière scolaire ». Les adultes ont beau leur dire combien c’est important, ils ne le comprendront que le jour où ils en auront cruellement besoin.

    Et ce n’est pas grave ! 😉 Parce qu’une fois trouvée leur réelle motivation, ils apprendront et progresseront dix fois plus vite qu’à l’école.
    Anthony – S’il suffisait d’aimer Articles récents…Récupérer son ex… ou pas ? (« Comment te dire adieu » – Françoise Hardy)My Profile

  4. Votre talent de rédacteur est séduisant ! bravo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Partages