Fort heureusement il n’y a pas que des biens matériels comme avoir une grande maison ou avoir une Ferrari comme rêve, il y a aussi celui de l’amour. Ce rêve est très fréquent et représente souvent LE plus grande rêve de l’être humain. Nous rêvons tous d’un amour unique, d’un amour qui nous flingue, de ne faire qu’un en étant deux, de sentir battre son cœur comme jamais à l’approche de celui qu’on aime. Cependant, la vie sépare parfois ceux qu’on aime. Alors comment faire pour faire en sorte pour que ce rêve devienne réalité à tout jamais ? Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide "Trouvez votre PASSION, en VIVRE et KIFFER la vie" dans lequel je vous transmets des techniques inédites pour trouver ce pour quoi vous êtes fait mais aussi des interviews de star du web qui se sont lancés pour vivre de leur passion. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.
1. Vous vous êtes séparé ?
Peu importe que ce soit lui ou elle qui a mit fin à la relation, aujourd’hui vous avez réfléchi et votre décision et même vote rêve c’est de retourner avec cette personne ? Si c’est vous qui aviez mis à la relation, il faut revenir doucement vers lui sans faire comprendre directement son intention. Proposez déjà un RDV ouvert : « la semaine prochaine ça te dirait d’aller au cinéma ? » et affinez ensuite le détail du RDV « en début de semaine » et ensuite « mardi à 20 heures? ». Si c’est lui ou elle qui a mit fin à la relation, il faut avant tout avoir fait un silence radio suffisamment long avant de reprendre contact avec votre ex. Pour cela je vous conseille d’attendre au moins 3 semaines, le temps de créer le manque, que votre ex se pose des questions sur vous. Ce silence radio permettra aussi pour vous de reprendre le contrôle de votre vie, d’avoir réfléchi à ce qui est le mieux pour votre relation, de faire de nouvelles activités, en somme ce temps sans contact sera bénéfique aux 2 avant de reprendre une nouvelle histoire.
2. C’est un amour impossible
Vous êtes tombé amoureuse mais c’est à la fois la bonne et mauvaise personne. La bonne parce que jamais vous n’aviez ressenti de telles choses pour une autre personne auparavant et la mauvaise parce que cette personne se trouve être un homme déjà marié, votre professeur, votre patron, le copain de votre meilleur ami. A partir de là on a deux hypothèses :
- c’est contre la morale, pour ma conscience ou par rapport à ce que vont dire les autres je ne ferais rien
- Pourquoi l’amour entre deux être humains ne serait-il pas possible ? Si je l’aime c’est que c’est permis
Si vous êtes vraiment amoureuse, je vous conseille la deuxième solution, surtout si c’est réciproque. Mais attention à l’amour du fantasme inaccessible ! Faites bien la différence entre l’amour et l’envie d’avoir l’inaccessible. Pour cela essayer de passer du temps avec cette personne, posez vous la question : et si j’étais avec, je serai contente pour le restant de ma vie ou juste pour une nuit ? Si rien que d’imaginer passer votre vie avec cette personne vous donne de drôles d’effets, le cœur qui s’accélère, tenter l’approche et si c’est déjà fait oui, aimez vous c’est possible !
3. Il ne sait pas que vous l’aimiez
C’est votre meilleur ami depuis bientôt 10 ans, vous avez tout vécu, tout partager ensemble et puis un jour vous n’avez pas compris pourquoi vous étiez jalouse quand il vous a parlé de cette fille avec qui il a été boire un verre ? Depuis ce sentiment vous ronge ? Cela peut encore être votre voisin, un inconnu que vous croisez tous les jours dans le bus, un acteur, votre collègue…etc. C’est ce que j’appelle ici un parfait remord ! Combien de temps dure cette situation? L’aimez vous vraiment ? est ce juste une attirance physique ? Posez vous bien toutes ces questions car on peut perdre beaucoup de temps dans l’illusion. Si vous êtes sûr d’aimer cette personne faites lui comprendre tout simplement, de manière plus ou moins subtile, utiliser les réseaux sociaux, les invitations aux soirées, il existe une tonne de façons mais l’essentiel c’est d’enfin passer à l’action !
Laisser un commentaire