Avons-nous un DESTIN ?

Improve-life-in-100-daysAujourd’hui, question un peu particulière, celle de savoir si nous avions tous un destin, s’il fallait y croire, s’il fallait lui faire confiance ?

Parfois nous faisions absolument tout notre possible pour parvenir à un résultat et au final on parvient quand même à se planter, un peu comme si les éléments de la nature étaient contre nous, comme s’il ne fallait pas que cela se produise.

Avons nous un destin dans chaque domaine ? Avons-nous un destin uniquement sur les choses les plus importantes de notre vie ou sur vraiment chaque petit choix ?

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide "Trouvez votre PASSION, en VIVRE et KIFFER la vie" dans lequel je vous transmets des techniques inédites pour trouver ce pour quoi vous êtes fait mais aussi des interviews de star du web qui se sont lancés pour vivre de leur passion. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

Le DESTIN en amour :

 

Il parait que lorsque c’est la bonne personne, nous le savons. Parfois deux personnes se rencontrent une seule fois et le hasard (ou le destin?) fait qu’ils se recroisent des années plus tard et finissent ensemble.

Il y a cette citation qui dit que :

« S’il y a une chose à laquelle tu tiens par dessus tout, n’essaies pas de la retenir, si elle ne te revient pas, c’est que dès le départ elle n’était pas faite pour toi, si elle te revient alors elle sera à toi pour toujours ».

Faut-il réellement laisser la personne que l’on aime s’éloigner et faire confiance au destin ?

Pour ma part, je dirais que oui, il faut faire confiance au destin en amour, je crois en l’amour et si une personne revient sur votre route un jour, réfléchissez y à deux fois, ça ne pourrait peut-être pas être un hasard.

A tous ceux qui luttent pour récupérer leur ex, ne désespérez pas et faites confiance au destin. De plus les ex finissent TOUJOURS par revenir, alors si vous êtes vraiment fait pour être ensemble, vous serez de nouveau ensemble.

Avez-vous des exemples, où êtes vous vous même l’exemple de ce destin magnifique en amour ? Comment avez vous su que c’était cette personne et pas une autre ? Les circonstances de la vie vous ont-elles éloignées pour finalement vous rapprocher ?

 

Le DESTIN dans la vie professionnelle :

 

Une chose dont je répéterai sans cesse ici : exercez un métier que vous aimez, c’est trop important ! De plus, vous allez accordez bien plus de temps à votre travail qu’à votre famille alors choisissez bien le secteur de votre métier.

Encore mieux : ne faites pas parti de cette armée de clone dépendant d’un patron, travaillant dans une mauvaise ambiance, pour un salaire minable : VIVEZ pleinement votre vie !

Beaucoup de personnes ne savent pas ce qu’elles veulent faire dans la vie, par le fait d’avoir trop de choix, de peur de se tromper mais essayez, essayez sans vous prendre trop la tête !

Un jour, vous trouverez votre vocation : lors d’une visite dans un musée, en regardant les étoiles, en regardant le soleil se lever, en dessinant, en inventant…je suis persuadée que nous avons tous un don pour quelque chose de particulier et en développant ce don nous pouvons faire de grandes choses, même l’impossible !

 

Finalement, la question de savoir si nous avons tous un destin ou non dépend de nos croyances et nous avons tous une vision plus ou moins différente.

 

Et vous, que pensez-vous du destin ? J’ai hâte de lire vos réponses !

 

ton image

3 commentaires

  1. Christopher L dit :

    Salut Nina et merci pour ton article.

    Je pense que la notion de destin vient intimement avec notre perception de la mort et de l’au-delà.

    Ensuite, croire en son destin soulève de nombreux problèmes. Si tu crois au destin alors tu es soit déterministe soit fataliste. Si c’est le cas, on ne peut pas considérer prendre sa vie en main car notre vie est déjà prise en main par notre destin. Suite à ce constat, nous ne pouvons pas vivre « la vie de nos rêves » étant donné que nous vivons déjà la vie de notre destin. Ainsi, il n’y a pas de clones ni de personnes « libres » mais simplement des applicateurs du destin.

    Croire que l’on peut choisir sa vie découle du libre arbitre et donc du rejet de tout concept lié au destin. Selon toi, le destin serait une possibilité parmi d’autres et serait plutôt une notion de « la vie de vos rêves ». Principe où je suis tout à fait d’accord avec toi dans le contenu. Cependant, je n’utiliserais pas le terme « destin » pour parler de cela.

    Merci encore et à bientôt !

    Christopher
    Christopher L Articles récents…Le caviar d’aubergines à la roumaine [article invité]My Profile

  2. Grande question ! La réponse évolue à mon avis avec l’âge et les expériences de la vie.

    Je crois pour ma part à 100% au libre arbitre. A chaque seconde, nous faisons (sans forcément nous en rendre compte) des choix : minimes ou majeurs, ils nous orientent vers un chemin spécifique et différent des autres.

    En revanche, on ne voit clairement qu’un nombre très limité de choix parmi la multitude qui nous est offerte. On a tous des oeillères en fonction de nos croyances. D’où l’impression parfois d’avoir un destin tout tracé (« Je suis fait pour… », « Moi, j’ai toujours droit à… »)

    A nous de choisir par quoi compléter ces phrases à trous !
    Anthony – S’il suffisait d’aimer Articles récents…Tout pour être heureux, et pourtant… (« Le blues du businessman » – Starmania)My Profile

  3. Chantal P dit :

    Le destin ! Et bien, comme dit Anthony : VASTE question !!! Il faudrait déjà le définir, le destin est ce que notre vie est toute tracée et qu’on ne peut rien y changer ? Moi, je dirais que non
    est-ce que nous sommes tous sur cette planète terre pour comprendre certaines leçons et réparer certaines choses du passé ? Perso, j’ai vécu trop de « synchronicités » dans ma vie pour ne pas y croire
    Je crois que nous sommes ici pour expérimenter selon nos vies, que rien n’est un hasard mais nous avons effectivement ce libre arbitre qui nous permet, à chaque instant, de prendre telle ou telle direction. C’est un beau cadeau mais un peu « empoisonné » aussi car nous positionner sans toujours savoir où on va reste un sacré dilemme pour le commun des mortels !!! Le destin en amour tel que tu le décris ? Je te confie qu’une rencontre d’il y a trente ans a refait surface dans ma vie 😉 est-ce notre destin ? Je ne sais pas mais je prends ce que la vie m’apporte de bon et de beau à vivre !!!!
    Chantal P Articles récents…Arrêtes de te prendre la tête !My Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Partages