Ma peur peut-elle m’aider ?

d18710a0

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La peur est quelque chose d’inévitable que connaît toute personne. Cependant, la peur est vue comme une douleur, quelque chose de mal et qui n’est pas agréable à vivre. Pourtant, la peur peut être un atout et une source de motivation !

1. Acceptez la peur

Tout le monde a peur, pour des choses plus ou moins différentes, ça peut être pour aller à la piscine, se montrer, passez une commande, faire un voyage, devoir parler anglais, établir un projet, réaliser un défi, que ce soit à 7 ans ou 77 ans nous connaissons quotidiennement la peur. La peur est un fait qui devient presqu’une habitude et pourtant dont le cerveau continue de l’analyser comme un danger. La peur est souvent perçue  quand on fait quelque chose dont nous n’avions pas l’habitude de faire, quand on fait quelque chose qui sort de notre « zone de confort ». La peur est normale, il faut savoir l’accepter. La peur n’est pas forcément visible, elle peut être maitrisée. Il y a des méthodes pour cela dont je vous invite à découvrir dans un prochain article. L’essentiel ici est surtout de ne pas réussir à tout prix à combattre la peur ni de la maitriser mais tout simplement de l’accepter.  Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide "Trouvez votre PASSION, en VIVRE et KIFFER la vie" dans lequel je vous transmets des techniques inédites pour trouver ce pour quoi vous êtes fait mais aussi des interviews de star du web qui se sont lancés pour vivre de leur passion. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

2. Pensez autrement la peur

Si vous avez peur c’est qu’il y a peut être quelque chose de bénéfique à en tirer. Cette peur indique le nouveau, la non maîtrise de la situation et penser à comment vous allez vous sentir après avoir affronter cette peur ? Si cette peur arrive en vous dites vous qu’il y a un avantage à acquérir, votre corps vous indique qu’il ne sent pas totalement prêt, qu’il a de l’appréhension. Cependant, soyez fier d’avoir peur ! Plus vous avez peur et vous y aller quand même, plus y a d’avantages à en tirer ! La plupart des gens ne réalisent pas leurs rêves justement parce qu’ils ont peur ! Mais peur de quoi ? de souffrir, d’avoir honte, de ne pas y arriver ? Retenez bien que cette boule au ventre que vous avez au moment de passer à l’action vous rappellera à quel point vous avez souffert pour y arriver ! Foncez !

3. Vaincre la peur

Dans ce paragraphe je vous donne quelques petits conseils pour vaincre ou du moins avoir moins peur :

  • penser à comment vous allez vous sentir si vous ne le faites pas
  • respirez par le ventre tout en fermant les poings, expirez en les relâchant
  • visualisez votre réussite
  • pensez à tous ceux qui croient en vous
  • dites vous que beaucoup dans cette situation abandonnent mais que vous allez le faire
  • que l’effort en vaut la peine
  • remémorez à quel point c’est important pour vous

 

 

et vous, comment réagissez vous face à une situation où vous avez peur ?

ton image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Partages