Une baisse de motivation est très fréquente, même pour les personnes les plus optimistes. La vie n’est pas un long fleuve tranquille et il arrive que face à des événements extérieurs comme une mauvaise note, une dispute avec son conjoint, un manque de résultat dans le travail, des personnes qui critiquent le travail on se sent découragé. Alors, de ce fait, comment malgré tout trouver la motivation ?
Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide "Trouvez votre PASSION, en VIVRE et KIFFER la vie" dans lequel je vous transmets des techniques inédites pour trouver ce pour quoi vous êtes fait mais aussi des interviews de star du web qui se sont lancés pour vivre de leur passion. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.
Ne perdez pas de vue votre objectif
Il est important de garder bien en tête les raisons de notre combat du quotidien. Vous avez un rêve, une ambition, un projet ? Alors battez-vous pour l’avoir ! Quoi que l’on fasse dans la vie, même et surtout de bien : il y aura toujours des personnes jalouses. Pensez une chose : les critiques sont souvent le fait de personnes qui voient en vous ce que eux ne seront jamais.
Ainsi, ne vous perdez pas dans ces critiques, ces rabaissements qui à la moindre difficulté vous vous dites « ils ont raison, c’est trop dur, je n’y arriverai jamais ». Pour imager l’idée avec un peu d’humour : soyez comme dans Mario Kart : rester sur la route malgré toutes les embûches pour arriver à l’objectif final : la ligne d’arrivée.
Remémorez vous vos instants de gloire
Si la motivation n’est pas présente, un des principes efficace est de se remémorer des événements où vous vous êtes senti fier. Cela peut être par exemple un projet mené à bout, une personne qui vous félicite, une bonne action ou encore une action faite dans votre vie où vous êtes sorti de votre zone de confort.
Cependant, on a souvent tendance à oublier ces événements positifs au fil du temps. Alors, un conseil : prenez le soin de les noter, faites une liste et quand vous avez une baisse de moral relisez-les. Cela peut être par exemple des témoignages de clients qui vous remercie.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
Quand on manque de motivation, c’est une étape difficile à passer. Il faut alors la surmonter et quand on la surmonte, quand on ne baisse pas les bras on est fier de soi.
Le véritable échec ce n’est pas d’échouer : c’est de baisser les bras. Ayez conscience que vous traversez une étape qui est loin d’être facile mais dites vous à quel point vous pourriez être fier si vous passez au dessus de tout ça et réussir.
Pour résumé :
- Gardez bien en tête ce qui est important pour vous
- Misez sur vos points forts
- faites de ce manque de motivation une puissance
[…] de façon extraordinaire vous pouvez le faire aussi, tout est une question de volonté ! Il faut trouver la motivation en vous et penser que vous êtes capable de le faire […]
[…] Lisez des livres, sur l’histoire, la science, le cinéma, l’art, le webmarketing, l’économie, le développement personnel, la finance, l’immobilier…etc bref un domaine que vous ne maitrisez pas forcément mais qui vous passionne pour trouver la motivation. […]
[…] fort au départ ? Tu penses abandonner ? Alors rappelles-toi pourquoi tu as commencé pour trouver la motivation […]
[…] techniques à mettre en pratique dès aujourd’hui pour reprendre la main sur votre vie, retrouver la motivation et savoir lâcher […]
[…] MOTIVATION : et non la sur motivation qui consiste à être beaucoup motivé au début puis face aux […]