Vous êtes à un centimètre du succès

les sécrets du succèsAnthony Robbins, grand conférencier sur le développement personnel et la confiance en soi explique dans une de ses vidéos une histoire très intéressante que je vous explique dans cet article qui prouve que nous sommes parfois à un centimètre du succès, c’est une vision très intéressante qui motive d’avantage à aller jusqu’au bout de nos rêves.

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide "Trouvez votre PASSION, en VIVRE et KIFFER la vie" dans lequel je vous transmets des techniques inédites pour trouver ce pour quoi vous êtes fait mais aussi des interviews de star du web qui se sont lancés pour vivre de leur passion. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

Anthony Robbins explique qu’il part jouer au golf avec ses enfants mais qu’il ne gagne jamais il demande alors à l’entraineur de savoir la raison et ce dernier lui répond qu’il faudrait juste incliner le manche d’un centimètre. De ce fait, Anthony Robbins rigole et lui demande s’il est sérieux, ce à quoi lui répond l’entraineur est la chose suivante « un centimètre peut tout changer, et en golf le centimètre fera toute la différence sur la trajectoire ». Il lui explique alors que selon l’inclinaison du manche, il suffit parfois de mieux le positionner d’un centimètre pour que le balle soit déviée de plusieurs mètres au final.

Mais ce n’est pas tout, il a par la suite interrogé un chirurgien esthétique qui avait fait un livre sur les plus belles femmes du monde et ce chirurgien explique à Anthony Robbins qu’il se base sur ses visages lors de ses opérations et qu’un centimètre est très important car par un centimètre on peut passer de moche à beau. Si vos yeux sont écartés du bon nombre de centimètres vous avez un beau regard mais si ça dépasse d’un centimètre ça va se voir et le regard sera beaucoup moins attirant.

Cette théorie des centimètres est valable dans plein de domaines, c’est la réflexion qu’il s’est faite. Ainsi, en sport, si le ballon de basket va rentrer dans le panier dépend d’une question de centimètre, départager les vainqueurs dans une course à pieds, un saut, une course de voiture.

Parfois tous ces centimètres accumulés font vraiment toute la différence, c’est pour ce centimètre que beaucoup se battent toute leur vies.

Alors ne perdez pas le courage, vous êtes peut être à un centimètre du succès !

ton image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Partages