choisir sa vie, ne plus la subir

depression-homme_gS’il y a un constat malheureux que l’on peut établir c’est bien celui du nombre trop important des personnes qui n’aiment pas leurs vies. Ces personnes qui font semblant d’aller bien chaque jour, qui ont un rythme de vie un peu trop régulier, qui s’oublient et qui passent ainsi des années à la subir. Mais réveillez-vous ! Ne faites pas partie de ces « morts-vivants » vous pouvez choisir votre  vie ! vous pouvez vivre de votre passion ! Vous pouvez être heureux ! Comment ? En appliquant les 3 conseils suivants

 

 

 

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide "Trouvez votre PASSION, en VIVRE et KIFFER la vie" dans lequel je vous transmets des techniques inédites pour trouver ce pour quoi vous êtes fait mais aussi des interviews de star du web qui se sont lancés pour vivre de leur passion. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

Dépasser les croyances

Notre éducation nous a forgé une grande partie de ce que nous sommes aujourd’hui, que ce soit par des façons de penser, des visions des choses, des programmes à suivre, des idées à respecter, des façons de se tenir, de répondre, de penser qui en somme détermine par avance notre vie. Par exemple, un enfant issu d’une famille bourgeoise, dont les parents sont avocats, vote pour tel parti, pense de telle façon sur telle personne influencera l’enfant dès son plus jeune enfant qui ne remettra que rarement en cause cette façon de pensée. Pourquoi ? Parce qu’il a été influencé par cette « culture » depuis tout petit et il est difficile pour lui de remettre en cause toutes ses croyances, surtout s’il ne côtoie que des personnes du même milieu.

Ainsi, il est important de savoir que ce que l’on vous a appris ne correspond pas forcément aux idées que vous incarnez. Vous avez le droit de penser autrement que vos parents, vos amis, vos proches sur un sujet dont tout le monde s’accorde à être d’accord. Vous avez le droit de faire un métier manuel alors que depuis toujours depuis des générations c’est le métier intellectuel qui prime.

 

Faire un métier qui nous passionne

S’il y a bien une chose à retenir pour être heureux dans la vie c’est bien de s’engager dans un métier qui nous passionne. Combien d’entre nous subissons chaque jour notre vie en la passant dans un métier que nous faisons par contrainte. Combien d’entre nous regrettent un peu plus chaque jour de ne pas avoir fait les études nécessaires, de ne pas avoir été jusqu’au bout. Combien d’entre nous aimeraient changer de vie et tout plaquer pour vivre de leurs passions qui est la musique, le dessin, la vente, la peinture…?

N’oubliez jamais : il n’est jamais trop tard ! Je connais beaucoup de monde qui ont tout plaqué du jour au lendemain pour faire ce qu’ils ont toujours eu envie de faire dans la vie, et sont désormais très heureux ! Il ne faut pas avoir peur de cela, il faut justement avoir peur de ne pas avoir le courage de le faire. Voulez vous regrettez votre vie alors que ça pourrait être une excellente opportunité ?

 

Se poser les bonnes questions

Une chose fondamentale pour choisir sa vie est avant tout de savoir ce que l’on veut. Est-ce que je souhaite devenir fleuriste ? réaliser des films ? être en couple avec cette personne ? Avoir un enfant ? écrire une composition ? créer un morceau de guitare ? écrire un livre ?

Avant de changer de vie, il faut se poser cette question fondamentale : « qu’est-ce qui m’enthousiasme ? »

la réponse à cette question tracera alors naturellement la lignée vers VOTRE bonheur

 

 

 

 

 

 

 

ton image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Partages