Comment supprimer ce qui me bloque pour avancer ?

supprimer ce qui me bloque pour avancer

 

Nous avons parfois des buts en tête que nous voulons réaliser avec la meilleure volonté du monde mais que nous ne réaliserons sans doute jamais à cause de notre inconscient. Pourquoi ? La raison est simple : à cause de nos croyances. Nos expériences négatives ont fait que pour certaines choses nous pensons que c’est impossible d’où la démotivation qui se manifeste dès le premier obstacle. Alors comment faire tomber ses croyances et avancer avec détermination pour enfin réaliser correctement mes buts ?

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide "Trouvez votre PASSION, en VIVRE et KIFFER la vie" dans lequel je vous transmets des techniques inédites pour trouver ce pour quoi vous êtes fait mais aussi des interviews de star du web qui se sont lancés pour vivre de leur passion. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

1. Ecrire sur une feuille le but que l’on veut atteindre

L’exercice est simple et déjà certaines personnes vont être bloqué à ce niveau là parce qu’ils ne savent pas vraiment ce qu’ils veulent. Ils avancent dans la vie sans vraiment jamais savoir pourquoi et quel intérêt. Pourtant il est primordial d’avoir une raison de se lever chaque matin, j’aurai presque même envie de dire une « raison de vivre« . Vous devez vous posez la question du « qu’est-ce qui m’enthousiasme? » ou encore « qu’est-ce que j’aimerai réaliser dans ma vie et pourquoi est-ce si important pour moi? »

2. Faire la liste de 5 faits qui peuvent vous empêcher de réaliser cet objectif

Que ce soit la peur, l’énergie, le regard des autres, ce qu’il y a à perdre, ce que vous devez investir, au niveau financier, au niveau de votre personne, des informations, de la préparation…etc

3. Inversez la croyance

Maintenant faite une liste (sans maximum) de tout ce que ça peut vous rapporter si vous atteignez l’objectif fixé dans le paragraphe 1. Par exemple : aller aux états-unis me permettrait d’améliorer en premier lieu mon anglais, mais pas seulement, il y a aussi plein d’avantages qui se cachent derrière comme me forcer à aller vers les autres, découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles cultures, découvrir l’histoire d’un autre pays, booster ma confiance en moi, avancer vers l’inconnu, devoir me débrouiller, renforcer mon indépendance. Plus la liste est longue, plus ça sera bénéfique Comparer ensuite la liste du paragraphe 2 avec celle du paragraphe 3, que ce soit au niveau de la forme ou de la longueur votre cerveau va très vite analysé qu’il y a bien plus d’avantages que d’inconvénients et va l’ancrer. Ainsi, votre peur d’aller vers cet objectif va être diminuer et votre inconscient va être rassurer.

4. Renforcer l’exercice !

Faites à présent une liste (sans maximum) de toutes les conséquences sur vous et votre vie si vous ne parvenez pas  à votre but. Pour reprendre l’exemple d’aller aux Etats-Unis, ça peut être d’avoir des regrets plus tard, de garder un mauvais anglais, d’être frustrer, d’avoir de la colère, d’avoir l’impression d’avoir rater quelque chose d’essentiel dans sa vie, ne pas avoir pu saisir une occasion, d’être lassé, d’être démotivé..etc Ainsi, de la même façon, recomparer l’ensemble pour que votre cerveau analyse et enregistre toutes les conséquences. En conséquent, vous allez avoir plus de facilité à atteindre ce but à présent et voir que c’est possible et ne jamais vouloir ressentir les éléments du paragraphe 4 !

ton image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Partages