Comment ne plus être amoureux ? Conseil N°1/3

ne plus être amoureux

 

 

A l’arrivée de l’année 2015 les bonnes résolutions sont bientôt là : maigrir, trouver l’âme sœur, gagner au loto, bien réussir ses examens, acheter une maison mais qu’en est-il des résolutions positives prises dans le sens contraire comme : ne plus se laisser tenter par les cigarettes, par l’alcool voir même ne plus être amoureux ?!

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide "Trouvez votre PASSION, en VIVRE et KIFFER la vie" dans lequel je vous transmets des techniques inédites pour trouver ce pour quoi vous êtes fait mais aussi des interviews de star du web qui se sont lancés pour vivre de leur passion. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

Vous venez de rompre avec votre petit copain ou tout simplement votre relation ne sera pas possible et vous souhaitez une bonne foi pour toute l’oublier, passer à autre chose, en somme ne plus être amoureux ?

Vous souffrez de ce sentiment incontrôlable qui ne vous fait pas avancer vous vous sentez bloquer dans cette situation. Vous avez cherché divers remèdes mais rien n’y fait, votre cœur pense encore un peu trop à l’être aimé ? Voici le premier conseil divisé en 3 petites actions pour vous aider dans cette dure épreuve

Le CONSEIL numéro 1 pour ne plus être amoureux : OCCUPEZ VOUS l’esprit !

 

Si vous restez enfermé chez vous, à vous morfondre, à regarder vos photos, relire vos SMS, vos conversations, son profil, surveiller ses moindres connexions il est évident que vous allez mettre 10 fois plus de temps que si vous vous forcez à passer à autre chose en vous occupant l’esprit.

Conseil plus facile à dire qu’à faire me diriez-vous, c’est pourquoi je vous ai établi un plan d’action en 3 étapes pour vous aider à le concrétiser.

étape 1 : écrire sur une feuille les raisons qui font que ça n’aurait pas pu marcher

 

Avec BEAUCOUP de recul écrivez sur une feuille toutes les raisons qui font que vous deux ça n’aurait pas pu marcher et soyez objectif. Allez, je vous aide un peu, par exemple : il était trop égoïste, trop possessif, trop le mec à plaire aux filles, le mec radin, la fille qui ne soucie que de son image, la fille qui parle trop, la fille qui ne voit que par l’argent, vulgaire.

Si vous avez du mal à établir cette liste vos amis se feront surement un malin plaisir à vous donner toute cette liste : il te faisait trop de mal, il ne savait pas ce qu’il voulait, il ne partageait pas assez de temps avec toi, elle se foutait de toi, elle draguait d’autres personnes, elle disait du mal de toi…etc.

 

étape 2 : trouver une occupation qui vous oblige à vous concentrer sur autre chose

 

Cette technique est très puissante pour penser à autre chose mais aussi pour passer à autre chose 10 fois plus vite. Pour vous donner un exemple d’activités il y a :

regarder une série qui vous prendre dans l’histoire, s’intéresser à la vie des personnages et non plus la votre le temps de quelques minutes

sortir avec 2-3 amis prendre un verre et/ou en boîte, attention pas plus d’amis car sinon l’ambiance ne sera pas au rendez-vous pour en parler et s’amuser correctement car chacun serait dans son coin.

dessiner, très à la mode en ce moment le coloriage « anti-stress » ou reproduire une image qui vous obliger à vous concentrer

fabriquer un objet, peindre, coudre, la cuisine…ou toute autre activité manuelle

regarder des images, vidéos, histoires drôles…se retenir de rire est parfois difficile malgré tout ! et ça fait un bien fou !

faire du sport ! quoi de mieux pour le bien mental et physique ?

un peu de ménage…une très bonne occasion puisque votre esprit va assimiler le rangement de votre maison au rangement de votre cerveau.

 

étape 3 : vivre l’instant présent !

 

Ne vous souciez plus du passé et retenez cette citation :

« S’il y a une chose à laquelle tu tiens par dessus tout, n’essaies pas de la retenir, si elle te revient pas c’est que dès le départ elle n’était pas pour toi, si elle te revient alors elle sera à toi pour toujours »

Investissez en vous, reconstruisez-vous et faites confiance au destin. Le temps est limité, il faut alors profitez de chaque seconde, vous verrez plus tard que rien ne servez de vous morfondre pour cet homme ou cette femme

Le Conseil n° 2 prochainement avant 2015 =)

 

et vous quel est votre remède magique pour ne plus être amoureux ?

 

 

ton image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Partages

Toutes les formations ici pour multiplier vos résultats ...